Aller au contenu
Kaméléo

Boa constrictor

Messages recommandés

Salut tout le monde.

Je voudrais savoir la taille adulte d'un mâle boa constrictor imp et la taille du terra qu'il faut prévoir quand il sera adulte.

Est il vraiment si gentil qu'on le dit ?

J'ai un mâle BCI de 4 ans qui fait déja aux alentours de 2.20m, peut-être grandiras t'il encore un peut.

J'aurais donc tendance à dire que pour un adulte de bonne taille, un terra de 2m de long n'est pas du luxe, en sachant que les femelles sont souvent plus grandes que les mâles...

Le mien devrait d'ici peut de temps rejoindre un terra de 220x80x100

Du constrictor imperator, ça dépasse pas souvent les 2m.

Après, y'a des localités plus petites que d'autres...

...y'a par exemple certaines localités insulaires genre Crawl Cay ou Hogg Island qui sont assez petites, et y'a aussi le BCI nain du Nicaragua...

Sinon, en caractère, c'est généralement du "gros pépère", mais il peut y avoir des exceptions...

En taille de terra, pour un individu de 2m, compte 1m50x80x50.

Pour du BCI d'1m50, 1m20x80x50 est suffisant.

Si tu le prends juvénile, tu le mets évidemment pas direct dans un si grand terra : pour un individu juvénile 60x45x45 suffit...

:wink:

Oui pour un mâle environs 2 mètres.

Pour le caractere, c' est souvent assez cool, mais il peut y avoir des exceptions, j'ai 6 BOAS, 5 sont cool, mais j' ai une femelle qui tape à la moindre manipulation , même en dehors du bac...

Salut

Pour les manipualtions effectivement ça dépend. Tout dépend si le serpent à été habituer ou pas, son niveau de stresse et comme pour tout animal ils ont chaqu'un un caractère différent.