Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

akitophel

le plus fabuleux réticulé que j'ai jamais vu !!!

Messages recommandés

Je suis allé samedi chez un montreur de reptiles itinérant (mais d'une relative qualité) qui expose à Besançon du 15 novembre au 7 décembre.

Par nature je suis plutôt contre ce genre de chose, considérant les impératifs liés au transport nuisent à la qualité de maintenance des animaux. Je n'ai pas changer d'avis mais je dois avouer que cette exposition était quand même impressionante, et que les efforts en matière de qualité de maintenance sont, bien qu'imparfait, plutôt pas mal. J'ai été trés étonné de voir dans un "zoo" itinérant des crocodiles aussi gros, il en ont un plus gros que le plus gros de tous ceux qu'on peut voir à la ferme aux crocodiles de pierrelatte (bien sur il peut juste se retourner dans son terra :( )

Ma sensibilité d'amateur exclusif de boïdés obligeant, j'ai eu le plaisir de voir le plus gros réticulé que j'avais jamais vu, c'est un animal extraordinaire, fantastique, inoubliable, je l'aime ... :love: :love2: :oops:

je ne résite pas à la tentation de vous le montrer :

post-1078-1359250952,7727.jpg

je pense qu'il a dépassé les 6 mètres, et a vue de nez il doit dépasser 15kg, sa tête est de la taille de ma main, et con corps est plus gros que ma cuisse (et j'ai des grosses cuisses). Sur la photo on peut voir la main de ma copine à coté ...

Je viens de me rendre compte que sur ma demande de CdC j'ai écrit une connerie :

J'ai écrit qu'il faut être 2 pour maitriser un grand boïdé, j'aurais dû mettre qu'il faut être au moins 2.

Cet animal est tellement impressionnant qu'il faut être plus de 2 pour le maitriser ...

post-1078-1359250952,803.jpg

C'est vrai qu'il fallait du courage pour poser des questions. A l'entrée il y avait une affiche avec une tête d'eunectes murinus adulte. Je frétillais déja à l'idée de voir son installation. Mais aprés avoir fait le tour de tous les terra je l'ai pas trouvé. Je suis allé alors voir un type qui semblait être un des organisateurs, déja à 2 mètres il sentait la vinasse, alors lui parler en face plus d'une minute c'est une épreuve de force contre ses narines :D:shock:

Salut,

L'expo est la faune reptilienne qui d'ailleur ils ont un site, et si c le meme reticule, il doit faire environ 8 metre et il le nourrisse de chevre et de cochon. C vrai qu'il est un peu gras mais spectaculaire.

je pense qu'il a dépassé les 6 mètres, et a vue de nez il doit dépasser 15kg
,

15kilos!!!!!!!!!!!!??????

:fou: :boire::

Moi aussi, j'suis sur qui dépasse 15 kilos!! :D

Un ptit zéro de plus, non?

( c'est vrai qu'elle est bien dis dc cette fonction "rechercher"... :wink: pour resortir de vieux messages.)

Je pense avoir vu la meme expo à mulhouse ( allez faire un tour sur le post "PHOTOS DE BIG SNAKESpour d'autre photo de retik..." Les serpents ( et crocodiles aussi étaient impressionnants!!!Mais l'état des bêtes était aussi lamentable ke leur taille.... :evil:

ouais je me rappelle cette expo il y a deja plusieurs annees elle etait de passage a Bruxelles... a l'epoque je trouvais les terras plutot bien entretenus et les animaux pas trop mal... malheureusment elle n'est jamais revenue dommage je me serais bien reforger une nouvelle opinion! (sinon g ete sur leur site dommage qu'il n'y ait pas plus de photos jarrive pas a bien me rememorer :( !)

sinon impressionant le retic (mais obese ca c'est sur!!!)

J'ai vu aussi le rétic, et il est franchement impressionant !!! Les installations étaient dans l'ensemble assez propres (peut-être suis-je passé au bon moment), mais le constat d'ensemble c'était : tout bon ou tout mauvais. C'est-à-dire que certains animaux étant vraiment gros (voire trop comme certains najas où l'interstice entre les écailles étaient visibles), mais d'autres étaient dans un état de cachexie avancée. La remarque que je me suis fait alors, c'est que les animaux qui se nourrissent facilement (genre souris vivantes) tout va bien, et pour les autres, pas d'efforts, tant pis... Mais j'ai l'air beau de gueuler, alors que j'ai payé pour aller voir !

Invité boomslang

c'est dans cette même expo itinérante que j'y ai vu ecrit qu'aucune espece de couleuvre n'etait dangereuse...croyez vous? :?

En fait, cette expo est assez ancienne. A lépoque, le gar ki la tenait, un passionné, mettai toute son energie pour le bien etre des betes mais depuis peu, à cause de son age avancée, il a du léguer la charge de lexpo à ses enfants ki, malheureusement, sont bien moins scrupuleux ke leur pere et c'est les betes ki en patissent les premiers.... :(:(

putin je suis aller a cette expo l anne derniere et c est vrai que le croco et le reticuler son enormes quand j expliquer a un de mes potes tout ce que j avait vu il me traiter de mito" un reticuler aussi gros c est pas possible"

je suis content d avoir trouver ce post !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

en plus j ai des photos c est quand j etait partie en vacances !!!!a coter de tranche sur mer :)

une tite question pour ceux qui connaissent un peut ce type d'animal ...

vous pensez que vu la taille et le poid, il ai une esperence de vie largement diminuée par rapport a un animal plus "standatd" ??

Il est vraiment énorme.

J'en ai vu une fois 2 qui fesaient près de 6 mètres et c'est impressionnant.

Il y'avait aussi un Eunectes murinus qui fesit la même taille mais, il était encore plus beau.