Aller au contenu

Photo

le plus fabuleux réticulé que j'ai jamais vu !!!

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
57 réponses à ce sujet

#21 Guest_boomslang_*

Guest_boomslang_*
  • Invité

Posté 20 mars 2004 - 01:22

c'est dans cette même expo itinérante que j'y ai vu ecrit qu'aucune espece de couleuvre n'etait dangereuse...croyez vous? :?

#22 OFFLINE   rabbitsmoker

rabbitsmoker

Membre très actif

• Membre
  • 518 messages

Posté 20 mars 2004 - 12:24

En fait, cette expo est assez ancienne. A lépoque, le gar ki la tenait, un passionné, mettai toute son energie pour le bien etre des betes mais depuis peu, à cause de son age avancée, il a du léguer la charge de lexpo à ses enfants ki, malheureusement, sont bien moins scrupuleux ke leur pere et c'est les betes ki en patissent les premiers.... :( :(

#23 OFFLINE   jiboa

jiboa

Membre très actif

• Membre
  • 567 messages

Posté 19 février 2005 - 21:21

putin je suis aller a cette expo l anne derniere et c est vrai que le croco et le reticuler son enormes quand j expliquer a un de mes potes tout ce que j avait vu il me traiter de mito" un reticuler aussi gros c est pas possible"
je suis content d avoir trouver ce post !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
en plus j ai des photos c est quand j etait partie en vacances !!!!a coter de tranche sur mer :)

#24 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 19 février 2005 - 22:28

une tite question pour ceux qui connaissent un peut ce type d'animal ...

vous pensez que vu la taille et le poid, il ai une esperence de vie largement diminuée par rapport a un animal plus "standatd" ??
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#25 OFFLINE   Fab

Fab

Membre très actif

• Membre
  • 997 messages

Posté 19 février 2005 - 23:12

Il est vraiment énorme.
J'en ai vu une fois 2 qui fesaient près de 6 mètres et c'est impressionnant.
Il y'avait aussi un Eunectes murinus qui fesit la même taille mais, il était encore plus beau.

#26 OFFLINE   Alain H

Alain H

Capacitaire, serpents, varans.

• Membre
  • 856 messages

Posté 20 février 2005 - 00:31

Pour répondre à To, la cause principale de réduction de l'espérance de vie chez les serpents et plus particulièrement chez les boidés est l'obésité(c'est une constante dans le règne animal!) ! Ils sont programmés pour faire des réserves pour les periodes de vache maigre, le problème est qu'en captivité, ils n'ont pas de periodes de vache maigre, ne recherchent pas leur proies et en plus ils sont nourris trop fréquement . Pour avoir vu des dissections, j'ai compris le problème, c'est l'horreur !
Pour ce réticulé, je ne l'ai pas vu, mais compte tenu du diamètre qu'il semble avoir, au vu des photos avec la main, si il ne fait pas plus de 8 mètres, c'est un Hyper obèse !Le réticulé est un animal fin (pas un molure ou un murinus).
L'exemple le plus débile que je conaisse est celui de fluffy, le rétic de Bob Clark dont vous avez tous déja du voir la photo, c'est un obèse et je suis pret à parier que si il n'est pas déja mort, il ne vivra pas vieux ! Le rétic est certainement le serpent qui doit avoir la plus grande longévité et un potentiel de croissance incroyable !Il ne s'arrète jamais de grandir (femelles) et ne stagnent pas comme les molures ou les murinus. Le jour ou j'aurais un scanner je vous mettrais une photo de ma femelle rétic dont j'ai du me séparer la mort dans l'ame par manque de place dans mon appart.
Quans à cette expo, je ne l'ai pas vu, mais comme je connais un peu de monde, je suppose que c'est l'expo des frères Durand .

#27 OFFLINE   reptilove

reptilove

Membre régulier

• Membre
  • 33 messages

Posté 20 février 2005 - 00:55

exact c'est l'expo de pierre durand.

elles etais sur montpel il y à quelques années.
quand j etais en permission.
je suis allez voir pierre a plusieur reprise le soir apres la fermeture au public.
et j'ai assister a l'alimentation et au netoyage des terra.
pour ce retic qui est une femelle, elles est extremement agressive au moidre contact, en revanche elle laissais rentrer son soigneur si il ne la toucher pas. et au vus du bac comparer a la bete faus pas se rater.
le gars a netoyer le bac san la toucher et aucune reaction de la part de celle si,j'ai demander a pierre si elles etais vraiment agressive et il a effleurer la queue de cette derniere qui se trouver vers l'ouverture.
elles a imediatement attaquer gueule ouverte face a elle!!!
heureusement on etais a l'oposer. :-D

sinon niveau expo il y a du pas mal et du vraiment pas beau :(

si certain terra peuvent paraitre enorme il y en a un bon nombre qui sont inadapter,san compter les radiateurs electrique dans les terra qui ne sont pas proteger,pour que les reptiles ne se blesse pas dessu.

mais sa reste une des meilleure expo itinerante que j'ai vu.
et c'est vrai que pierre est tres sympa et passioner (c'est pas le cas pour toute la famille).

#28 OFFLINE   akitophel

akitophel

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 838 messages

Posté 20 février 2005 - 11:04

ce qui m' le plus choqué dans cette expo c'est les terra des crocos, ils sont grand mais les crocos (particulièrement un) en trés grand aussi et il peut à peine se retourner ...
http://monsite.wanadoo.fr/eunectes/images/2-picture.gif?0.6383649202160203

#29 OFFLINE   rabbitsmoker

rabbitsmoker

Membre très actif

• Membre
  • 518 messages

Posté 20 février 2005 - 11:47

Plusieurs boas avaient aussi les yeux complètement asséchés en faisant de mauvaise mues et un des crocos, en m'appprochant de son bac, a réussit à renverser de l'eau par terre en s'agitant, alors je vous explique pas l'étanchéité des terrariums....sans parler de l'obésité qui touchait beaucoup de reptiles.
Honnetment, la meilleurs exposition que j'ai eu l'occasion de voir était celle de Bâle, où là les terrariums étaient impressionnant de propreté et de qualité et les animaux en parfaite état....
"L' Homme n'est pas le seul animal à penser, mais il est le seul à penser qu' il n'est pas un animal..."

#30 OFFLINE   boamorph

boamorph

Nouveau membre

• Membre
  • 7 messages

Posté 20 février 2005 - 14:26

Bonjour a tous!!
je tiens a preciser que beaucoup d animaux appartenants a d anciens ou de mauvais terrariophiles "finissent "leur existance dans bon nombre d expositions ou de zoos ( dons, abandons ou saisies)
ces animaux arrivent parfois dans des etats lamentables!!!!!
il ne faut pas critiquer a tout va toutes les expos
il est certains que des animaux qui arrivent dans ces etats ont parfois besoin de beaucoup de temps pour se remettre ( ou pour mourir )car amenes trop tard par leur ancien " bourreaux"
pour moi la faune reptilienne est de loin la plus belle et la plus complete des expositions itinerante
mais il est vrai que certains animaux sont trop nourris!!
A+
RAPHA
J adore les BOAS !!!!!!!!!!!!

#31 OFFLINE   stremer

stremer

Membre fidèle

• Membre
  • 207 messages

Posté 20 février 2005 - 19:03

whaoo le monstre !!!!

#32 OFFLINE   Polo27

Polo27

Membre très actif

• Membre
  • 976 messages

Posté 20 février 2005 - 19:09

..............et je ne dis pas que c'est bien, mais il faut peut etre trop les nourrire que ne pas les nourrir assez....non?

Apres tout, un gros américain obèse est plus heureux qu'un somalien affamé.............désolé pour la comparaison, je n'ai trouvé que ça.... :?
:sage: Qui pisse contre le vent s'en rince les dents! :sage:
Death in the soul... :|

La pieuvre n'est pas un animal absent du milieu terrariophile.... ;)

#33 OFFLINE   akitophel

akitophel

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 838 messages

Posté 20 février 2005 - 19:15

C'est un point de vue qui se discute dans la mesure ou si on a les moyens de trop lui donner, on a alors la possibilité de lui donner ce dont il a besoin ...
http://monsite.wanadoo.fr/eunectes/images/2-picture.gif?0.6383649202160203

#34 OFFLINE   rabbitsmoker

rabbitsmoker

Membre très actif

• Membre
  • 518 messages

Posté 20 février 2005 - 19:58

Bonjour a tous!!
je tiens a preciser que beaucoup d animaux appartenants a d anciens ou de mauvais terrariophiles "finissent "leur existance dans bon nombre d expositions ou de zoos ( dons, abandons ou saisies)
ces animaux arrivent parfois dans des etats lamentables!!!!!
il ne faut pas critiquer a tout va toutes les expos
il est certains que des animaux qui arrivent dans ces etats ont parfois besoin de beaucoup de temps pour se remettre ( ou pour mourir )car amenes trop tard par leur ancien " bourreaux"
pour moi la faune reptilienne est de loin la plus belle et la plus complete des expositions itinerante mais il est vrai que certains animaux sont trop nourris!!
A+
RAPHA

Oulàà alors il faut que tu en visite un peu plus!!!!!
Il est vrai que cette expo s'en tire pas trop mal car ses défauts se retrouvent dans presque toutes les autres expo et de manière souvent plus flagrande mais il y en a (comme celle que j'ai visité à bâle) qui étaient impeccable, animaux en bon état et terrariums magnifiques. Dommage que je n'avais pas encore d'appareil à l'époque pour voius faire profiter des photos...
"L' Homme n'est pas le seul animal à penser, mais il est le seul à penser qu' il n'est pas un animal..."

#35 OFFLINE   rabbitsmoker

rabbitsmoker

Membre très actif

• Membre
  • 518 messages

Posté 20 février 2005 - 20:19

Allez, comme je viens de retrouver les photos que j'avais prises lors de l'expo de la faune reptilienne, j'en post quelques unes pour donner un petit aperçu. Désolé pour la qualité mais on m'avais prêté à l'époque un vieux 1.2 Mégapixels tout pourri fourni gratuitement avec un modem...(comment ça je cherche des excuses???!!!)

Voici le fameux alligator (et non crocodile) dont parlais akitophel

Image(s) jointe(s)

• expo 1.jpg

#36 OFFLINE   rabbitsmoker

rabbitsmoker

Membre très actif

• Membre
  • 518 messages

Posté 20 février 2005 - 20:19

...

Image(s) jointe(s)

• expo 2.jpg

#37 OFFLINE   rabbitsmoker

rabbitsmoker

Membre très actif

• Membre
  • 518 messages

Posté 20 février 2005 - 20:20

...

Image(s) jointe(s)

• expo 3.jpg

#38 OFFLINE   rabbitsmoker

rabbitsmoker

Membre très actif

• Membre
  • 518 messages

Posté 20 février 2005 - 20:21

...

Image(s) jointe(s)

• expo 4.jpg

#39 OFFLINE   rabbitsmoker

rabbitsmoker

Membre très actif

• Membre
  • 518 messages

...

Image(s) jointe(s)

• expo 5.jpg

#40 OFFLINE   rabbitsmoker

rabbitsmoker

Membre très actif

• Membre
  • 518 messages

...

Image(s) jointe(s)

• expo 6.jpg

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles