Aller au contenu

Photo

==> ANNACONDA <==

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
15 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   artelaphe

artelaphe

Membre actif

• Membre
  • 317 messages

Posté 07 décembre 2003 - 16:54

Salut.......

Est ce que quelqu'un a un ou des annacondas ? si oui quels taille font ils et la taille de leur terra ? c'est juste pour information bien sur :D

a+++ :fjump:
=> Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus !!!

=>Arthur<=

#2 OFFLINE   boom

boom

Membre fidèle

• Membre
  • 128 messages

Posté 07 décembre 2003 - 18:07

Demande à akitophel

#3 OFFLINE   -antoine-

-antoine-

Membre confirmé

• Membre
  • 1 120 messages

Posté 07 décembre 2003 - 19:24

demandes aussi aux dark je crois qu'ils en ont un :wink:

#4 OFFLINE   artelaphe

artelaphe

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 317 messages

Posté 07 décembre 2003 - 19:37

merci ! mais je veux juste savoir comment se passe l'élevage, c tout ! c pas pour en avoir un !

=>Arthur<=

#5 OFFLINE   Adrien78

Adrien78

Membre confirmé

• Membre
  • 1 011 messages

Posté 07 décembre 2003 - 19:52

Moi pas avoir compris phrase a toi ... :lol:

#6 OFFLINE   artelaphe

artelaphe

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 317 messages

Posté 07 décembre 2003 - 20:05

ta compri la ? lol

=>Arthur<=

#7 OFFLINE   Darkjeys & Darkcatt

Darkjeys & Darkcatt

Membre très actif

• Membre
  • 794 messages

Posté 07 décembre 2003 - 23:56

Salut...

Nous possédons en effet un Eunectes notaeus (Anaconda jaune) de 18 mois, il dépasse les 1500 grs pour 160 cm (mesures estimées)... Il n'a jamais été sexé... Mais compte tenu de sa courbe de croissance tout laisse supposer qu'il s'agisse d'un mâle...

"Il" a été logé dans trois terra depuis que nous l'avons, 60x40x60 pendant trois mois puis dans un 80x50x50 et enfin dans un terra de 140x70x60...
Il possède un bac de 25 litres d'eau où il passe 50 % de son temps...

Exclusivement nocturne, il cesse tout mouvement dès qu'on l'observe...

Habituellement, il avale sans problème un gros adulte tous les quinze jours trois semaines, mais depuis un mois et demi, il refuse tout (rat de toute taille, cochon d'inde...)

Seules les manipulations liées à l'entretien sont exécutées: à ce jour, c'est le serpent qui a réussi à me chopper le plus souvent (5 fois...), nous n'utilisons cependant pas de crochet de contention pour l'instant, seulement des gants épais... Lorsqu'il sera adulte nous passerons à des méthodes de contentions plus adaptées...

Il a une détente fomidable : il a déjà réalisé des attaques en sortant plus de la moitié du corps du terra et en y rentrant aussitôt... Il attaque non stop jusqu'à ce qu'on lui fiche la paix... et est capable de mordre même si on lui maintient la tête un peu trop légèrement...

C'est un petit monstre capable de déplacer son bac d'eau rempli (et c'est encore un bébé) ou des pierres de presque 10 fois son poids... Il est même parvenu à défoncer les aérations de son ancien terra (moustiquaire d'alu) pour aller se planquer derrière le terra du molure (qu'il a déplacé au passage).

Le prochain terra sera en dur et devrait mesurer 200x120x120 cm avec un bac d'eau d'une centaine de litres...

En bref, même si c'est une bête passionnante, elle n'est pas à mettre entre toutes les mains...
Amicalement

@+

Jérôme et Cathy

#8 OFFLINE   artelaphe

artelaphe

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 317 messages

Posté 08 décembre 2003 - 08:10

eh ben dis donc !!! ca a de la force !! et tu la acheter où ?

=>Arthur<=

#9 OFFLINE   akitophel

akitophel

Membre très actif

• Membre
  • 838 messages

Posté 08 décembre 2003 - 09:56

Je ne vais rien ajouter à ce que disent les DARKs j'ai exactement le même monstre à la maison (en plus petit) mais l'agressivité est la même ...

Par contre j'ai égamement un murinus, et son comportement est trés différent. (mais il ne faut pas en faire une règle, je connais des murinus différents du mien). D'abord mon murinus est beaucoups moins actif que le notaeus, il ne quitte pratiquement jamais son bac d'eau, même la nuit. Ensuite il refuse les proies adaptées à sa taille. J'ai été obligé de recommencer à faire de la souris, parce que madame murinus préfère avaler sa souris sous l'eau que avaler un rat hors de l'eau. Je pense que c'est vraiment un choix de sa part, quand elle est arrivée elle n'avait pas l'habitude d'avoir un bac d'eau aussi grand, et elle acceptait de manger hors de l'eau, maintenant elle préfère se passer de manger quye de sortir de l'eau. Si c'est moi qui la sort, elle préfère y retourner que de manger ... J'ai tenu un mois à lui présenter du rat et qu'elle refuse, puis j'ai craqué et j'ai racheté de la souris ...
Elle a une particularité intéressante : elle n'a jamais essayé de me mordre, je la manipule au crochet (ceux que je fabrique bien sur, d'ailleur on me livre l'alu le 19-12, donc avis aux amateurs ... :wink: ) et avec des gants (j'ai pas encore le courage d'essayer à mains nues) et pour l'instant elle se montre docile, mais n'aime pas la manipulation (il faudrait que je le fasse plus souvent)
En ce moment elle est dans un bac d'1m sur 70 cm (avec bac d'eau de 25litres), d'ici quelque temps elle passera dans un bac d'1m60 sur 90cm, qui correspond à une partie de mon grand bac. Ce dernier fait 2m60 sur 90 avec un bac d'eau de 160 litres. Il est évident que ce ne sera pas un bac définitif pour un murinus adulte (femelle en plus), je pense qu'elle sera là jusqu'a une taille de 3m à 3m50 environ. Sur les conseil d'une amie capacitaire, le terra est en 2 parties, et je peux fermer le passage de l'extérieur ... comode pour les nettoyage si l'animal devient trop agressif :wink: , je pense que la DSV apprécira quand ils viendront m'inspecter ...
Juste un petit conseil : pour le bac d'eau il faut absolument prévoir un système de vidange car ces petits malins de murinus se lachent que dans l'eau et le font souvent. Comme il faut pas les laisser dans une eau soullée ...
http://monsite.wanadoo.fr/eunectes/images/2-picture.gif?0.6383649202160203

#10 OFFLINE   boom

boom

Membre fidèle

• Membre
  • 128 messages

Posté 08 décembre 2003 - 18:54

Salut
Vous pouvez nous mettre des Photos . Je ne vous cache pas que ces mon reve d'en posseder . Mais pour le moment je n'est pas la place et surtout pas assez d'experience . Les premier specimens que j'ai vu c'etait en guyanne il y a qques années et ca ma vraiment captivé de les voir dans leurs milieu naturel.C'est un serpent vraiment incroyable

#11 OFFLINE   akitophel

akitophel

Membre très actif

• Membre
  • 838 messages

Posté 08 décembre 2003 - 19:30

J'ai déja fait des post avec des photos:

http://www.le-monde-... ... ht=murinus

mais pour le plaisir en voilà une nouvelle :

Image(s) jointe(s)

• Pour-le-plaisir.jpg

#12 OFFLINE   boom

boom

Membre fidèle

• Membre
  • 128 messages

Posté 08 décembre 2003 - 19:33

Oui j'avais deja vue mais une ou deux :wink:

#13 OFFLINE   akitophel

akitophel

Membre très actif

• Membre
  • 838 messages

Posté 08 décembre 2003 - 19:41

j'en prendrai de temps en temps et je vous ferais bavez avec :wink: :wink: :wink: :D :D :D

#14 OFFLINE   boom

boom

Membre fidèle

• Membre
  • 128 messages

Posté 08 décembre 2003 - 19:51

Pas de probleme n'hesite surtout pas :wink: :wink: :wink: :trinque:

#15 OFFLINE   JD

JD

Membre très actif

• Membre
  • 645 messages

Posté 08 décembre 2003 - 20:30

euh.. juste comme ca, a quoi sert la pompe?
et si vous cherchez des infos sur ces betes:
http://perso.wanadoo.fr/laserpenterie/
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur...amen

#16 OFFLINE   akitophel

akitophel

Membre très actif

• Membre
  • 838 messages

Posté 08 décembre 2003 - 20:41

la pompe peut paraitre ridicule, je sert juste a brasser l'eau. Si l'eau n'est pas brassée il y a, je ne sais pas pourquoi, une petite peu qui se forme à la surface de l'eau (même quand l'eau est bien propre) et ça fait dégueulasse ...

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles