Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

spamone

demande d'info sur les iguanes

Messages recommandés

Hello tout le monde,

pouvez vous me faire partager vos expériences avec les iguanes

je suis en train de finir mon terra pour dragon d'eau mais j'hésite de plus en plus a choisir un couple d’iguane.

Quel est la taille optimale pour un couple et qu’elles sont les autres contraintes pour ces animaux

Merci d’avance.

salut voila un iguane peut dans de bonne condition atteindre 1,20m 1,30m voir 1,50 pour ce qui est de contrainte un iguane n'est pas facile a apprivoiser la plus part du temps c'est morsure il fouète ce n'est pas pour te décourager mais j'en possède un moi mème et je le revend pour cause d'agressivité je vais prendre un caméléon calyptratus voila je te conseille des dragon d'eau :D:D:D

Ca depend completent de l individu , tu peux en trouver des super sympa comme des chieurs .

Pour eviter les chieurs , ba tu te renseigne a celui a qui tu l achete , il te dira son caractere .

@+

et si tu prend un iguane est que tu n'ose pas le prendre ou n'a pas le temp de l'aprivoiser,a mon avis il fo le fair avant qu'il fasse 1m50

sinon tu peux crier "A L'AIDE!!!!!!!!!!!!!HAILLLE ça fait mal"..........

Prends plutôt des dragons d'eau effectivement si tu n'es pas passionné ert pret à tt ces sacrifices pour un iguane.

PAr contre pglutton, si tu revends ton iguane parce qu'il est trop agressif, pas assez apprivoisable, tu vas avoir une surprise avec le calyptratus. C'est pire ! Non, certains ne sont pas agressifs, ils n'ont pas non plus la même force, mais un caméléon ne se manipule pas tt le temps. Ce sont des animaux qui stressent très facilement, et je ne suis pas sur que tu doives prendre ca si tu recherches un animal que tu pourras apprivoiser. Prends un pogona à la limite, ou un chat, c'est mieux. :roll:

Prends plutôt des dragons d'eau effectivement si tu n'es pas passionné ert pret à tt ces sacrifices pour un iguane.

PAr contre pglutton, si tu revends ton iguane parce qu'il est trop agressif, pas assez apprivoisable, tu vas avoir une surprise avec le calyptratus. C'est pire ! Non, certains ne sont pas agressifs, ils n'ont pas non plus la même force, mais un caméléon ne se manipule pas tt le temps. Ce sont des animaux qui stressent très facilement, et je ne suis pas sur que tu doives prendre ca si tu recherches un animal que tu pourras apprivoiser. Prends un pogona à la limite, ou un chat, c'est mieux. :roll:

YOp meme avis qu'Armali :P

salut

je ne vais faire surement que repeté en gros ce que les autres ont dit

j ais eu en tout 4 iguanes, ils sont omnivores, ce qui peut etre un avantage de ne pas avoir des invasions d insectes, mais un inconvénient l été, quand les fruits , legumes tournent a la chaleur, ca sent pas tres bon........

Pour les dragons d eau, je ne m y connais pas grand chose, a par qu ils sont insectivores et plus petit je pense

L'iguane , si tu l habitue a le prendre sur toi, a ne pas trop le stresser, ect, tu n auras pas trop de probleme, si tu l apprivoise petit bien sur

je les achetais qu ils faisaient 25cm, et le plus gros mesurait 1m24 quand j ais du m en debarassé...... pour cause que je ne voulais plus trop m en occuper, trop de place, et cela prend beaucoup de temps

Il faut beaucoup varier la nourriture aussi, mais pas de citron, et autre chose acide, mettre la laitue comme complément, car elle est bourrative et non nourrissante =>voila deja quelque chose qui prend du temps, de leur faire de la nourriture fraiche une a deux fois par jour, il faut eviter les graviers comme substrat, car ils peuvent se coller sur les fruits, ils vont les avaler et cela peut provoquer des pierres a l estomac, et causer la mort

Apport suffisant en Calciu, Phosphore, ect sinon, ils auront des faiblesse, deformation qui peuvent causer la mort

j ais eu un iguane qui a eu le cas, tout les jours j ais du le nourrir moi meme a la petite cuillere au moin 3 a 4 fois par jour, et lui donner ses medicaments, c etait pas tres sympa comme aventure, mais c est une faute que je n ais jamais plus commise, si tu as des questions, mail moi

++

Salut

Moi, j'ai un iguane depuis trois ans et je n'ai pas à me plaindre. Il faut savoir que les iguanes sont trés territorials, ils n'aiment que l'on viennent les déranger. Le mien, je l'ai eu tout petit et je l'ai apprivoiser. Maintenant il a 3 ans, il ne supporte pas qu'on essaie de le prendre lorsqu'il est dans son vivarium, j'attends qu'il en sorte pour l'attrapper mais il me fouette quand meme, c'est normal, c'est une technique de défense, aprés l'avoir caresser sur le crâne, il se calme.

J'ai acheté mon iguane dans une animalerie où l'on pouvait touché tous les animaux que l'on voulait que ce soit reptiles, lapin, furet, migales.

La vendeuse a ouvert les portes du vivarium il y en avait 5 et elle m'a dit de choisir. Je les ai tous pris dans la main.

Il faut que tu discute énormément avec les vendeurs que tu leurs demandes le maximum de renseignements.

Il faudrait que tu puisses manipuler l'iguane avant de l'acheter afin d'être sur de ton choix.

Pour moi, l'iguane est un très bon choix.

Si je demande des renseignements sur les iguanes c’est pas que je veux absolument les apprivoiser c’est simplement un animal que je trouve magnifique.

Vus que je suis en train de monter un terra pour Phisy je demandais juste les contraintes supplémentaire pour des iguanes…:idee:

salut spamone

pour te donne une ptit idee je possede un trio 2f 1m

le terra mesure1.70*1.20*1.70m un point chaud a 32° par une ceramique

une ampoule spot qui difuse les uvb nessesaire,pour la nouriture

au contraire c'est plus facile de nourire un iguane,si comme moi

tu n'a pas d'annimalerie qui assure pour les grillons pour d'autre espece

voila en gros :wink:

Salut

mon terra qui comportait un iguane de 1m24, un de 46cm et un autre de 25cm mesurait

2metres de hauteur, 1m40 de longueur et 90 cm de profondeur

Un néon UV , un néon normal, cordon chauffant au sol, bassine

le substrat etait du gazon esthétique

j'avais un duo qui vient juste de decede..

le premier de stress et le deuxieme c'est laisser mourir..

tous vivai dans un terra de 2m20X2mX1M20

deux tubes neon..

un cable chauffant une ceramique un grand bassin

pour la bouffe je me suis arange avec des maraichers du coin pour recuperer les invendables...

je le revend pour cause d'agressivité je vais prendre un caméléon calyptratus

Euh :shock:

Je confirme

pas d'accord du tout Calyp pas trés sympa en générale! Surtout les males

euh excusé moi mais je viens pour donner quelques renseignement

d'une un iguane sa ne s'APRIVOISE PAS!!!!

de deux bien pour tes iguane c'est la taille qui compte parce que question hygro c'est tres proche umpeu plus basse pour les iguane quoique pour certains specimens

de trois ce n'est pas dutout omnivore mais strictement VEGETARIEN

la aliments carnés provoquent des problemes raineaux chez les iguanes

de quatres on ne vend pas un reptiles pour son agressivité ou pire rafilayardi parcequ'on s'en lasse !!!

sur ce @+ a tout les passionnés d'iguanes

et pour spamone si tu as des problemes de nourriture bien deviens amis avec un vendeur sur le marché ou ramasse des cageots chargé des invendu impeu comme pour equinoxe

sinon si tu as d'autres questions ben envoies moi un mp