Aller au contenu

Photo

mes grillons meurent

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
12 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   lasquatt

lasquatt

Membre fidèle

• Membre
  • 164 messages

Posté 14 mars 2008 - 09:52

hello est-ce que vous pouvez me donner des conseil pour garder les grillons en vie plus longtemps.. car c'est vraiment un truc qui m'énerve il se sucide avant d'aller dans le cimetière a poulet de mon lézard.. :wink:

#2 OFFLINE   Rocco

Rocco

Membre actif

• Membre
  • 377 messages

Posté 14 mars 2008 - 10:26

Mets leurs à disposition des croquettes pour chien et une eponge gorgée d'eau.

#3 OFFLINE   lasquatt

lasquatt

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 164 messages

Posté 14 mars 2008 - 10:48

ouep ok je leur donnais de la salade avant... vais essayer les croquettes... ma chienne qui vas raler :lol: merci beaucoup

#4 OFFLINE   lulubelle

lulubelle

Membre confirmé

• Membre
  • 1 041 messages

Posté 14 mars 2008 - 17:44

je "loge" les miens dans une grande fauna box et non dans leur misérable boite d'origine, déjà.

comme nouriture je leur donne des croquettes comme précédemment dis ( les miennes sont pour chats :D ), de la salade fraiche tous les 2-3 jours, de la carotte quand je fais des carottes, de l'orange quand je mange une orange, du pain sec , je leur mets à disposition un récipient avec un mélange de flocons d'avoines, de poudre de calcium, de germes de blé (c'est pour moi à la base, je précise !) et le truc qu'ils adorent c'est les gammarus !!!

pour terminer, un bouchon avec de la gelée d'eau que je fais moi-même ( fastoche ).

je pars du principe qu'on ne peut pas nourir un animal avec un pauvre grillon tout sec.

et je garde mes grillons vivants un bon moment :-D

#5 OFFLINE   lasquatt

lasquatt

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 164 messages

Posté 16 mars 2008 - 00:06

tu fait comment de la gelée d'eau? et c'est quoi le gammarus??
en tout cas merci pour tout

#6 OFFLINE   quentjoss

quentjoss

Membre régulier

• Membre
  • 83 messages

Posté 16 mars 2008 - 13:02

Les gammarus sont des petits crustacés couramment donné comme nourriture aux tortues d'eau ou aux poissons.
Tu en trouveras dans la plupart des magasins d'aquariophilie.

Image IPB

#7 OFFLINE   Twiggy

Twiggy

Nouveau membre

• Membre
  • 8 messages

Posté 17 mars 2008 - 15:17

Est-ce que ces conseils sont valables uniquement pour les grillons, ou est-ce que je peux donner tout ça à des sauterelles?

#8 OFFLINE   lulubelle

lulubelle

Membre confirmé

• Membre
  • 1 041 messages

Posté 17 mars 2008 - 15:36

pour les gammarus tu as eu la réponse, pour la gelée d'eau, tu fais chauffer un récipien d'eau avec la dose adéquate de gélifiant ( tu trouveras de la gélatine alimentaire au rayon pâtisserie de ton supermarché ), tu attends que ça refroidisse et TADAM ! tu n'as plus qu'as écraser avec une fourchette et tu mets ça dans un bouchon de lait ( par exemple ) et hop dans ta boite à grillons !

#9 OFFLINE   lasquatt

lasquatt

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 164 messages

Posté 17 mars 2008 - 17:10

ok merci pour tout ces conseil!! je vais essayer tout ca...

#10 OFFLINE   Camisole

Camisole

Généreux donateur

• Membre
  • 816 messages

Posté 03 mai 2008 - 17:54

Salut tout le monde, désolé de déterrer le topic mais je ne voulais pas en ré-ouvrir un pour une ci petite question, vos croquettes pour chat ou chien que vous donnez a vos grillon, vous les donnez tels quelles ou il faut les broyer ?

#11 OFFLINE   lulubelle

lulubelle

Membre confirmé

• Membre
  • 1 041 messages

Posté 04 mai 2008 - 00:52

je les donne telle quelle :wink:

#12 OFFLINE   Camisole

Camisole

Généreux donateur

• Membre
  • 816 messages

Posté 04 mai 2008 - 11:52

Ok, merci je viens de racheter une boîte que j'ai mise dans une grande fauna box avec des croquettes pour chat et de la salade et apparemment ils aiment sa !

#13 OFFLINE   Camisole

Camisole

Généreux donateur

• Membre
  • 816 messages

Posté 04 mai 2008 - 15:22

Alors, j'ai tenté plusieurs types d'aliment et on voit tout de suite leurs gouts !
Je leur ai mis dans une coupelles tout ce qui est fruits et légumes : pommes (ils en raffolent !!), carottes (ils n'ont pas encore touché), choux blanc (comme la pomme) et aussi de la salade; le tout saupoudré d'os de seiche broyé.

Dans l'autre coupelle, j'ai mis des croquettes pour chat qu'ils mangent mais pas tant que sa, qques graine pour lapin ainsi que des paillettes pour poisson rouge qu'ils n'ont pas encore gouté.

Je précise bien que je ne me lance pas dans un élevage mais que je veux juste les gaver avant de les distribuer a mes EM.

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles