Aller au contenu

Photo

criquet phasme cherche info

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   clem

clem

Membre très actif

• Membre
  • 874 messages

Posté 16 mars 2008 - 18:54

salut

je cherche plus dinfo sur les criquet phame
a+

#2 OFFLINE   maxtile

maxtile

Membre très actif

• Membre
  • 838 messages

Posté 16 mars 2008 - 20:25

Salut,
Euh j'en ai déjà eu mais tu veux savoir quoi exactement ?
A+

#3 OFFLINE   turlututum

turlututum

Membre actif

• Membre
  • 303 messages

Posté 16 mars 2008 - 20:52

j'en ai mais pareil que maxtile tu veut savoir quoi en fait :roll: ???

#4 OFFLINE   clem

clem

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 874 messages

Posté 17 mars 2008 - 12:45

salut

une fiche d elevage plus d infos sur comment les installer........
je vien d en acquerir un couple le vendeur ma dit il vont pondre cette semaine
a+

#5 OFFLINE   turlututum

turlututum

Membre actif

• Membre
  • 303 messages

Posté 19 mars 2008 - 14:00

moi perso il se sont accoupler plusieur fois il ne m'ont rien pondu :lol:

et pourtant il y avait une couche de terrau :shock: au moins 15 cm

#6 OFFLINE   turlututum

turlututum

Membre actif

• Membre
  • 303 messages

Posté 19 mars 2008 - 14:02

Origine : Équateur

Aspect : Ce n’est pas un phasme .C’est un criquet aptère qui saute facilement. (leur tête leur a valu le surnom de "criquet bouteille" ou " criquet à tête de cheval "). Le dimorphisme sexuel n’apparaît qu’a la quatrième mue.

jeune : 1 cm identique à l’adulte de couleur brune .

mâle : 7cm , fin, (4 à 5 mues) Le mâle est vert avec des plages jaunes : sur le thorax , en regard de l’insertion des pattes ; et sur la tête au dessous des mandibules . Les fémurs sont légèrement rouge au niveau de l’insertion du thorax .

femelle : 12 cm . (5 à 6 mues) brune mouchetée. L’ensemble du corps est recouvert de tâches noires (genre panthère...)

Alimentation : Ronces

Reproduction : Sexuée. La femelle pond dans le sol 4 à 6 oothèques . Chaque oothèque contient + d’ une trentaine d’oeufs (Actuellement 2 oothèques 37 et 42 oeufs) . Prévoir une bonne profondeur de sable ou de terreau au moins 5 - 6 cm (voire 10cm) . Les femelles s’exercent fréquemment à pondre , il est fréquent de retrouver le "sopalin" transpercé au fond de l’aquarium . Il m’ est arrivé de retrouver une Oothèque pondue entre la boite de sable et la paroi de l’aquarium ainsi qu’a même le papier sur le sol. Peut être que ma quantité de sable n’était pas suffisante .

Incubation : 3 à 5 mois, elle se fait sur vermiculite ou sur tourbe humide comme pour les oeufs de phasme (récupérer alors l’oothèque), à défaut on peut laisser incuber les oeufs dans le pondoir ce qui donne aussi de bons résultats.

Oothèque fraîchement récupérée . Les oeufs vont noircir en 2 à 3 jours .
Développement : 6 mois à une température de 25 °C dans une ambiance humide. (1 pulvérisation par jour) dans un vivarium assez haut pour permettre la ponte. Mortalité quasiment nulle en évitant les moisissures. J’ai eu de meilleurs résultats qu’avec les Proscopia de Guyane à conditions égales.

ps: ca vient du monde des phasmes :wink:

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles