Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

dav

problème grave de mue

Messages recommandés

Tu la baigne dans une eau a 28 degre pendant 20 mns, il ne faut pas quelle se noie bien sur, et du regarde si la mue c decole,si c n'est pas le cas essaye de lui enlever avec du sopalin humide en passant doucement sur les yeux ou alors delicatement avec une pince a epiler, mais avec une grande prudence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personnellement, pour eviter le stress du a la manipulation et au bain, je conseillerais plutot une vaporisation ABONDANTE dans son terra (en reduisant provisoirement les aérations pour conserver l'humidité a l'interrieur un peut plus longtemps)

 

(si le terra le permet biensur)

 

et pense egalement a ogmenter le taux d'humidité dans le terra pour eviter que ca se reproduise a l'avenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec geri, si le bain ne donne rien, essaie avec un petit morceau de papier collant retourné sur ton doigt? faut pas qu il soit trop hard quand meme le scotch hein!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vaporisation fréquente ( toute les 30 minutes ) peut s'avérer suffisante. En tout cas chez moi ça marche. En général, le serpent essaie de s'en débarasser tout seul en se frottant. Le fait de le vaporiser suffit souvent à lui donner le coup de pouce nécéssaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu ce problème avec un de mes python royal. Je lui donne un bain tiède avec de la bétadine. Ne t'inquiète pas si tu n'y arrive pas en une fois. Répète l'opération plusieurs jours de suite si il le faut. Mais attention au changement brusque de température d'une pièce à l'autre. Moi je l'emballe dans un linge de la salle de bain à son terra. Si au final il reste quelques morceaux de mues collé sur des écailles, se n'est pas trop grave. Dès le moment où se n'est ni les yeux, ni le bout de la queue. Ces morceaux s'en iront à la prochaine mue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait le truc c'est que mon elaphe a mal mué la dernière fois car je pense avoir fait une petite conerie, je m'inquiétais pour elle car elle n'allait d'un coup vraiment pas bien, elle avait du mal a muer depuis le tps qu'elles avait u les yeux bleutésd, et elle ne bougait vraiment plus, j'ai donc donc décidé de lui frotter un peu les bords de la bouche pour retirer la mue! celle ci se rtetirant et arrivant o yeux, ça a bloqué, elle avait mué de partout, sauf des yeux, je epnse donc l'avoir fait muer trop pressément, et ça m'inquiéte un peu, la elle vient de muer, mais le probléme est qu'elle a mué de partout, sauf du dessus de la tête , et donc pas des yeux!

au fait, elle ne veut plus manger depuis ce probléme de mue, il y a deux semaines , mon serpent mue très svt , il fait une mue environ tt les 21 jours, c'est beaucoup, pourtant il a déjà une bonne taille, c'est une femelle et mesure 1m15 et mange 3 souris tt les 15 jours! merci de vos recommùandations je vous salut bien amicalement, et vous souhaite bon courage pour la maintenance de vos animaux!

cordialement!

david! 17 ans! lile (pour les renseignements!!!!!!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'elle est gênée au niveau des yeux, s'est pourquoi elle est apathique. fait comme on t'a dit, humidifie bien sa tête et essaie de décollé se qu'il reste sur les yeux. En passant le doigt délicatement dessus, ça devrait se décoller. J'ai toujours eu des guttata qui muaient d'un seul morceau. Mais mon python royal de 2 ans, m'en a fait voir de toute les couleurs ! T'inquiète pas trop, tout devrait rentrer dans l'ordre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×