Aller au contenu

Photo

problème grave de mue

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
10 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   dav

dav

Nouveau membre

• Membre
  • 8 messages

Posté 09 décembre 2003 - 17:17

slt mon elaphe a mal mué il n'a pas mué des yeux, que dois je faire! merci d'avance!
david

#2 OFFLINE   geri

geri

Membre régulier

• Membre
  • 59 messages

Posté 09 décembre 2003 - 17:25

Tu la baigne dans une eau a 28 degre pendant 20 mns, il ne faut pas quelle se noie bien sur, et du regarde si la mue c decole,si c n'est pas le cas essaye de lui enlever avec du sopalin humide en passant doucement sur les yeux ou alors delicatement avec une pince a epiler, mais avec une grande prudence.

#3 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 09 décembre 2003 - 17:35

personnellement, pour eviter le stress du a la manipulation et au bain, je conseillerais plutot une vaporisation ABONDANTE dans son terra (en reduisant provisoirement les aérations pour conserver l'humidité a l'interrieur un peut plus longtemps)

(si le terra le permet biensur)

et pense egalement a ogmenter le taux d'humidité dans le terra pour eviter que ca se reproduise a l'avenir
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#4 OFFLINE   geri

geri

Membre régulier

• Membre
  • 59 messages

Posté 09 décembre 2003 - 17:41

Si les lentilles corneenes ne sont pas partie, ce n'est pas en vaporisant quelles vont partir.

#5 OFFLINE   raph

raph

Membre fidèle

• Membre
  • 208 messages

Posté 09 décembre 2003 - 18:13

D'accord avec geri, si le bain ne donne rien, essaie avec un petit morceau de papier collant retourné sur ton doigt? faut pas qu il soit trop hard quand meme le scotch hein!!!

#6 OFFLINE   Fanny

Fanny

Membre confirmé

• Membre
  • 1 798 messages

Posté 09 décembre 2003 - 20:48

La vaporisation fréquente ( toute les 30 minutes ) peut s'avérer suffisante. En tout cas chez moi ça marche. En général, le serpent essaie de s'en débarasser tout seul en se frottant. Le fait de le vaporiser suffit souvent à lui donner le coup de pouce nécéssaire.

#7 OFFLINE   dav

dav

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 8 messages

Posté 10 décembre 2003 - 18:21

oui mais attention, la peau morte de dessus de sa tête et vraime,nt collé, il a deja mué dpartout, sauf du deessus de la tête!

#8 OFFLINE   Fanny

Fanny

Membre confirmé

• Membre
  • 1 798 messages

Posté 10 décembre 2003 - 20:17

J'ai déjà eu ce problème avec un de mes python royal. Je lui donne un bain tiède avec de la bétadine. Ne t'inquiète pas si tu n'y arrive pas en une fois. Répète l'opération plusieurs jours de suite si il le faut. Mais attention au changement brusque de température d'une pièce à l'autre. Moi je l'emballe dans un linge de la salle de bain à son terra. Si au final il reste quelques morceaux de mues collé sur des écailles, se n'est pas trop grave. Dès le moment où se n'est ni les yeux, ni le bout de la queue. Ces morceaux s'en iront à la prochaine mue.

#9 OFFLINE   Axl Rose

Axl Rose

Membre actif

• Membre
  • 319 messages

Posté 10 décembre 2003 - 20:24

La vaporisation ne suffit p-e pas pour les yeux.
En tous cas ça n'a rien de grave...

http://web137.derternet.com/images/forums/signature_forums_reptiles.jpg

#10 OFFLINE   dav

dav

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 8 messages

Posté 10 décembre 2003 - 20:38

en fait le truc c'est que mon elaphe a mal mué la dernière fois car je pense avoir fait une petite conerie, je m'inquiétais pour elle car elle n'allait d'un coup vraiment pas bien, elle avait du mal a muer depuis le tps qu'elles avait u les yeux bleutésd, et elle ne bougait vraiment plus, j'ai donc donc décidé de lui frotter un peu les bords de la bouche pour retirer la mue! celle ci se rtetirant et arrivant o yeux, ça a bloqué, elle avait mué de partout, sauf des yeux, je epnse donc l'avoir fait muer trop pressément, et ça m'inquiéte un peu, la elle vient de muer, mais le probléme est qu'elle a mué de partout, sauf du dessus de la tête , et donc pas des yeux!
au fait, elle ne veut plus manger depuis ce probléme de mue, il y a deux semaines , mon serpent mue très svt , il fait une mue environ tt les 21 jours, c'est beaucoup, pourtant il a déjà une bonne taille, c'est une femelle et mesure 1m15 et mange 3 souris tt les 15 jours! merci de vos recommùandations je vous salut bien amicalement, et vous souhaite bon courage pour la maintenance de vos animaux!
cordialement!
david! 17 ans! lile (pour les renseignements!!!!!!!!)

#11 OFFLINE   Fanny

Fanny

Membre confirmé

• Membre
  • 1 798 messages

Posté 10 décembre 2003 - 20:49

Je pense qu'elle est gênée au niveau des yeux, s'est pourquoi elle est apathique. fait comme on t'a dit, humidifie bien sa tête et essaie de décollé se qu'il reste sur les yeux. En passant le doigt délicatement dessus, ça devrait se décoller. J'ai toujours eu des guttata qui muaient d'un seul morceau. Mais mon python royal de 2 ans, m'en a fait voir de toute les couleurs ! T'inquiète pas trop, tout devrait rentrer dans l'ordre...

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles