Aller au contenu

Photo

Natrix natrix ??

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
54 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   bamboo

bamboo

Membre très actif

• Membre
  • 505 messages

Posté 09 décembre 2003 - 21:58

Salut je voulais savoir si quelques personnes d'entre vous detenez des couleuvre a collier "natrix natrix".

J'en ai ramené une d'ardeche " elle a 5 mois" et je la detient dans un terra 70 % d'humidite et 25 °C avec un point chaud a 32.

Je lui donne a manger exclusivement des poissons " danios, moly, et la en ce moment je tente les poissons rouges."
Elle mange environ 2 a 3 fois par semaine.

Voila je crois que j'ai tout dis, donnez moi vos conditions de maintien et quelques photos des terras histoire de me faire une idee.

ps : c'est pas la peine de me dire que la detention est interdite je suis au courant mais voila j'ai craqué et je pense qu'elle ne soit pas detenue dans de mauvaises conditions.

2 pitites tofs ......

Image(s) jointe(s)

• natrix2.jpg
  • natrix.jpg

Dendrophile.

#2 OFFLINE   olipass

olipass

Membre fidèle

• Membre
  • 106 messages

Posté 09 décembre 2003 - 22:20

Salut , je sais pas si tu sais mais cette espece est protegée! :x
Je te consieille de la relacher mais si tu veux vraiment la garder c les meme types d'elevage que les Thamnophiset les nerodia.
@+
:o lipass

#3 OFFLINE   radiata

radiata

Membre actif

• Membre
  • 374 messages

Posté 09 décembre 2003 - 22:32

Salut je voulais savoir si quelques personnes d'entre vous detenez des couleuvre a collier "natrix natrix".

J'en ai ramené une d'ardeche " elle a 5 mois" et je la detient dans un terra 70 % d'humidite et 25 °C avec un point chaud a 32.Je lui donne a manger exclusivement des poissons " danios, moly, et la en ce moment je tente les poissons rouges."
Elle mange environ 2 a 3 fois par semaine.

Voila je crois que j'ai tout dis, donnez moi vos conditions de maintien et quelques photos des terras histoire de me faire une idee.

ps : c'est pas la peine de me dire que la detention est interdite je suis au courant mais voila j'ai craqué et je pense qu'elle ne soit pas detenue dans de mauvaises conditions.

2 pitites tofs ......

Elle devrait pas hiberner ?
Arrete les poisson rouges, car c'est pas bon pour elle !!
La relacher maintenant serait a mon avis trop tard a cause des températures hivernales....
je laisse les pro répondre pour la suite....
ps) c'est pas parce que tu la détiend ds de "bonne condition" que cela te donne le droit de la prélever ds la nature...si on va par la on peut tout prélevé ds la mesure ou on réunit toutes les conditions de maintenance...pffffff un peu court ton argument !
A+

#4 OFFLINE   artelaphe

artelaphe

Membre actif

• Membre
  • 317 messages

Posté 10 décembre 2003 - 07:15

RELACHE LA ! RELACHE LA ! RELACHE LA ! :evil:
ou essaye de la faire reproduire au moins comme ca ,ca en fera plus dans la nature
=> Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus !!!

=>Arthur<=

#5 OFFLINE   Mysty666

Mysty666

Membre très actif

• Membre
  • 588 messages

Posté 10 décembre 2003 - 08:21

Ah oui moi aussi ça m'avait échappé qu'en France on avait des conditions climatiques telles que celles que tu as décrit ci-dessus... :shock: :shock: :shock:
En ce qui concerne la législation, je suis ad'accord avec PMG tu es le genre de personnes dont la terrario française pourrait se passer avec grand plaisir!!!!!!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil:
D'ailleurs même se forum se passera de toi avec plaisir!!!... :x

Bien peu cordialement (pour une fois...), Mysty

:roll: J'hallucine!.... Ah lalalala
[color=#FF0000;]Propriétaire de chiens dits "dangereux"!!! Un chien ne naît pas dangereux et agressif... Le plus dangereux c'est la connerie humaine car c'est elle qui a engendrée tous ces regrettables accidents!![/color]

Venomous, Colubrids from Asia...

#6 OFFLINE   archimede

archimede

Membre actif

• Membre
  • 258 messages

Posté 10 décembre 2003 - 08:53

:uzi: :groaor: :rocket:

PAS MIEUX QUE LES AUTRES JE TROUVE DEGOUTANT LE PRELEVEMENT DANS LA NATURE SURTOUT A NOTRE EPOQUE
La lumière allant plus vite que le son, il est normal que certains semblent être des lumières, jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule
[/break1]monzoo.net?parrain=archimede]Mon zoo

#7 OFFLINE   rush

rush

Membre régulier

• Membre
  • 76 messages

Posté 10 décembre 2003 - 10:21

salut a tous

je suis d'accord qu il fallait les laisser dans la nature,le traite de con

je ne suis pas d'accord,il y a d'autre facon de parle sans passer par les

insultes inutile,et n'oubliont pas que beaucoup de ns avons achete

des betes preleve dans d'autre pays,donc un peut de monderation :shock:

#8 OFFLINE   croc

croc

Membre confirmé

• Membre
  • 1 024 messages

Posté 10 décembre 2003 - 10:51

salut a tous

je suis d'accord qu il fallait les laisser dans la nature,le traite de con

je ne suis pas d'accord,il y a d'autre facon de parle sans passer par les

insultes inutile,et n'oubliont pas que beaucoup de ns avons achete

des betes preleve dans d'autre pays,donc un peut de monderation :shock:

Note bien qu'il ne l'a pas traité de CON et mais GROS CON. Y'a un bémol quand même...

#9 OFFLINE   COBRA ROYAL

COBRA ROYAL

Membre actif

• Membre
  • 476 messages

Posté 10 décembre 2003 - 11:23

bon alors c vrai ke traité de con c un pe hard...
moi j avais prelevé des natrix maura, ke j ai gardé 1 ans chez moi, elle se sont reprodui, 6 oeufs ! mais a l apoke je savais pas ke ja vais po le droit
je sui donc retourné a l endroi ou je les avais prelevé et je les ai remis en liberté
ct une belle histoire..... :cry:
mais je recomencerai pas en effet ce sont des espece protegé et NOUS devont tous faire pour les sauvegardé !
ciao ciao

#10 OFFLINE   Cantuel

Cantuel

Membre actif

• Membre
  • 300 messages

Posté 10 décembre 2003 - 11:36

Salut

Bon si tu le sais pas encore ami :) fais partit de L'O.N.C.F.S ( office nationale de la chasse et de la faune sauvage )et cette espèce est protégé donc te conseil de la relacher avant que tu te fasse choper on a beaucoup de mal à la faire reproduire donc stp fais moi plaisir va les remettre à l'endroit voulut surtout qui a eu un suivit sur cette espèce y a 2 ans et qui a des relevé 5 fois dans l'année tout les ans même cette année pour voir si elle prolifère ou pas donc tu vois ce qui te reste à faire avant que tu te fasse choper (je sais que tu est tomber amoureux de cette bebete mais mais toi à sa place y a en deja pas beaucoup dans le territoire donc laisse la tranquille se déplacer et non dans un terra cloisonné )
voilà je te fais confiance et à la prochaine j'espère

aurevoir

#11 OFFLINE   bamboo

bamboo

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 505 messages

Posté 10 décembre 2003 - 12:18

Vous vous considerez comme des terrariophiles et en fait vous en etes que des speudos.
Est ce qu'on juge une personnes sur un post .
Je cherche encore sur ce post le moment ou une personne sympatique m'a expliqué son point de vue MAIS ca sans pousser des cris.
La terrario peut se passer de moi donc moi je pourrai me passer d'elle, enfin de vous quand je vois que les membres de ce forum ne sont plus intelligent que les vendeurs en animalerie ca me fais mal.
VOUS ETES ADULTES OU PAS ?????????????????

A part l'interdiction qu'il y a en france je ne vois pas la catastrophe, on preleve bien des reptiles et autres dans les autres pays.

A OUI j'ai compris ce sont des pays moins developpés que la france alors allons y C'EST PAS GRAVE ils en ont pleins chez eux et puis qu'est ce qui vont faire avec ca !!!!!!!

TOI PMG dis ce que tu veux, pense ce que tu veux mais arrete, donne des arguments plausibles et "qui me feront reflechir" et ne te contente pas de dire GROS CON !
Deja d'une ca ne me touche pas mon pot', pour moi tu n'es qu'un post parmis d'autres, moderateur peut etre mais c'est tout ...

J'ai bien reflechit si ce post souleve dans de debat je pense que c'est normal de remetttrre la bebette en liberte bon maintenant on attendra le printemps.

Pour finir je tiens juste a faire remarquer et c'est le point que je trouve le plus important, VOS BETES SONT TOUTES NC ???

GROS CON A TOUS LES POSSESEURS DE NON NC MAIS QUI SE DISENT VOILA JE L'AI ACHETE...............................

C'est pas le fait d'acheter qui donne le droit de prelever une espece meme si des millions d'individus sont recencés.
Dendrophile.

#12 OFFLINE   Mr Hogg

Mr Hogg

Membre actif

• Membre
  • 290 messages

Posté 10 décembre 2003 - 12:19

Maintenant l'on peut retourner sur la faune guyanaise et les serpents importés!!!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

#13 Guest__*

Guest__*
  • Invité

Posté 10 décembre 2003 - 13:22

ba putain pour le linchage c'est réussi :shock:
cool un ptit join ça vous détendra, méme si je suis contre le fait de prélever des animaux dans la nature (et peu importe le pays), je pense
kan méme k'on peut exprimer sa désaprobation et expliquer pourkoi, sans étre aussi agréssif et injurieux, je suis presque autant choqué par vos réactions plus ke vigoureuses, (méme de la part d'un modo, ki a mon sens devrait plutot tempérer les choses ke d'atiser les braises) ke par ce k'a fait skritch, eh la vie est déjà assé dur , c'est pas la peine de rajouter une couche d'agréssivité, ya des sac de frappe pour se défouler.
en tout cas bonne résolution skritch, au printen retour a la nature pour la petite couleuvre.

#14 OFFLINE   Gyliss

Gyliss

Membre très actif

• Membre
  • 856 messages

Posté 10 décembre 2003 - 13:41

Pour peut être finir sur une note d'optimisme (le linchage collectif ne sert à rien, tout le monde fait ou a déjà fait des conneries...) j'ai vu qu'il y a un nouveau site www.grange-tropicale.com qui propose à la vente des Natrix Natrix (j'étais surpris, je ne savais pas que ça ce faisait).
Tout n'est pas encore renseigné, pas de prix, photo... mais rien ne t'empêche de les contacter en espérant que celles-ci soient bien NC :!:
Si tu es réellement amoureux de cette espèce, je te souhaite de l'acquérir un jour en respectant "ce code de conduite terrariophile", ce n'est jamais bon de rester sur une frustration.

Allé bon courage, et soignes bien cette petite bête :wink:
Un terrariophile averti en vaut deux...

[/break1]flickr.com/photos/reptigyliss/]http://www.flickr.com/photos/reptigyliss/

http://uromaniak.free.fr/divers/ban_uromaniak.gif

#15 OFFLINE   Matt

Matt

Membre régulier

• Membre
  • 48 messages

Posté 10 décembre 2003 - 13:54

ben si on est "cool" avec ce genre de personnes qui se croient au dessus des lois en ramenant un animal sauvage chez eux et en pretextant que c'est pas grave puisqu'il s'en occupent bien (ici c'est pas le cas) je vois pas à quoi on avancera...parce-que pas grand monde (en tout cas ceux qui sont bêtes) reagira si on lui dit tranquille"ouai c'est po tres cool de ramener un snake chez toi" par contre si on lui dit"putain t'as pas honte??! " là au moins c'est clair...
je sais c'est un peu agréssif mais le message passe bien,c'est quand meme dommage d'utiliser ce vocabulaire mais etait-il obligé de ramener cette natrix ?
voila bonne, journée tout le monde

#16 OFFLINE   Matt

Matt

Membre régulier

• Membre
  • 48 messages

Posté 10 décembre 2003 - 14:32

ah oui skritch je dis pas ça que pour toi,mais aussi pour toutes les autres personnes qui ramenent comme ça des animaux sauvages illegalement (et meme quand c'est legal ça me fait mal au coeur..) c'est pas contre toi en particulier quoi
mais au fait,quels sont les avantages des animaux importés ? y'a pas que des inconvenients... je pensais à:
-animaux de pure souche,comme les boas constrictor ( dont les sous-especes on été croisées)
-"sang nouveau": par exemple,il parait que les gecko leopards leucistics sont tres consanguins

j'aimerais bien votre avis sur la question

#17 Guest__*

Guest__*
  • Invité

Posté 10 décembre 2003 - 14:53

ba si tu pense ke c'est par la force k'on fait passer les choses, vote sarko aux prochaines présidentielles, tu sera comblé.[/quote]

#18 OFFLINE   Frazap

Frazap

Membre régulier

• Membre
  • 71 messages

Posté 10 décembre 2003 - 17:58

Salut,

en tant que "vieux", je trouve que toutes ces reactions sont saines mais
trop violentes;le linchage n'est pas utile, mais l'information oui.
Si par contre tu prends un serpent protégé en le sachant, la c'est
craignos et se dire qu'ailleurs ils le font n'est pas une excuse.
Bref une chose est sure,tu ne le feras plus et c'est deja ca.

Dont acte au suivant!

#19 OFFLINE   GUTGUTMANIA

GUTGUTMANIA

Membre fidèle

• Membre
  • 223 messages

Posté 10 décembre 2003 - 18:04

Trop drôle

Vous faite la morale à skritch, mais qui n'a jamais ramassé le moindre lézard, grenouille, orvet etc dans vos debuts...

Ok c'est pas bien, mais c'est fait alors trouvons ensemble une solution pour qu'il la relache dans les meilleurs conditions...

T'inquiéte pas Skritch, tout le monde est passé par là, enfin y'en à qui vont dire non, mais ils ont surement eu leurs reptiles par papa maman à 12 ans...
ça partais d'un bon sens c'est pas comme tous les autres qui l'éclate à coup de pelle!!!!!!!!!!!!!!!

Mais c'est quand même pas bien................................

#20 OFFLINE   COBRA ROYAL

COBRA ROYAL

Membre actif

• Membre
  • 476 messages

Posté 10 décembre 2003 - 18:19

bin dit frazap ! c pas en insultant ou en se battant k on arrange les choses
il a fis l erruer 1 fois, il l a referra pas BORDEL ! lol
j espere du moins !
ciao ciao a tous :)

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles