Aller au contenu

Photo

Natrix natrix ??

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
54 réponses à ce sujet

#41 OFFLINE   thefirestarter

thefirestarter

Membre très actif

• Membre
  • 782 messages

Posté 17 décembre 2003 - 14:26

salut skitch, je ne pense pas que ce soit très sympa de te parler comme certains le font. Je pense que tu la relacheras quand tu te seras occupé un peu d'elle, à mon avis tu devrais la relacher vers l'été quand il fera chaud, à moins qu'il fasse bon par chez toi?
Je suis contre les animaux prélevés dans la nature, mais y en a tellement que je ne pense pas que ton geste ait une grande incidence sur la faune française. J'ai déjà vu des sacrés trucs dans certains magasins, du genre des "salamandres" protégées qui étaient dans un fauna box juste à côté de la caisse dans un magasin. et dès qu'il y a une personne suspecte, on planque la boite en dessous. J'ai déjà demandé à des vendeurs d'où venaient certains animaux? et ils sont très souvent prélévés dans la nature. Le python royal est vendu très rarement en étant "né captivité".
Un vendeur m'a même déjà avoué que des marocains venaient le voir quand il rentrait de vacances l'été, pour leur vendre des caméléons ou des tortues terrestres, à des prix souvent 10 fois moins chers qu'on a l'habitude de les voir. C honteux!!! mais les vendeurs n'ont très souvent aucun scupule. (et je ne parle pas que pour les reptiles!!! il m'arrive souvent de croiser des mecs avec des ptits singes dans leurs bras, ces singes sont ramenés directement d'Afrique du Nord, on m'en a même déjà proposé!!! :evil: )
et çà c vraimet dommage.
Pour maintenant je pense que tu devrais bien te renseigner sur les conditions de maintien, et le libérer quand tu verras qu'il sera bien en forme.
Essaye de lui filer la même nourriture qu'il peut trouver dans la nature, des trucs genre "gardons, grenouilles..."
Pour les temprératures, je pense que tu devrais reprendre les mêmes températures qu'à l'endroit où tu l'as trouvé, en déterminant la température du moment le plus chaud du jour, et du momet le plus froid la nuit.

bonne chance et à bientôt

#42 OFFLINE   pogonette

pogonette

Modérateur

• Membre
  • 1 595 messages

Posté 17 décembre 2003 - 15:57

Un vendeur m'a même déjà avoué que des marocains venaient le voir quand il rentrait de vacances l'été, pour leur vendre des caméléons ou des tortues terrestres, à des prix souvent 10 fois moins chers qu'on a l'habitude de les voir. C honteux!!! mais les vendeurs n'ont très souvent aucun scupule. (et je ne parle pas que pour les reptiles!!!

Là franchement je tombe des nues ! Parce que le vendeur qui t'a avoué ça est ma fois un beau crétin... Comment peut il acheter des betes qu'il n'aura pas le droit de revendre ? Je peux vous assurer que travaillant dans un magasin, si je rachête une tortue graeca (comme on me le propose 10 fois par jour) et que je la propose à la vente, le magasin sera fermé dans l'heure qui suit. La dsv est super attentive à ce genre de chose.
Chacun ses gouts mais y en a qui n'en ont pas...

#43 OFFLINE   helen

helen

Membre très actif

• Membre
  • 835 messages

Posté 17 décembre 2003 - 16:15

malheureusement ce genre de choses existe ( et plsus ouvent qu'on le crois ) souvent par ignorence de la parts des venderurs mais parfois en toute connaissance de cause ( vu tres recemmant dans une animalerie de la region aprisienne qui proposé des herman a la vente - sous le comptoir ) et la c'est tres grave :twisted: :twisted:
Dendrobatidae
[/break1]dendrogrove.com">http://www.dendrogrove.com - var pid = parseInt(40979); if ( pid > ipb.topic.topPid ){ ipb.topic.topPid = pid; } // Show multiquote for JS browsers if ( $('multiq_40979') ) { $('multiq_40979').show(); } if( $('toggle_post_40979') ) { $('toggle_post_40979').show(); } // Add perm data ipb.topic.deletePerms[40979] = { 'canDelete' : 0, 'canSoftDelete' : 0 };

#44 OFFLINE   pogonette

pogonette

Modérateur

• Membre
  • 1 595 messages

Posté 17 décembre 2003 - 17:34

Ben dis donc... Faut vraiment être con pour vendre une herman en douce. En tout cas, je vous jure que moi, Pogonette première, je ne vendrai jamais d'espèce interdite ! Je trouve ça trop grave. Et même s'il n'y a que moi ben c'est pas grave, je continuerai ! :P

#45 OFFLINE   Cando'Miam

Cando'Miam

Membre confirmé

• Membre
  • 1 530 messages

Posté 18 décembre 2003 - 17:27

Seb, la passion commence chez tt le monde en voulant protéger, tu ne peux pas dire qu'aimer c'est vouloir posséder

et plus bas tu dis :

Et oui, moi j'ai eu de tt à peu pres, j'ai eu plusieurs fois des natrix, j'ai eu des muralis, des tritons, des grenouilles vertes, des hylma méridionales etc... pleins d'insectes, des poissons même des mammiferes (des lapins par exemple ) et je ne le fais plus maintenant, mais je n'ai pas le sentiment d'avoir nuit à l'espece

là je te réponds : "hé bien dis donc........"

Sinon, effectivement, il y a la loi, pas de reptiles francais en terrarium en france à moins d'etre capacitaire pour ces especes

la loi dis plus simplement que pour maintenir des animaux d'espèces non domestiques il faut être capacitaire...
au revoir tout le monde, on se reverra dans une autre vie...

#46 OFFLINE   Cando'Miam

Cando'Miam

Membre confirmé

• Membre
  • 1 530 messages

Posté 18 décembre 2003 - 17:38

Ben dis donc... Faut vraiment être con pour vendre une herman en douce

je ne suis pas d'accord :

il faut être vraiment con pour en vendre tout court !!!

Fred.
au revoir tout le monde, on se reverra dans une autre vie...

#47 OFFLINE   pogonette

pogonette

Modérateur

• Membre
  • 1 595 messages

Posté 18 décembre 2003 - 18:34

Mais bien sur Fred ! Je suis d'accord avec toi. J'ai juré que je n'en vendrai jamais ! Ni en douce ni devant tout le monde. C'est trop con !!!

#48 OFFLINE   antaresia22000

antaresia22000

Membre fidèle

• Membre
  • 109 messages

Posté 18 décembre 2003 - 20:25

hello :coucou: ,

je voudrais relancer le débat "pour ou contre toutanimal prélevé dans la nature" (en france ou à l'étranger) en posant le problème à l'envers.
Certains d'entre-vous sont totalement contre la détention du moindre animal qui n'est pas né en captivité, hors toutes les espèces que nous terrarisons sont des descendant d'individus sauvages. :!:

:confus: Partant de la, pouvons nous considérer qu'il n'y a plus aucune nouvelles espèces à essayer et que l'on devrait renoncer aux esp. encore peu reproduite (spilotes pullatus, natrix vittata, python timorensis,...).

:arrow: Allons plus loin, et imaginons nous tous au début des années nonantes (et c'est pas si loin que ça) un grand nombre d'espèce que nous gardons sont encore très peu disponibles voir introuvables, des exemples? OK.
- Morelia cheynei commence seulement à se répandre aux usa
- Morelia bredli vient à peine d'être identifié et et quasi introuvable sauf chez quelques riches éleveur qui y croient (et ils avaient raisons)
- pratiquement personnes n'a entndu parler des Antaresia à part dans quelques bouquins d'herpéto australienne (et encore...2 lignes en fin de chapitre)

:turn: Revenons en 2003 (bientot 4)
- cheynei et antaresia sont considérés comme relativement faciles et presque tjrs issus de NC
- le prix des Bredli est en chute libre (il est beau et se reproduit vite et bien donc logique)

Alors votre avis, tout n'a t-il pas commencé avec le prélevé et doit on uniquement se contenter du NC

PS: je constate que ma demande d'avouer qui possède du prélevé (acheté en animalerie par ex) n'a pas rencontrer un franc succés, j'avais pourtatnt commencé! :engueul:

#49 OFFLINE   radiata

radiata

Membre actif

• Membre
  • 374 messages

Posté 18 décembre 2003 - 23:29

Ben dis donc... Faut vraiment être con pour vendre une herman en douce

je ne suis pas d'accord :

il faut être vraiment con pour en vendre tout court !!!

Fred.

pourquoi faudrais etre con pour en vendre ????
Je fais qiuoi ds miennes ? je Les cuit ?
J'en fait des cithares ? :evil: :evil:
Arretez de dire des conneries !!

A+

#50 OFFLINE   mamoulte

mamoulte

Membre fidèle

• Membre
  • 143 messages

Posté 18 décembre 2003 - 23:59

:roll:

#51 Guest_chondro_*

Guest_chondro_*
  • Invité

Posté 19 décembre 2003 - 00:08

oui voila on parler de faune locale car il est évident que pour obtenir des souches nc il faut d'abord introduire des sauvages en captivité pour que les reproductions nous donnent une génération d'individus plus facile et sains.
Mais ensuite il faut cesser d'acheter du WC je pense et se concentrer sur les nc dispos (quitte à attendre quelques années pour en avoir).

#52 OFFLINE   DarkElve

DarkElve

Membre très actif

• Membre
  • 660 messages

Posté 19 décembre 2003 - 00:11

Sans hésitation, je dirai "comme chondro" !!!!

#53 OFFLINE   antaresia22000

antaresia22000

Membre fidèle

• Membre
  • 109 messages

Posté 19 décembre 2003 - 21:06

oui, je suis d'accord avec le fait que le problème de départ concerne les esp franç. mais certains ce vantent qd même de ne posseder que du NC et critique vivement les autres alors que si personne n'avvait jamais fait les premiers essais avec certaines esp., la terrario ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui. relisz mon précédent post et exprimez -vous à ce sujet;
Merci le débat est ouvert.
:?

#54 OFFLINE   antaresia22000

antaresia22000

Membre fidèle

• Membre
  • 109 messages

Posté 22 décembre 2003 - 20:49

:? :?:

#55 OFFLINE   antaresia22000

antaresia22000

Membre fidèle