Aller au contenu

Photo

Nourriture de Megasoma acteon

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Pascual

Pascual

Membre très actif

• Membre
  • 990 messages

Posté 10 décembre 2003 - 13:28

Est ce que quelqu'un sait quelle nourriture "idéale" je peux proposer à des Megasoma adultes ?
Maintenant que j'ai enfin des chrysalides, il serait peut-être temps de s'en soucier :P

#2 OFFLINE   Mistic

Mistic

Membre très actif

• Membre
  • 895 messages

Posté 10 décembre 2003 - 22:00

Arggggfffffpppttthhhrrggttttt.....

j'en perds le peu de latin que j'ai fait...lol Bah pour des megasoma acteaon moi on m'avais dit des fruits...lol Et il faut mettre un bon bout de bois dans le terra aussi pour kils puissent se faire la main dessus, surtout pour les males. Un male par terra :D

@+
Mistic Arggggfffffpppttthhhrrggttttt.....

#3 OFFLINE   Pascual

Pascual

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 990 messages

Posté 10 décembre 2003 - 22:37

Allons allons Mistic, console-toi, la seule chrysalide que je peux voir n'a qu'une pauvre petite corne de 3cm pour une longueur totale de 11cm, un spécimen ridicule quoi :D.
Promis, je ferai quelques photos, si elle survit jusqu'à l'imago ;)
Par contre j'ai une larve qui est mal barrée. Elle a fait une chrysalide, mais pas de cocon, et j'ai l'impression que la mue larve => chrysalide n'a pas totalement réussi... C'est un peu con, c'est la fiancée du male en question... Enfin bon, j'en ai encore 3 autres, après tout.

Ensuite je sais que je dois leur proposer au minimum 25cm de substrat pour que la ponte ait lieu dans de bonnes conditions. Je pensais aussi utiliser mon bon vieux tandem raisin/banane.
Mais je sais que certains utilisent des recettes particulières pour les goliaths, je me demandais donc si personne n'en aurait un exemplaire, pour la bonne cause...

Euh, le bout de bois c'est pour quoi faire ?

#4 OFFLINE   Mistic

Mistic

Membre très actif

• Membre
  • 895 messages

Posté 11 décembre 2003 - 18:15

Pour qu'ils se frotte dessus et l'épluchent :D

Tain, moi j'attend que mes allomhyrrinah se mettent en coque !!! allal bon il feront ke entre 6 et 7 cm :D

Pour le terra par contre il faut un terra assez grand j'ai entendu dire, du style 80 cm x 80 cm x un peu plus d'un metre de haut !!!! Pour un male et deux ou 3 femelles....

@+
Mistic

#5 OFFLINE   -antoine-

-antoine-

Membre confirmé

• Membre
  • 1 120 messages

Posté 14 décembre 2003 - 21:45

bravo moi j'attends mes adultes de straegus et d'hercules (paix a l'ame de mes xylotrupes)
sinon ben y'a un truc qui marche bien pour ces grosss betes c'est banane mixée avec du sirop d'erable ils adorent !!! :wink:
sinon ben si y'a un de vous qui serait interessé par un echange avec lichyii avis aux amateurs sachant qu'elles sont pas encore au stade de coque et pour straegus faudra attendre puisque mes 2 seules larves sont pas sexées
@+

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles