Aller au contenu

Photo

Help URGENT !!

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
43 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Lune

Lune

Membre régulier

• Membre
  • 31 messages

Posté 11 décembre 2003 - 17:28

Hello,

Voilà, j'ai une boite où j'avais 6 petites élaphes gutt dedans. Y'a environ 2 semaines, mon albinos rouge est morte sans raison apparente, je l'ai retrouvé sur le dos assez plate. J'ai dégagé tous mes bébés, j'ai nettoyé la boite à la flotte, j'ai changé tout le substrat, j'ai remis mes bébés dedans avec un plus petit bac à flotte ( j'me suis dis, sait-on jamais, elle s'est ptet coincé dedans à un moment ou alors c'est trop haut et ils ne peuvent pas boire, mais bon, j'en doutais )

La semaine dernière, scéance bouffe intense ( sait-on jamais encore, mieux vaut ne pas tarder ) toutes mes ptites élaphes se font 2 pinkys sauf l'albinos noire et la snow que ne s'en font qu'un ( l'albinos noire a eu du mal à commencer à manger, j'étais déjà contente qu'elle en mange un )

J'arrive ce soir, je retrouve mon albinos noire morte sur le dos, plate... Et qui pue en plus... Forcément.

Bref !! Je commence à péter un plomb et je ne sais plus quoi faire pour arrêter ça, je voudrais tout désinfecter pour limiter au max le risque de contamination... En gros, avec quoi je peux nettoyer la boite, comment, combien de fois et que dois-je faire pour mes bébés ??

Merci beaucoup !!

.Lune.

#2 OFFLINE   Splif

Splif

Membre fidèle

• Membre
  • 181 messages

Posté 11 décembre 2003 - 17:36

Salut,
Esseye ptet de changer carrement de terra ou de fona box!
Moi j'ai eu le cas ac une albi rouge morte aussi sur le dos mais ac des tache verdatre sur le ventre... Je ne sais tjs pas se que c'est...

Bonne chance pour les autres ! :wink:

#3 OFFLINE   Lune

Lune

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 31 messages

Posté 11 décembre 2003 - 17:37

Merci pour ta première réponse !!

Seul souçis, c'est que je n'ai que cette boite sous la main :!: Arg !!! :x

Merci tout de même !!!

.Lune.

#4 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 11 décembre 2003 - 17:44

a mon humbe avis, il serrait judicieux de les separer !!!!

une "fauna box" coute une misere (dans toutes les animaleries ou magasins avec rayon aquariophilie), car si 2 deja sont morts, ils s'agit peut etre d'un probleme contagieux, et meme si ce n'est pas le cas, ca leur fera pas de mal .....
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#5 OFFLINE   Lune

Lune

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 31 messages

Posté 11 décembre 2003 - 17:46

Oui je sais bien, seulement je n'ai pas de voiture et je suis perdue dans les profondeurs de Melun... :? Sinon, j'aurai de suite changé de boite !!

.Lune.

#6 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 11 décembre 2003 - 17:47

ce n'est pas les changer de boite qui compte, mais les metre chacun dans une boite diférente pour que si il y a epidemie, elle ne se propage pas a tout tes elaphes !
depuis le 16/12 /2011

#7 OFFLINE   Lune

Lune

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 31 messages

Posté 11 décembre 2003 - 17:48

Oui mais sous la main je n'ai que des boites à Grillons vides...

#8 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 11 décembre 2003 - 17:49

je veux pas etre rabajoie, mé fallait peut etre y penser avant non ??
depuis le 16/12 /2011

#9 OFFLINE   Lune

Lune

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 31 messages

Posté 11 décembre 2003 - 17:56

T'es mignon mais j'pouvais pas deviner que mon albinos noire allait crever aussi, écoute, moi je demande de l'aide, si personne veut m'aider ben j'me débrouillerai, seulement je pensais qu'ic on pourrait m'aider et pas m'engueuler alors que je demande juste de l'aide...

#10 OFFLINE   Lune

Lune

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 31 messages

Posté 11 décembre 2003 - 17:57

Quoiqu'il en soit, en attendant mieux, je les ai séparé dans des boites à grillons.

#11 OFFLINE   Fanny

Fanny

Membre confirmé

• Membre
  • 1 798 messages

Posté 11 décembre 2003 - 18:02

Nettoie le terra avec de la javel et rince abondamment. Essuie tout correctement et change le substrat. Si tu peux les séparer, effectivement se serai mieux. Tu n'as rien préciser quand aux température cachette etc. Quelle sont les dimensions de ce terra ? Le surpeuplage dans un terra petit n'est pas conseillé. l'idéal est quand même de mettre 1 élaphe par faunabox. Faut aussi les séparer au moment des repas.

Bref s'est quand même bizarre...

#12 OFFLINE   Lune

Lune

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 31 messages

Posté 11 décembre 2003 - 18:07

Merci beaucoup Fanny !

Pour la javel j'y avais pensé mais j'attendais une confirmation !! La température tourne aux alentours de 25 chez moi et ils ne sont pas loin du chauffage qui est allumé constemment mais pas fort. Pour la cachette, j'en avais mis une il y a un baille et c'est vrai que depuis je n'en ai pas remis vu que les bords de la boite ne sont pas transparents ! Mais je vais en remettre une, tu penses que ça peut venir de ça ? Ils sont dans la cuisine et ne sont embêtés que très rarement car je passe souvent chez moi en coup de vent et ne rentre dans la cuisine que pour manger presque. Pour les repas, je les sépare toujours dans des boites à grillons.

Merci !!

.Lune.

#13 OFFLINE   Fanny

Fanny

Membre confirmé

• Membre
  • 1 798 messages

Posté 11 décembre 2003 - 18:21

J'ai pensé à un truc... Combien de temps après leur repas sont morte tes guttata. Je me suis laissé pensé que peut-être la chaleur n'était pas suffisante pour la digestion. La souris aurait peut-être pourri dans le ventre sans pouvoir être digérée. Les guttata les plus délicate aurait succombé...
Je n'ai pas la science infuse, ni la prétention d'être expérimentée en la matière. Ceci sont que des suppositions.
Mais ça fait quand même plus de 5 ans que j'élève des serpents, dont des guttata...
J'ai quand même toujours mis une plaque chauffante sous mes fauna box, même si la température ambiante chez moi est de 24°. En respectant 3/4 de chaleur pour 1/4 de zone froide.
Tous mes bb gutt ont grandit les uns après les autre dans ce même terra avec un point chaud à 30°. Et je n'ai jamais eu de soucis.
Peut-être est-ce juste un problème de digestion du a une chaleur insuffisante...

#14 OFFLINE   Lune

Lune

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 31 messages

Posté 11 décembre 2003 - 18:24

C'est possible... De toute façon, j'attendais d'avoir un peu plus de thune pour me prendre un câble chauffant ( j'utilisais celui d'un ami avant ), je vais surement l'acheter courant de semaine prochaine... En tout cas, j'espère que tu as raison et que ce n'est qu'à cause de la chaleur... !

J'ai nettoyé à boite à la javel au cas où, je la rincerai bien, ça ne me coute rien de la laver.

Tu dois avoir raison, je me doutais qu'un chauffage ne ferait pas l'affaire mais que ce serait quand même suffisant en attendant... Mais bon, le problème sera réglé avec le câble chauffant !!

Merci beaucoup Fanny !

.Lune.

#15 OFFLINE   Lune

Lune

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 31 messages

Posté 11 décembre 2003 - 18:27

Mais par contre, ça ne coincide pas avec l'albinos rouge... Ca faisait quelques temps qu'elle n'avait pas mangé et qu'elle avait digéré... Je m'inquiète, désolée... :?

#16 OFFLINE   Lune

Lune

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 31 messages

Posté 11 décembre 2003 - 18:30

Je sais, ne t'en fais pas, le seul souçis c'est que quand mon ami a récupéré son câble, je n'en avais plus, j'ai donc du attendre que ma carte bleue soit débloquée pour pouvoir en racheter un, ce que je vais faire demain ou au pire samedi... En attendant il fait chaud dans leur boite, sans doute pas assez, mais plus de 25 ça c'est sûr...

Merci en tout cas, j'espère que ce n'est qu'une question de chaleur.

P.S : J'avais le câble avant, mais comme je l'ai dis, mon ami a du le récupérer par la suite.

#17 OFFLINE   Lune

Lune

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 31 messages

Posté 11 décembre 2003 - 18:34

Merci Fanny... Merci beaucoup... J'essais de faire mon maximum pour mes gutt mais bon... Je préfère demander des conseils plutôt que de continuer à faire des conneries.

#18 OFFLINE   antaresia22000

antaresia22000

Membre fidèle

• Membre
  • 109 messages

Posté 11 décembre 2003 - 19:38

bonjour tous :coucou: ,

je suis en train de me demander si ce n'est pas plutot une surchauffe des boîte car a 25°C dans la pièce mais boîte près du radiateur, on peut très vite atteindre des tempés de + de 32 voir 35 sur le sol de la tit' boite et la les bb élaphes, ils meurt (surchauffe, déshydratation)
mon conseil, 25°C dans la pièce c'est pas parfait mais c'est pas trop mal et surtout ça permet de digèrer (certe moins vite qu'à 29 mais il n'y a pas mort d'élaphe pour cela). A lire tout le monde, on dirait que tout les serpents quelle que soit leur origine doivent toujours restert à 25°C la nuit et 30°C le jour :tfache: (l'élaphe gut est quand même un serpent nord-américain qui habite les milieux ouverts et supporte facilement les écart vaire des températures plus basses même en été (genre entre 20°C et 30°C). :sage:
la séparation dans des boîte à grillons me semble excellente (je l'ai déja fait aussi pour des élaphes et des boaedons fuliginosus)

Bonne chance avec les survivantes :yeah:

#19 OFFLINE   Lune

Lune

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 31 messages

Posté 11 décembre 2003 - 19:42

Merci !!

En tout cas, ce qui est sûr c'est qu'il n'y a pas surchauffe, je vérifie toujours les boites en mettant la main dedans et il fait un peu plus chaud que dans l'appart mais pas beaucoup. Je pense atteindre les 27 / 28°C dans les boites...

Bisous et merci encore !!

.Lune.

#20 OFFLINE   antaresia22000

antaresia22000

Membre fidèle

• Membre
  • 109 messages

Posté 11 décembre 2003 - 19:54

beh, je suppose que la nuit la t° de lapièce baisse de quelques degré tout de même!

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles