Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

megapsyco

Souris.......

Messages recommandés

Qui pourrait me donner des renseignements sur les souris,je voudrais savoir combien de temps faut il compter pour le sevrage,combien de temps pour la maturite sexuelle,pour la gestation,etc

Meme si qqun connait un site qui traite de ca je suis preneur aussi!

Merci d'avance :wink:

Lien Ă  poster

C'est clair que ca chlingue les souris,mais j'ai les miennes dans le garage et ca peut aller :?

En fait j'en ai une quainzaine,mais les naissances ne sont pas stables et regulieres,c'est pour ca que je voudrais des renseignements :D

Merci chantal,mais ton lien ne marche pas pour l'instant :(

Lien Ă  poster

Tu clique sur acceuil si tu veux d'autre rongeur style (rat)

bonne lecture.

Entre débutant, il faut s'aider, moi aussi mes souris sont dans le garage et j'ai eu du mal à démarrer, j'en ai beaucoup moins que toi, juste 1 mâle reproducteur et 2 femelles ainsi que quelques bébé, je pense en garder 2 ou 4 pour renouveller mon cheptel.

Lien Ă  poster

ca peut etre du au manque de nourriture ou au fait qu'elles n'avaient elles meme pas assez de reserves.

enfin personnelement quand ce genre de chose se passe je change mes femelle et celles qui bouffent leurs petits je les files au serpents.

j'ai demarer un elevage qui commence a tourner pas mal

j'ai place 4 femelles et un male dans une grande cage je n'isole personne meme quand les petits sont nés, des qu'ils sont sevrésje les mets ailleurs et je garde 2 femelles, apres 2 ou 3 portées je change quelques femelles et le male et je renouvelle ma souche, ca se passe assez bien

Lien Ă  poster

Oui, je me suis apercu que c'Ă©tait quand meme un peu juste alors je me garde des petits pour renforcer mon cheptel afin d'arriver Ă  environ 2 males reproducteur et 7 femelles je pence que cela devrais suffire pour 2 PR. Je demande votre avis Ă  tous?

Lien Ă  poster

Juvénil veut dire 1 ans?

Mes PR sont des bébés puisqu'ils sont du mois de Mai donc je leurs donne pas encore de souris adultes mais des jeunes d'un mois environs tout les 5 jours, Je comble mon manque de souris par du congeler mais cela ne marche pas toujours ils refusent 1 fois sur 2 voir 3

Lien Ă  poster

salut tt le monde

moi ossi j ai donne ds les souris pour mes PR mais comme ils sont devenu de taille correct , je suis passe o rat

c est vrai qu on peut tous les laisser ensemble lorsque c est la mm famille , groupe , les etrangers pas tjs accepter

mais il y a un truc a gerer , c est les ecarts de naissances et de sevrages trop ecartes , car les petits tetent a tt va , et si une femelle n a pas ou plus de lait , elle tue le premier qui tete et ca mm a 3 semaines

pour cela que mon male est separe et que je gere les montes pour etre sur de ne pas avoir de bleme

le manque de lait et la cause principale du canibalisme

byeee

Lien Ă  poster

pour les bouchon j'ai un truc top:il te faut des bouchons pour cochons..

c'est pas chere et tres nourrissant,avec les bouchons pour souris y a tout le tps des morts mais pas avec ce type de nourriture.

Lien Ă  poster

ok merci du tuyau,mais comment se presentent ces fameux bouchons,je ne connais pas du tout :(

De plus,dans quel magasins on peux les trouver :?: (j'ai pas l'habitude d'acheter de la nourriture pour cochons tous les jours :) )

Lien Ă  poster

Ah bon! mais fait attention, dés que tes PR auront une queue en tir bouchon arrete de leur donner de la nourriture pour cochon. Surveille également la couleur, qu'ils ne virent pas sur le rose? (Je blague) A+

Lien Ă  poster

• CrĂ©er...