Aller au contenu

Photo

Elaphe

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   z_m

z_m

Membre

• Membre
  • 23 messages

Posté 12 décembre 2003 - 14:06

bonjour à tous,

petite question peut-être idiote : depuis que les élaphes sont élevées, est-il toujours nécéssaire de leur faire subir une hivernation pour pouvoir les reproduire?

merci

#2 OFFLINE   Fanny

Fanny

Membre confirmé

• Membre
  • 1 798 messages

Posté 12 décembre 2003 - 14:15

Je sais qu'il y a un meilleur taux de réussite avec un repos hivernal. Mais ça peut aussi marcher sans.

#3 OFFLINE   Cando'Miam

Cando'Miam

Membre confirmé

• Membre
  • 1 530 messages

Posté 12 décembre 2003 - 14:17

de quelles Elaphe parles-tu ???

question repro en si tu veux être certains de ne pas rater tes accouplements il est effectivement souhaitable de le faire de plus ça fait "du bien" aux animaux qui, souvent sur-nourris, peuvent perdre un peu de gras.
Maintenant le sommeil hivernal est un acte délicat à faire selon certaines règles précises, sinon tu risques de perdre tes Elaphe...

Maintenant sans rien faire les accouplements chez beaucoup d'Elaphe arrivent tout de même (car sensibles aux variations barométriques) mais à périodes moins précises et cela ne marche pas toujours à tous les coups.

Fred.
au revoir tout le monde, on se reverra dans une autre vie...

#4 OFFLINE   z_m

z_m

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 23 messages

Posté 13 décembre 2003 - 00:58

merci pour les infos.
je parlais d'Elaphe guttata.
Je n'ai pas la possibilité de leur faire subir une hivernation.
Et pour ce qui est du surplus de graisse. je ne nourris pas mes serpents à date fixe, mais de façon aléatoire, pour des nourrissages espacées de quelques jours à quelques semaines.

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles