Aller au contenu

Photo

Mon hogg island est un boucher !

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
8 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   gluck

gluck

Membre actif

• Membre
  • 459 messages

Posté 12 décembre 2003 - 18:35

Une petite anecdote :

Mercredi matin, je donne une souris a mon jeune hogg island ( 75 cm ), il l'attrape, serre la souris et celle ci...éclate ! Un torrent de sang et de tripes ! :beurk: !
Mon serpent a tout de suite laché la souris, et ouvrait la bouche en essayant ( apparament ) de se debarasser du sang qu'il avait dans la bouche. Je m'absente deux minutes, et a mon retour, mon serpent avalait la souris. Au final, il la mangé, alors qu'il n'avait pas l'air d'apprecier le sang.
J'aurais voulu savoir si c'était déja arriver a certain d'entre vous ?
Petite precision : au magasin ou j'achète mes souris, la vendeuse les tue en les jetant par terre, est ce que cela aurait pu "fragiliser" la souris ?

#2 OFFLINE   Splif

Splif

Membre fidèle

• Membre
  • 181 messages

Posté 12 décembre 2003 - 19:12

Ba quand elle la jette a terre ptet que les os de la souris sont tous brissés et que ton snake il c'est pas le sucer de son pouce alors il sert pour tt brisé mais pas de bol les os sont déjà peter alors souries SPLTOUCH! Elle explose... :D

#3 OFFLINE   guismo

guismo

Membre fidèle

• Membre
  • 244 messages

Posté 12 décembre 2003 - 19:31

ok peu etre que les os étais petés mais je suis pas tout à fait d'accord avec toi splif car me semble t'il que les serpents entour leurs proies pour les etoufer et non pour leur péter les os. :wink: .

+ guismo

#4 OFFLINE   Splif

Splif

Membre fidèle

• Membre
  • 181 messages

Posté 12 décembre 2003 - 20:02

Ba si son snake est un boucher pq pas? :P jrigole.
Nan jsuis dacord avec toi même si je me contrdit lol mais j'ai une guttata qui est une vraie tueuse!
Quand elle chope sa souris vivante, on entend trés bien le CROC-CROC les os qui se brise!
Tendis que l'autre bas il se contente de l'etoufer point.

#5 OFFLINE   Nico

Nico

Membre confirmé

• Membre
  • 1 253 messages

Posté 12 décembre 2003 - 20:43

Moi ça m'est arrivé pour la première fois, pas plus tard que mardi, j'ai donné un pinkie décongelé à mon Lampro Getulus, et il l'a explosé, y'avait un mélange de sang et de viscère partout sur lui, j'ai dû lui faire prendre un bain à la fin, pour le laver, mais il l'a pas lâché, il l'a mangé normal. Mais bon, déjà qu'un foetus c'est fragile à la base, mais en plus décongelé, et il lui manquait les pattes arrières, alors... SPLAFF le pinkie !!!
On le fait bien, ou on le fait pas !!!

#6 OFFLINE   artelaphe

artelaphe

Membre actif

• Membre
  • 317 messages

Posté 12 décembre 2003 - 21:12

alors la, c'est fort ters fort meme ! serrer une souris jusqu'a ce qu'elle éclate !! lol trop trop fort :bouffon: :lol2:
=> Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus !!!

=>Arthur<=

#7 OFFLINE   akitophel

akitophel

Membre très actif

• Membre
  • 838 messages

Posté 15 décembre 2003 - 13:22

ça m'est déja arrivé aussi avec un jeune molure. Heureusement ça n'arrive pas souvent, je n'ai pas spécialement de goût pour le nettoyage de la sanquette et des tripes :beurk:
http://monsite.wanadoo.fr/eunectes/images/2-picture.gif?0.6383649202160203

#8 OFFLINE   StevSnake

StevSnake

Membre confirmé

• Membre
  • 1 051 messages

Posté 16 décembre 2003 - 20:42

jtrouve sa un peu bizarre comment elle tue les souris la vendeuse. :?
Elle les jettent violament par terre?En les lachant?Quel hauteur?
C'est un peu horrible ce qu'elle fait.
Sa doit être dég la souris explosé :beurk: .
La prochaine fois prené une photo. :wink:

#9 OFFLINE   Géale

Géale

Membre fidèle

• Membre
  • 155 messages

Posté 17 décembre 2003 - 16:44

Salut à tous,

Alors pour ce qui est des problèmes de nourissage, les souris qui explosent ca peut arriver quand :

-Une vendeuse analphabete la balance de toutes ses forces du haut de son comptoir et la piétine pendant 3 jours.

-On congèle, dégèle, congéle, dégèle ce qui a tendance à uniformiser les viscère en un liquide nauséabond et purulentcomposé de toutes les bactéries de la flore intestinale de la souris et de la décomposition de ses viscères...

Pour moi, il n'y a qu'un bon moyen de filer un rongeur à un reptile sans risques et avec un max de réussite, c'est le fraichement tué (c'est à dire juste quelques secondes avant la distribution) avec le coup du lapin (tu pends ta souris par la queue et tu tapes d'un coup sec sur les cervicales avec un manche de marteau par exemple).

Et n'oubliez pas notre rendez vous cullinaire avec Maité et ses anguilles indestructibles...

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles