Aller au contenu

elaphe GUT arboricole!

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
26 réponses à ce sujet

#1 Guest_pacôme_*

Guest_pacôme_*
  • Invité

Posté 13 décembre 2003 - 14:13

j'en avait marre que mon elaphe gut se cache et que je ne puisse pas la voire et surtout elle m'a fait un probleme de mue qu s'est mal décolé alors j'ai décidé de lui suprimé sa cachette et de lui mettre tout plein de branches comme ça elle pourra grimper!
J'ai aussi rempli le fond du terrarium avec de l'eau comme ça j'ai supprimer la gamelle d'eau comme ça ça me fait une elaphe gut arboricole et je peux la voire quand je veux! :-D

#2 OFFLINE   StevSnake

StevSnake

Membre confirmé

• Membre
  • 1 051 messages

Posté 13 décembre 2003 - 14:19

Je pense que tu devrait lui laisser une cachette.
Les serpents sont des animaux timides.
Laisse lui une petite cachette , quand elle doit digérer elle peut pas monter aux arbres donc laisse lui une petite cachette.
Qu'est ce que vous pensez vous autre?

#3 OFFLINE   Fanny

Fanny

Membre confirmé

• Membre
  • 1 798 messages

Posté 13 décembre 2003 - 14:25

Si j'ai bien compris, tu lui as remplaceé le fond par de l'eau !! Je ne suis pas vraiment sûre que se soit une bonne idée ! S'est une élaphe guttata....

#4 Guest_pacôme_*

Guest_pacôme_*
  • Invité

Posté 13 décembre 2003 - 14:29

t'es po simpa Reptile 59 seb!j'ai pas di que mon elaphe était arboricole mais que comme elle m'a fait un gros probleme de mue et qu'il a fallu que je fasse enlever la mue à la main :shock: j'ai prefere lui augmenter l'humidité en mettant de l'eau dans le fond

#5 OFFLINE   GUTGUTMANIA

GUTGUTMANIA

Membre fidèle

• Membre
  • 223 messages

Posté 13 décembre 2003 - 14:46

C'est pas une question d'être sympa ou pas, mais là tu dépasses les bornes de la limite, c'est ni un poisson rouge, ni un oiseaux ta gut, alors tu remet le substrat et tu remet une cachette et tu vaporises le terra une fois par jour....

#6 Guest_pacôme_*

Guest_pacôme_*
  • Invité

Posté 13 décembre 2003 - 14:50

le probleme c'est que des fois je ne suis pas chez moi et il n'y a personne qui peut vaporiser ma gutt car ma maman deteste les serpents!

#7 OFFLINE   HEEN67

HEEN67

Membre actif

• Membre
  • 385 messages

Posté 13 décembre 2003 - 15:10

:D Salutation! pour 1fois je suis d'accord avec REPTILE59 :oops:
Tout d'abord ce n'est pas 1 arboricol! et a force de vouloire le regarder tu risque de l'abimer et arrètes ta chochotterie ce n'est pas 1 NOUNOURSSS! :D :wink:
Célibat cherche femelle pour accouplement!
[/break1]dyndns.org]http://heen67.dyndns.org

#8 OFFLINE   GUTGUTMANIA

GUTGUTMANIA

Membre fidèle

• Membre
  • 223 messages

Posté 13 décembre 2003 - 15:12

pacôme Posté le: Sam Déc 13, 2003 14:50 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

le probleme c'est que des fois je ne suis pas chez moi et il n'y a personne qui peut vaporiser ma gutt car ma maman deteste les serpents!

DES FOIS???????????? Y'a toujours une solution; moi je vaporise mes terra une fois par semaine et c'est amplement suffisant... sinon tu rajoute une bac d'eau plus grand, tu bouche à moitié tes aérations si elles sont trop grandes...

#9 OFFLINE   DareDevil

DareDevil

Membre très actif

• Membre
  • 701 messages

Posté 13 décembre 2003 - 15:14

Dans ma vision de la terrariophilie, c l'homme qui se plie aux exigences du reptiles et non pas le reptile que se plie a l'envie de terrariophile!
Apperement tout le monde ne pense pas ca et c'est bien dommage
DareDevil
1.1 Boa constrictor imperator colombien
0.1 Pogona vitticeps OGG
0.1 Pogona vitticeps LeatherBack Sandfire

[/break1]informatiquefrance.com]http://informatiquefrance.free.fr/sms/mini-banniere-bleu.png

#10 Guest_boomslang_*

Guest_boomslang_*
  • Invité

Posté 13 décembre 2003 - 15:31

Henn 67 depuis quand t'interresses tu aux serpents toi dis donc? mhhh?
parcontre hormis le fait que ce soit inadmissible de ne pas laisser le choix à une gutt terrestre de la contraindre à ''l'arboricolisme'' je ne vois pas le probleme de mettre de l'eau dans le fond d'un terra,c'est ce que font tout les reproducteurs de serpent qui vivent en milieu humide lorsqu'ils ont des portées

#11 Guest_chondro_*

Guest_chondro_*
  • Invité

Posté 13 décembre 2003 - 15:34

,c'est ce que font tout les reproducteurs de serpent qui vivent en milieu humide lorsqu'ils ont des portées

oui mais là on parle de gutt :roll:

#12 OFFLINE   artelaphe

artelaphe

Membre actif

• Membre
  • 317 messages

Posté 13 décembre 2003 - 16:25

Eh voila ca va encore tourner à la dispute ca !! :roll:
dites lui simplement qu'il faut remettre comme c'était avant et arreter de vous engueler ! fais chi...

amicalement
Arthur.
PS : pacome moi aussi je te dis que tu devrais remettre comme c'était avant, avec le substrat et sa cachette et sinon tu met un plus grand bassin et tu réduis les aérations comme te la dis gutgutmania ! ok ?
C'est pour le bien-etre de ton serpent ! alors fais nous plaisir...
:!: :wink:
=> Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus !!!

=>Arthur<=

#13 OFFLINE   DarkElve

DarkElve

Membre très actif

• Membre
  • 660 messages

Posté 13 décembre 2003 - 19:22

Elaphe guttata, ça veut dire couleuvre à gouttelettes non ? c pasque c'est un serpent aquatique !!! jamais une gutt ne pourrait faire une grave micose ! Jamais l'eau stagnante n'a posé de probleme de développement bacteriens !....

#14 OFFLINE   Matt

Matt

Membre régulier

• Membre
  • 48 messages

Posté 13 décembre 2003 - 20:04

pacôme le traitement de ta gutt me degoute
non seulement tu ne sais pas t'en occuper mais en + tu dis toi-meme que tu ne peux pas t'en occuper correctement( ta moman a peur des serpents alors tu te barres tu t'en fous de ton serpent et meme s'il est en train de muer tu le laisse une semaine sans aucune vaporisation)
quand on ne peut pas maintenir un animal correctement et ben on n'en prend pas!!
antaresia22000 a dit un truc tres bien
franchement faut pas abuser !

#15 OFFLINE   RAFFFFFFFF

RAFFFFFFFF

Membre fidèle

• Membre
  • 112 messages

Posté 13 décembre 2003 - 23:25

moi jen avai mare que mon serpen rampe donc je lui est collé des ailes maintenant ça fait un serpent vollant....
nan c pas serieux
dardevil ,seb...........ont raison
raph (ki é désolé pour l'ortograf)et ki vend des souris et des gerbile dans le nord

"si té po d'aniche ferme eut gueul!!!!!"

#16 OFFLINE   raph

raph

Membre fidèle

• Membre
  • 208 messages

Posté 13 décembre 2003 - 23:30

franchement j le comprend moi, mon poisson rouge me les brisait a chier dans l eau donc j ai viré l'eau. Depuis il chie plus du tout... mais il sent pas bon. :wink:

#17 OFFLINE   thefirestarter

thefirestarter

Membre très actif

• Membre
  • 782 messages

Posté 14 décembre 2003 - 01:00

faut que tu remettes tout comme avant.
mes guttes sont toutes ensemble dans le même terra, et elles sont planquées toute la journée pratiquement. elles se baladent la nuit, une heure après l'extinction des lampes. à ta place, je remettrais juste quelques branches pour qu'elle puisse grimper, tu la verras de temps en temps comme çà ptet. et pour la mue, moi j'ai mis une grosse pierre bleue, et une racine assez dure que l'on vend en magasin; en plus c super joli même si c un peu cher. Ta gutte se frotera la tête sur la pierre, et la mue partira juste après. Elle pourra se frotter sur les pierres, les branches... qui l'aideront à enlever l'ancienne peau, c plus facile pour ton serpent d'avoir des choses comme çà qui agripent correctement la peau quand il mue. essaye de vaporiser un peu plus en période de mue, observe bien les yeux de ton serpent, et quand ils sont opaques, tu favorises régulièrement.
En faisant ce que tu as fait, tu modifies complètement les conditions de maintenantce de ton serpent, c très mauvais, et à mon avis, il va bien stresser.

#18 OFFLINE   guismo

guismo

Membre fidèle

• Membre
  • 244 messages

Posté 14 décembre 2003 - 10:03

bé pourquoi pas remplire ton terra de flotte à ras bord? ca peut être sympat voir nager une élaphe jusquà épuisement! et puis si tu en "marre" de ca couleur repeint là ca p être top aussi soyons fou... si tu veux pas suivre les conseils qui te sont donnés parceque tu en a marre? arrête la terrario c'est ce qui a de plus simple ou achete une tortue aquatique...
désole je suis revolté, car avant d'acheter un animal sur un simple coup de foudre, renseigne toi mieu, il existe des livres, internet ...

ps: la maladie qui fait le plus de mort dans le monde c'est la connerie humaine.

#19 OFFLINE   goa

goa

Membre fidèle

• Membre
  • 142 messages

Posté 14 décembre 2003 - 17:21

En remplissant le terra d'eau à ras bord,on ne peut pas en faire un aquatique?
Mais, d'où vient cette odeur?

C'est curieux, je ne sens plus rien!

#20 OFFLINE   Para

Para

Membre fidèle

• Membre
  • 195 messages

Posté 14 décembre 2003 - 17:43

:cry:

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles