Aller au contenu

doux jesus!

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
20 réponses à ce sujet

#1 Guest_boomslang_*

Guest_boomslang_*
  • Invité

Posté 13 décembre 2003 - 15:00

je me trimballais sur le quais de la megisserie à paris pour me rouver une belle plante pour decorer ma salla de bain quand je fus irresistiblement attiré par la seule boutique qui vend du reptile dans les parrages
je suis entré fus frappé par l'odeur de la boutique ,puis par les curieux massés en nombre pour admirer ce qui leur fait horreur
je sui longtemps resté devant un anaconda jaune faisant chambre commune avec son pote le rat :? :shock: ,devant les betes moribondes puis je me suis arreté devant un terra tout empli de buée sur lequel on pouvait lire:''morelia viridis jeune aru...''je vous laisse lire la suite sur la photo(elle est crade mais c'est pris au tel portable)

Image(s) jointe(s)

• Photo 0090.jpg

#2 Guest_boomslang_*

Guest_boomslang_*
  • Invité

Posté 13 décembre 2003 - 15:03

mon avis est qu'il a ete acheté à la ferme trop au prix client (ils en ont reçu plein) puis revendu avec une marge du double!au futur terrariophile egaré et argenté...

#3 OFFLINE   thierrito

thierrito

Membre confirmé

• Membre
  • 1 635 messages

Posté 13 décembre 2003 - 16:06

c'est marrand je sens que tu vas encore t'en prendre plein la poire.! :wink:
ouai et se qui est dommage c'est que quelqu'un vas se faire avoir.
mais bon ainsi vas la vie

#4 OFFLINE   campbell

campbell

Membre très actif

• Membre
  • 829 messages

Posté 13 décembre 2003 - 16:07

:shock: A ce prix là vous m'en mettrez une demi douzaine :shock:
:D :D :D
Le pire c'est qu'il trouvera acquereur.
C'est comme pour tout y'a toujours un dindon qui passera par là :roll:

#5 Guest_chondro_*

Guest_chondro_*
  • Invité

Posté 13 décembre 2003 - 16:53

moi ce qui m'interpelle là dedans c'est que les photos prisent avec un portable sont pas si merdiques que je l'aurais imaginer 8)

#6 OFFLINE   StevSnake

StevSnake

Membre confirmé

• Membre
  • 1 051 messages

Posté 13 décembre 2003 - 18:28

Je suis déjà passé là bas , je suis tout de suite reparti , les animaux sont tenus dans de très mauvaises conditions , la nourriture (souris) est donnée vivante sans surveillance.
LA plupart des vendeurs de là bas fume dans le magasin à côté des serpents et autre reptiles.
JE sait qu'il faut pas critiquer les magasins et tout :roll:
Mais franchement les animaux sont dans de très mauvais état :evil:
:uzi:
Une fois quand j'été làs bas j'ai vu une dizaine de pythons royaux de taille moyenne dans un terrarium d'environ 80x40x50
Je trouve sa plutot étroit.Les serpents avait des bol d'eau qui faisait la taille de leur tête.

Boomslang , est ce que c'est une petite boutique avec un escalier derrière la caisse?

#7 OFFLINE   guismo

guismo

Membre fidèle

• Membre
  • 244 messages

Posté 13 décembre 2003 - 20:59

vu le prix, le dindon n'y connaitra rien de la maintenance de ce serpent, et ca sera encore un achat impulssif qui "generalement" se termine mal, le plus malheureux c'est pour le viridis :roll:

#8 OFFLINE   6 en ligne

6 en ligne

Administrator

• Staff absent
  • 10 055 messages

Posté 14 décembre 2003 - 09:24

Je suis déjà passé là bas , je suis tout de suite reparti , les animaux sont tenus dans de très mauvaises conditions , la nourriture (souris) est donnée vivante sans surveillance.
LA plupart des vendeurs de là bas fume dans le magasin à côté des serpents et autre reptiles.
JE sait qu'il faut pas critiquer les magasins et tout :roll:
Mais franchement les animaux sont dans de très mauvais état :evil:
:uzi:
Une fois quand j'été làs bas j'ai vu une dizaine de pythons royaux de taille moyenne dans un terrarium d'environ 80x40x50
Je trouve sa plutot étroit.Les serpents avait des bol d'eau qui faisait la taille de leur tête.

Boomslang , est ce que c'est une petite boutique avec un escalier derrière la caisse?

bah moi je peux te dire le contraire,certains animaux sont peut etre pas tres bien maintenus,mais d autres le sont tres bien et n ont AUCUNS problemes ...

jai acheté 3 betes chez eux,2 boas,qui sont en tres bonne santé qui mangent super bien et qui sont tres beaux et une mygale,un ogre,pareil en tres bon santé mais je lai payé tres cher ...

#9 OFFLINE   ytreza28

ytreza28

Membre actif

• Membre
  • 296 messages

Posté 14 décembre 2003 - 23:02

moi perso
c'est la premiere boutique que j'ai connu en ce qui conserne les reptiles
le seul defaut que je trouve c'est le prix et la taille
j'ai deja vu pire comme des animaux qui ce ballade dans le magasin
je ne site pas la boutique mais c'est pas pour ca que je ni vais pas
jerom

#10 OFFLINE   Le cameleon

Le cameleon

Membre très actif

• Membre
  • 715 messages

Posté 15 décembre 2003 - 00:09

Slt

Moi perso qui boss dans une animalerie la premiere chose que je regarde quand je rentre c la propreter des lieux. Si le magasin es crade et que les anx sont mal maintenues je me casse direct. Alors si les vendeurs fument.... je tombe dans les pommes lol :P

Serieux les animalerie qui font n'importe quoi n'ont rien a faire des animauw et sont là que pour la tunes.... Prevenez la DSV elle s'en occupera c'est son boulot :evil:

#11 OFFLINE   Cando'Miam

Cando'Miam

Membre confirmé

• Membre
  • 1 530 messages

Posté 15 décembre 2003 - 00:44

bah moi je peux te dire le contraire,certains animaux sont peut etre pas tres bien maintenus,mais d autres le sont tres bien et n ont AUCUNS problemes ...

jai acheté 3 betes chez eux,2 boas,qui sont en tres bonne santé qui mangent super bien et qui sont tres beaux et une mygale,un ogre,pareil en tres bon santé mais je lai payé tres cher ...

n'importe quoi sniper !!!

tu n'as pas du tout acheté tes animaux sur les quais de la mégisserie !!!!!!!!!!
au revoir tout le monde, on se reverra dans une autre vie...

#12 OFFLINE   helen

helen

Membre très actif

• Membre
  • 835 messages

Posté 15 décembre 2003 - 00:49

cette boutique est une honte, terra de la taille d un mouchoire de poche et une odeur repoussante ..... no comment !
Dendrobatidae
[/break1]dendrogrove.com">http://www.dendrogrove.com - var pid = parseInt(40706); if ( pid > ipb.topic.topPid ){ ipb.topic.topPid = pid; } // Show multiquote for JS browsers if ( $('multiq_40706') ) { $('multiq_40706').show(); } if( $('toggle_post_40706') ) { $('toggle_post_40706').show(); } // Add perm data ipb.topic.deletePerms[40706] = { 'canDelete' : 0, 'canSoftDelete' : 0 };

#13 OFFLINE   Axl Rose

Axl Rose

Membre actif

• Membre
  • 319 messages

Posté 15 décembre 2003 - 12:48

Ouais, belle photo pour un portable...
http://web137.derternet.com/images/forums/signature_forums_reptiles.jpg

#14 OFFLINE   ytreza28

ytreza28

Membre actif

• Membre
  • 296 messages

Posté 15 décembre 2003 - 14:47

au faite c'est quoi comme portable

#15 OFFLINE   guile

guile

Membre très actif

• Membre
  • 550 messages

Posté 15 décembre 2003 - 19:58

euh euh :? j'ai un gros doute, en fait c'est dans quelle animalerie qu'elles on ete prise les photos? repondez moi par mp si vous voulez taire son nom.... :wink: merci

#16 OFFLINE   6 en ligne

6 en ligne

Administrator

• Staff absent
  • 10 055 messages

Posté 15 décembre 2003 - 20:26

oups,jai mal lu,pardon,mes boas ont été acheté a la ferme trop !!

sorry !

#17 OFFLINE   guile

guile

Membre très actif

• Membre
  • 550 messages

Posté 15 décembre 2003 - 20:37

ah ok!!!! bon alors c'est l'autre...... je vous rejoins alors sur cette opinion: j'aime pas

#18 OFFLINE   Frazap

Frazap

Membre régulier

• Membre
  • 71 messages

Posté 15 décembre 2003 - 20:54

Il y a en environ 25 ans j'ai acheté 2 Thamno Sirtalis (mes premiers serpents) dans un de ces magasins (il y en a moins maintenant...); j'etais venu en train specialement de Brest pour faire l'aller retour; j'avais appris l'existence des shops du quai de la Mégisserie dans le bouquin de Nicole Viloteau (la femme aux serpents);j'y suis retourné depuis à intevalles réguliers et quasiment rien n'a changé : c'est une immonde foire aux bestiaux ou on trouve de tout . Depuis le varan du nil qui peux pas se retourner dans sa cage jusqu'aux singes enchainés; je me demande encore comment cela peut exister à notre époque; ou plutot si je sais pourquoi : ils marchent grace aux ignorants qui comme quoi à l'époque, craquent pour leur premier ....et parfois dernier joujou à écailles , à plumes ou à poils. Et je n'ose meme pas me demander ou ils se procurent leurs bestioles.Peu importe, mais ces magasins ne devraient
pas exister dans cette forme la.

#19 OFFLINE   thierrito

thierrito

Membre confirmé

• Membre
  • 1 635 messages

Posté 16 décembre 2003 - 15:45

petite question.
si ces serpents ne sont pas maintenue dans de bonne condition, et si leur provenance est douteuse, pourquoi aucun officiel ne les contrôle?
En temps que vendeur, ne sont ils pas obliger ne les maintenir dans des conditions "correcte" (place soin hygiène etc...)?

D'un autre coté il y a à paris des magasins beaucoup mieux équipé et assez connues, alors commet se fait t'il que certain choisissent d'acheter des animaux là bas? c'est peut être qu'ils y trouve leurs compte.
je ne suis ni pour ni contre car je n'ai pas vue de visus ces magasins, mais j'en ai toujours entendus du mal.

Existe t'il un organisme capable et destiné a visé du bon soin apporter au animaux comme pour le particulier qui désire passer son diplome de capacitaire ????
S'ils existent pourquoi ne font t'ils rien?

c'est un vaste sujet je penses.
et de toute façon je ne me fait pas d'illusion, il existera toujours des gens plus interresser par le profit que par la qualité.
Pourtant les deux sont concilliable.
c'est une foi de plus dommage....

#20 Guest__*

Guest__*
  • Invité

Posté 16 décembre 2003 - 16:29

par raport à cette boutique, la ferme trop est un hotel de luxe pour ses pensionnaires.

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles