Aller au contenu

Photo

chamaeleon calyptratus

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
21 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   -antoine-

-antoine-

Membre confirmé

• Membre
  • 1 120 messages

Posté 01 janvier 2004 - 01:45

jme disais aussi :lol: mais enfait c'est parceque y'avais pas de neon uvb mais desfois que c'etait une powersun je demandais sinon jolie bete
@+

#22 OFFLINE   citronbleu

citronbleu

Membre régulier

• Membre
  • 49 messages

Posté 06 janvier 2004 - 15:54

Hello

chose très importante pour un calyptratus en ce qui concerne sa nourriture, c'est la variation. Eviter de lui donner que des grillons, car ils ont la méchante tendance à développer des préférences ou de ne plus vouloir manger tel ou tel insecte. Le nôtre refusait de manger des grillons...bonjour la galère.
Donc nourriture variée : grillons, criquets, araignées, larves - mais pas entrop grand nombre (exc. larves de mouches), petits escargots, papillons, vers de farine, mouches, teignes de ruche (lerves et papillons) etc. le calyptratus (pas tous, mais la plupart) accepte volontiers des végétaux, tels que pissenlit (éviter la laitue), rondelles de tomate, mangue, banane et autres fruits.

pour l'habitat, je conseille un terra moitié terra en verre, moitié volière, càd 3 faces opaques, 1 face avec porte en gaze et toit en gaze. Eviter le verre ou le plexi....il se voit dedans et comme tout calyptratus (mâle) qui se respecte y voit un ennemi et cela le stresse à mort.
J'ai fait de mauvaises expériences avec les terras tout en gaze ou grillage, car j'ai eu de gros problèmes d'hygrométrie qui ont entraîné des problèmes de déshydratation, malgré le goutte à goutte, la pipette et le vaporisateur. Les terras tout en verre comme on trouve dans le commerce sont tout aussi inadaptés, ils ne sont pas assez aérés....

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles