Aller au contenu

Photo

Comportement des plusieurs serpents

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
11 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   DareDevil

DareDevil

Membre très actif

• Membre
  • 701 messages

Posté 14 décembre 2003 - 14:14

Bonjour a tous,
Pour moi c'est un peu noel avant l'heure car ma mere est enfin d'accord pour que j'ai mon premier serpent. Ca fait quand meme tres longtemps que je me renseigne (environ 2 - 3 ans) et il y a plusieur espece de boidés (moyenne taille) qui m'interesse :

- Morelia spilota cheynei
- Morelia spilota variegata
- Boa constrictor "Crawl Cay"
- Python breitensteini

Ma question ne concerne pas vraiment les conditions de maintenance (car aforce de lire des bouquins et de parcourir divers forum j'en ai appris pas mal) mais plutot une question sur leur comportement :

Lequel de ces serpent le plus interessant a observer ? aussi dans ces quelques serpent, y en a t il un plus agressif que les autres (meme si je sais que ca depend de l'individus, mais il y a des espece plus agressuf que d'autre comme le python de seba) car comme je suis debutant je ne voudrai pas me trouver nez a nez avec une bete tres agressive!
Donc j'espere ne pas vous ennuyer et aussi que vous ferai part de votre experience si vous possedez l'un de ces 4 serpents
Merci d'avance
DareDevil

PS : je vous laisse mon mail : kevinvermeulen@aol.com
1.1 Boa constrictor imperator colombien
0.1 Pogona vitticeps OGG
0.1 Pogona vitticeps LeatherBack Sandfire

[/break1]informatiquefrance.com]http://informatiquefrance.free.fr/sms/mini-banniere-bleu.png

#2 OFFLINE   DareDevil

DareDevil

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 701 messages

Posté 14 décembre 2003 - 14:39

:oops: oups, j'en ai oublié un :

- Acrantophis dumerili

Merci
DareDevil
0.1 Pogona vitticeps OGG

[/break1]informatiquefrance.com]http://informatiquefrance.free.fr/sms/mini-banniere-bleu.png

#3 Guest_chondro_*

Guest_chondro_*
  • Invité

Posté 14 décembre 2003 - 14:42

alors pour ma part sans hésiter les morelia que ce soit cheynei ou variegata c'est pareil au niveau comportement , déjà c'est arboricole et de tous ceux que tu as citer c'est celui qui bougera le plus(ce qui ne veut pas dire qu'il bougera tout le temps).
Pour l'aggressivité cela dépend des spécimens mais en général les morelia sont assez calmes(faire gaffe au lunch time).

#4 OFFLINE   boom

boom

Membre fidèle

• Membre
  • 128 messages

Posté 14 décembre 2003 - 16:27

Salut
Alors pour moi ,je pense qu'il faudrais que tu choisise deja entre python et boa .
Si tu penche plus pour les pythons je suis de l'avis de Chondro. :trinque:
Si tu préfére les boas le dumerili et le crawl cay sont bien tout les deux . Mais ils bougent moins que le variegata ... Mais j'ai un faible pour le Dumerili qd meme. :wink:
Après il y a le prix .............

#5 OFFLINE   DareDevil

DareDevil

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 701 messages

Posté 14 décembre 2003 - 18:36

Dans leur maintenance, quelle est la difference entre un python et un boa mis a part leur mode de reproduction (l'un ovipare et l'autre ovovivipare)?
0.1 Pogona vitticeps OGG

#6 OFFLINE   boom

boom

Membre fidèle

• Membre
  • 128 messages

Posté 14 décembre 2003 - 19:22

Je ne te parlais de maintenance juste de l'aspect simplement.Par-ce que les conditions st presque identique .Moi je préfére juste la tête des boas.

#7 OFFLINE   DareDevil

DareDevil

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 701 messages

Posté 14 décembre 2003 - 21:46

oki, moi c vraiment ces 5 la que je prefere

mais j'hesite vraiment, car niveau prix c'est tous dans le meme ordre, niveau taille des installation c'est sensiblement pareil

Done c'est surtout du point de vue comportemental qu'est la difference, c'est pour cela que j'essai de me renseigner un peu, d'ailleur merci pour vos reponse

C'est vrai que le dumerili a de jolie couleur et de jolie dessin

Merci
DareDevil
0.1 Pogona vitticeps OGG

#8 OFFLINE   Axl Rose

Axl Rose

Membre actif

• Membre
  • 319 messages

Posté 15 décembre 2003 - 12:58

Ah non, niveau prix c'est pas la même chose entre Morelia spilota variegata et Morelia spilota cheynei.
Moi j'ai acheté mes variegata Irian Jaya à Paul Nuyten (moreliagranites.com) à Hamm pour 150€/pièce, ils avaient alors 10 mois.
Ils ont maintenant 1 an et demi et bougent pas mal la nuit, plus que mes cheynei qui eux sont nés en 2001 (mais peut-être qu'avec l'âge leur comportement change).

http://web137.derternet.com/images/forums/signature_forums_reptiles.jpg

#9 Guest_chondro_*

Guest_chondro_*
  • Invité

Posté 15 décembre 2003 - 22:56

le prix est pas du tout le même entre tous ces animaux là.
->les variegata environ 150 € pour de l'irian jaya

->les cheyneis de 150 € à 500 € voir plus pour les specimens vraiment exceptionnels.

->les craw cay ça va de 250 à 300 €

-> les dumerili de 75€ à 250€

donc il n'y à pas que le comportement à prendre en compte ;)

#10 OFFLINE   guile

guile

Membre très actif

• Membre
  • 550 messages

Posté 16 décembre 2003 - 13:30

les dumerili a 75euro, c'est où? en allemagne? question conne mais là je suis tombé de ma chaise.....

#11 OFFLINE   guile

guile

Membre très actif

• Membre
  • 550 messages

Posté 16 décembre 2003 - 14:17

et bien..... le jour ou je me deplace jusque là bas ce sera pas pour rien..... merci

#12 OFFLINE   DareDevil

DareDevil

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 701 messages

Posté 16 décembre 2003 - 19:29

Ah ouais, en fait je basé mes prix sur reptilis car c'est juste a coté de chez moi, et les prix oscille entre 225 et 300€ donc c t dans les meme prix. Maintenant c'est sur que si je tombe sur un dumerili à 100€ voir moins, ca fait une sacré difference (225€ chez reptilis)
Enfin disons que ce n'est pas un probleme de prix car ca fait longtemps que j'economise pour me le payer.
0.1 Pogona vitticeps OGG

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles