Aller au contenu

Photo

Elevage nourriture

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
10 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Satancorp

Satancorp

Membre régulier

• Membre
  • 32 messages

Posté 01 avril 2008 - 17:11

Hello, alors voila j'explique mon problème :? ; j'ai des gecko (3) et je les nourris de grillons, au début j'achetais les boites maintenant je les éleves, mais le problème c'est que j'ai la phobie des grillon (mon entourage aussi) et les miens n'arrêtes pas de chanter :evil: . J'ai peur des grillons :oops: , j'arrive quand même à les élever dans ma piaule mais la j' peut plus les entendre chanter toute la nuit sa me stress trop. Donc j'aimerai savoir quel espèce d'insecte facile d'élevage pourrait convenir à mes gecko.
Merci de vos réponses
Pour voir jusqu'ou la connerie s'arrête, bah faut de bonne lunettes !

#2 OFFLINE   stymphale

stymphale

Membre actif

• Membre
  • 345 messages

Posté 01 avril 2008 - 18:33

Bonsoir!
J'élève également des grillons pour mes reptiles et c'est vrai que c'est chiant!! même si je n'en ai pas du tout peur c'est un élevage contraignant qui demande pas mal d'heure pour l'entretien et la repro et pour couronner le tout ça chante!!
Du coup je réduit progressivement cet élevage pour passer aux blattes!
J'ai commencé avec des blabera dubia, cranifer et fusca avec plus ou moins de succès car leur cycle est très long.
Du coup je me suis finalement décidé à passer aux cinereas avec quelques appréhension du poins de vue des évasions... Et en fait tout se passe super bien, j'ai mis de la vaseline blanche sur tout les bords d mes boites d'élevages et aucuns soucis. Tous mes animaux s'en accommode très bien même si je suis obligé de compenser en nombre leur taille réduite (ex 2 cinereas pour 1 cranifer sub-adulte). L'entretien est super simple, ça bouffe de tout, ça ne pue pas (sauf si tu laisses pourrir la bouffe forcement) ça ne vole pas et surtout ça ne chante pas!!
Voila en espérant t'avoir aider si tu veux plus d'info fais moi signe!

Bon élevage, cordialement
1.0 Iguana Iguana,1.1 BCC
1.2 Zonosaurus quadrilineatus
0.1 Varanus exanthematicus
1.1 Elaphe taenuira friesei
7.6 Eublepharis macularius
1.1 Morelia spilota cheynei 2.2 gutt et 1.1 regius

#3 OFFLINE   Satancorp

Satancorp

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 32 messages

Posté 01 avril 2008 - 19:50

Merci de ta réponse, je crois que je vais essayer ces blattes la, ça m'a l'air pas trop mal. Et toi tu les a mis dans un bac de quel taille?

#4 OFFLINE   FoRmOl

FoRmOl

Membre très actif

• Membre
  • 730 messages

Posté 01 avril 2008 - 21:15

Pour infos, ces blates, elles peuvent s'utiliser pour des pogonas ou des phelsu ? Parce que pour les deux précédentes bébétes, la nourriture est un des point qui m'empeche d'en avoir :/
1.1 Hétérodon Nasicus
1.1 Python Regius

#5 OFFLINE   coche

coche

Membre actif

• Membre
  • 342 messages

Posté 02 avril 2008 - 05:02

Met tes grillons dans une piece asse fraiche tu va voir il ne chanterons plus :oops:
http://bigcoche.labrute.fr

#6 OFFLINE   stymphale

stymphale

Membre actif

• Membre
  • 345 messages

Posté 02 avril 2008 - 13:30

. Et toi tu les a mis dans un bac de quel taille?

J'ai "coupé" ma souche en deux bacs (on ne sait jamais) de 50*50*20 avec de la litière pour rongeurs, des boites d'œufs et une coupelle pour la bouffe.

#7 OFFLINE   stymphale

stymphale

Membre actif

• Membre
  • 345 messages

Posté 02 avril 2008 - 13:32

Pour infos, ces blates, elles peuvent s'utiliser pour des pogonas ou des phelsu ? Parce que pour les deux précédentes bébétes, la nourriture est un des point qui m'empeche d'en avoir :/

Sans problèmes pour les deux les tailles varient entre 2mm pour les nouveaux nés à 3cm pour les adultes du coup tu peux tout nourrir avec; du juv phesulma au pogona adulte (en en donnant plusieurs).

#8 OFFLINE   stymphale

stymphale

Membre actif

• Membre
  • 345 messages

Posté 02 avril 2008 - 13:34

Met tes grillons dans une piece asse fraiche tu va voir il ne chanterons plus :oops:

Certes mais ils grandiront beaucoup plus lentement et ne reproduiront plus...

#9 OFFLINE   Satancorp

Satancorp

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 32 messages

Posté 02 avril 2008 - 18:43

Merci beaucoup pour les réponse, je crois que je vais effectivement suivre le conseil de stymphale et faire de la blatte africaine. Je vais aussi essayer les vers de farine, ça à pas l'air trop difficile.

#10 OFFLINE   grenon

grenon

Membre régulier

• Membre
  • 67 messages

Posté 11 avril 2008 - 17:42

bonjour,
petite question en passant, cela n'a vraiment aucun rapport avec votre discussion mais je compte la poser ici parce que je trouve que vous êtes pas mal placés pour repondre a ma question.
je voudrais juste savoir avec quoi vous nourrisser vos grillon et comment?

merci d'avance cordialement Adryen.

cordialement Adryen ;)

#11 OFFLINE   stymphale

stymphale

Membre actif

• Membre
  • 345 messages

Posté 11 avril 2008 - 18:26

bonjour,
petite question en passant, cela n'a vraiment aucun rapport avec votre discussion mais je compte la poser ici parce que je trouve que vous êtes pas mal placés pour repondre a ma question.
je voudrais juste savoir avec quoi vous nourrisser vos grillon

Avec des croquettes pour chien et chat pour l'alimentation sèche (toujours à dispo) et des végétaux et fruits frais pour l'hydratation et les vitamines (courgettes, carottes, pommes, mandarines,..)

et comment?

Je leur donne la becquée un à un!! :D
Je vois pas trop ce que tu veux savoir par là donc n'hésites pas à préciser. Je place la bouffe dans le terra et ils se démerdent. Je retire tout ce qu'ils n'ont pas mangé le lendemain pour le remplacer par du frais.

merci d'avance cordialement Adryen.

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles