Aller au contenu

Photo

grillons domestiques

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
14 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   sam57

sam57

Membre confirmé

• Membre
  • 1 627 messages

Posté 02 avril 2008 - 18:23

Salut,

Je voulais savoir qu'elle terre vous mettez dans vos pondoir pour vos grillons domestiques car avec la terre que je met , il n'y a que les grillons des champs qui éclosent et aucun domestique alors qu'ils pondent souvent ...
En plus j'ai beaucoup de femelles et aucun oeuf qui éclos :roll:

Samuel

#2 OFFLINE   Lyleina

Lyleina

Membre confirmé

• Membre
  • 1 286 messages

Posté 02 avril 2008 - 18:29

Je mets de la tourbe blonde et j'ai des éclosions avec les A. domestica.
Es-tu sur que ça vienne de la terre, pas des grillons qui mangent les œufs pondus ?

#3 OFFLINE   sam57

sam57

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 627 messages

Posté 02 avril 2008 - 20:14

Bein oui puisque je sors les pondoirs à peut près toutes les semaines et pourquoi une espèce d'oeufs survivrait et pas l'autre dans ce cas ?Je vais voir pour acheter une autre terre et j'espère que ça marchera .

Samuel

#4 OFFLINE   MAXWHEELL

MAXWHEELL

Membre confirmé

• Membre
  • 2 334 messages

Posté 02 avril 2008 - 20:21

Moi perso je prend du terreau de base, pas cher...

Et ça marche super bien!

ils sont bien humide tes pondoirs?

@+ :wink:

#5 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 02 avril 2008 - 20:40

La vermiculite marche bien également.
"%20alt=

#6 OFFLINE   stymphale

stymphale

Membre actif

• Membre
  • 345 messages

Posté 03 avril 2008 - 13:06

Perso je mélange les 2: tourbes blonde+vermiculite c'est plus simple à réhydrater en cas d'oubli.
PS: penses tu à bien recouvrir tes boites de pontes avec du grillage pour éviter que les mâles ne creusent et ne détruisent les œufs?
1.0 Iguana Iguana,1.1 BCC
1.2 Zonosaurus quadrilineatus
0.1 Varanus exanthematicus
1.1 Elaphe taenuira friesei
7.6 Eublepharis macularius
1.1 Morelia spilota cheynei 2.2 gutt et 1.1 regius

#7 OFFLINE   sam57

sam57

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 627 messages

Posté 03 avril 2008 - 16:25

Oui , c'est bon pour l'humidité et non je ne met rien sur les pondoirs car je n'ai pas de moustiquaire ...
Mais ce n'est pas ça car il resterai des survivants et l'autre espèce ne serait pas épargné !
Par contre j'ai un grillage "fin" qui traine donc je vais voir pour mettre ça .
Je pense que le problème c'est l'humidité car ça fait un genre de bloque donc on va dire que les grain de terre sont collé et ne peuvent pas glisser les un sur les autres .Je sais c'est pas super compréhensible mais je ne savais pas comment l'expliquer . :roll:

Samuel

#8 OFFLINE   MAXWHEELL

MAXWHEELL

Membre confirmé

• Membre
  • 2 334 messages

Posté 03 avril 2008 - 17:25

Je pense que le problème c'est l'humidité car ça fait un genre de bloque donc on va dire que les grain de terre sont collé et ne peuvent pas glisser les un sur les autres .Je sais c'est pas super compréhensible mais je ne savais pas comment l'expliquer . :roll:

Samuel

En gros tu as un morceau de terre compact, la terre n'est plus friable...c'est bien ça?

#9 OFFLINE   sam57

sam57

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 627 messages

Posté 03 avril 2008 - 18:09

Ouai à peut près mais ça me le fait avec tout mes pondoirs et pourtant ils sont humides ...

Samuel

#10 OFFLINE   MAXWHEELL

MAXWHEELL

Membre confirmé

• Membre
  • 2 334 messages

Posté 03 avril 2008 - 18:14

ok...

ben, remet de la terre...

#11 OFFLINE   sam57

sam57

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 627 messages

Posté 03 avril 2008 - 20:11

Mais il y a de la terre dans tout le pondoir .En faite elle est friable mais plutôt collante .J'ai mis le pondoir dans la "couveuse" et j'ai collé le grillage sur le haut mais il faut que sa sèche .J'ai mis un autre pondoirs avec un mélange de plusieurs terres que j'ai trouvé chez moi et un peu de mousse .On verra bien ce que ça donne mais j'irai comme même bientôt acheter une autre terre par que celle là je les pris dans les pots de fleurs par(ce que je n'en avait plus d'autre !^^

Samuel

#12 OFFLINE   MAXWHEELL

MAXWHEELL

Membre confirmé

• Membre
  • 2 334 messages

Posté 03 avril 2008 - 20:44

:lol:

ok, et tu l'as collé avec quoi comme colle?

Si ça pue la colle, ça va peut être les freiner un peut pour accéder au pondoir... :?

#13 OFFLINE   sam57

sam57

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 627 messages

Posté 04 avril 2008 - 17:35

La première colle que j'ai trouvé ...
Mais je vais laisser encore aéré quelque jours pour enlever les odeurs comme ça ça sera bon je pense .

Samuel

#14 OFFLINE   MAXWHEELL

MAXWHEELL

Membre confirmé

• Membre
  • 2 334 messages

Posté 04 avril 2008 - 17:42

ok... :wink:

tiens nous au courant!

#15 OFFLINE   sam57

sam57

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 627 messages

Posté 04 avril 2008 - 17:50

Ok pas de problème !Faudrait que quelqu'un mettre dans différents pots différents types de terre et différents mélange et mettre ça dans un terra de grillons , laisser une semaine et comparer le nombre d'oeufs pondu dans chaque mélange qui serait à la même hygrométrie et même température pour voir dans quelle terre ils pondraient le mieux .Et après dans quel pots ils écloraient et dans lesquels non et ceux ou ils ont écloraient le plus vite .Si quelqu'un se porte volontaire ...
Moi je n'ai pas assez de terre différentes ! :D

Samuel

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles