Aller au contenu

Photo

petite question sur mygalon

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   pyropred

pyropred

Membre

• Membre
  • 10 messages

Posté 02 avril 2008 - 23:30

bonjour, hier après mur réflexion j'ai enfin fait l'achat d'une mygale.
Bon pour vous mettre en contexte la semaine dernière j'ai passé la commande a mon animalerie.

Donc hier a ma grande surprise j'ai reçu un mygalon, quand je m'attendait a un individu sub-adulte. en gros je me demandait quel sont les soins pour un mygalon d'environ 5-6 cm, au fait c'est une Brachypelma Vagans.
Elle est extrèmement nerveuse et rapide et elle est toujours accroché en haut du décor de mon terrarium c'est normal? Sachant que les vagan sont terricole normalement

#2 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 03 avril 2008 - 00:30

après mur réflexion

T'en es sûr? :?
Tu l'as dans quoi comme terra? Taille, temperature, epaisseur de substrat, décors?
A ce stade, les soin à apporter à la mygale sont à peu près les mêmes qu'à une adulte.

#3 OFFLINE   pyropred

pyropred

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 10 messages

Posté 03 avril 2008 - 01:11

Bon, n'aillant pas les moyens financier pour lui acheter un terrarium plus petit je l'ai mit dans mon 30x30x30 (je sais c énorme pour elle mais je m'attendait a avoir une adulte) la température est la température de la piece MAIS aujourd'hui je lui ai installer un tapis chauffant tout neuf, il faut que la chaleur traverse le décor avant de vraiment faire effet, ensuite l'épaisseur de substra est d'environ 5-6 cm , le décor est très basique un fond en styromousse peinturer qui venait avec le terra, un bol en nourriture pour mettre les vers de farine dedans sans quil se mettent a creuser et bien sur elle a un abris, une demi nois de coco avec une entré bien evidamment elle a aussi son bol de bouché d'eau, mais depuis hier elle se terre toujours au même endroit en haut dans une crevasse du décor en gros sa ressemble a sa

Aussi sur le bulbe arriere (je connait pas le nom) il y a des zones ou c'est très pale, sa tire sur le blanc et le reste est noir et on dirait que sa se répand

ha oui, jai pas fait sa sur un soup de tête sa fait longtemp je me renseigne sur les mygales en vu den posséder une et avant de passer la commande jai demander au vendeur si elle allait être adulte a son arrivé et il ma confirmer que oui elle sont toute adulte, mais a ma grande surprise et la sienne aussi jai recu un modele réduit, j'avait ammenagé tout le terra en fonction d'une mygale adulte cachette déco etc....

Merci d'éclaircir ma lanterne

#4 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 03 avril 2008 - 11:45

Aussi sur le bulbe arriere (je connait pas le nom) il y a des zones ou c'est très pale, sa tire sur le blanc et le reste est noir et on dirait que sa se répand

:confus:
Tu parle de l'abdomen? avec la zone de poils urticants?
Sinon pourle substrat, tu peux en mettre encore un peu plus genre une bonne dizaine de centimètre.
Ensuite, cela m'éttonerait que ta mygale aille manger dans une gamelle... Choisis plutot les grillons ou blattes lachés dans le terra, faut que la proie active les soies d'alarme de la mygale pour qu'elle le chasse...

Qu'elle soit toujours sur les parrois, au début cela arrive... Si tes paramètres sont bon ça devrait aller... Substrat sec et assez chaud pour les Brachy....

ET puis juste une petite question, tu habites pas en France si?

#5 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 03 avril 2008 - 12:37

... Substrat sec et assez chaud pour les Brachy....

ça, ça dépends de l'espèce.

Bon pour vous mettre en contexte la semaine dernière j'ai passé la commande a mon animalerie.

ET puis juste une petite question, tu habites pas en France si?

Je me posais aussi la question.
"%20alt=

#6 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 03 avril 2008 - 15:03

... Substrat sec et assez chaud pour les Brachy....

ça, ça dépends de l'espèce.

C'est vrai, mais pour la vagans c'est ça dans les grandes lignes non?

#7 OFFLINE   pyropred

pyropred

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 10 messages

Posté 03 avril 2008 - 15:14

Non j'habite pas en France mais le bon vieux québec, donc pas de CDC ici, J,ai tenter avec le grillon après 15 minutes de fâce a fâce il lui a passer entre les pattes et elle a rien fait, elle la juste laisser passer. Je sais aussi quelle ne mangera pas dans la gamel c'est juste une solution temporaire, un test si on veut, c'est surtout pour empêcher les vers de farine de creuser dans le substra et de ressortir en une espèce de coléoptère.

Au fait oui je parlait de l'abdomen la ou il y a les poil urticant ^^ désoler j'avait un blanc.

Merci d'avance

#8 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 03 avril 2008 - 15:34

Laisse la s'adapter à son nouvel environnement et surtout hydrate la bien, elle mangera d'ici quelques jours... :wink:

#9 OFFLINE   pyropred

pyropred

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 10 messages

Posté 03 avril 2008 - 19:39

bonne nouvelle, ce matin elle n'était plus caché dans les hauteurs c'est déja sa de gagné, ensuite quand jai humifier alentour de son bol a eau ce matin il y avait plein de filament qui ont suivit le bol a eau donc elle a déja commencer a se faire un réseau de toile pour détecter les proie, donc je vais la laisser patir une journée ou deux et ensuite je vais tenter de la nourir a nouveau, je vous tient au courant

merci de vos conseil

#10 OFFLINE   trashos57

trashos57

Membre fidèle

• Membre
  • 173 messages

Posté 09 avril 2008 - 13:48

Salut,

au passage, et ce sans aucune agressivité, tu dis avoir acquis ce specimen après mure reflexion, j'en doute, si tu ne sait pas que l'abdomen se nomme de la sorte...

Maintenant que tu as ta bête je te conseil de te documenter à fond (sur cette espèce, mais aussi sur le sujet en général) de ton côté, pas seulement sur le net mais également par la littérature (pas difficile a trouver des exemplaires a vendre sur le net).

Sinon pour ton terra pas de problème, biensûr il est plutôt grand par rapport aux tailles fréquemment utilisées mais ce n'est pas un soucis, encore une fois dans la nature.... bref cela ne devrait pas poser de problèmes.;)

Cordialement,
Gaël.

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles