Aller au contenu

Photo

renseignements scorpion

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   lasquatt

lasquatt

Membre fidèle

• Membre
  • 164 messages

Posté 04 avril 2008 - 10:35

Hello j'aimerai prochainement acquérir 2-3 spécimens de Pandinus imperator. Je serai novice dans le domaine alors j'aimerais des conseil d'expert svp..
(quel sont les effets si je me fait piquer?)

#2 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 04 avril 2008 - 11:41

c'est vague comme question... Niveau maintenance tu trouveras facilement sur le net des données d'élevages qui sont une forte hygrométries, une bonne épaisseur de substrat et assez chaud.
Pour le venin, tu risque pas grande chose, deja pour se faire piquer par un Pandinus, faut vraiment le vouloir et le venin n'est pas très toxique. (ce qui ne dispense pas des règles de sécurités qui s'appliquent à TOUS les scorpions, donc pas de manipulation à la main etc...)

a+

#3 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 04 avril 2008 - 12:39

Un pandinus, ça pince plus que ça pique. Je me demande parfois si le mien est bien conscient d'avoir un telson.... :lol:

En fin, cherche un peu dans cette section, il y a X posts sur le sujet.
"%20alt=

#4 OFFLINE   trashos57

trashos57

Membre fidèle

• Membre
  • 173 messages

Posté 09 avril 2008 - 14:26

Oui, pour les recherches générales, nous ne pouvons pas le faire à ta place.;)

Pour le telson c'est vrai que mon couple n'a pas non plus l'air de s'en servir souvent, en général il s'agit plus de broyage de proies à coup de pinces. 8)

Sinon, pourquoi vouloir débuter directement avec plusieurs specimens? Ne serait-ce pas mieux de voir ce qu'il en est tout d'abord avec un seul, et ensuite eventuellement en acquérir d'autres?

Edit: je viens de voir la date, pas gros détérrage, mais deterrage quand même... :oops:

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles