Aller au contenu

Photo

LES IULES

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
14 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   ZAZ

ZAZ

Membre fidèle

• Membre
  • 176 messages

Posté 06 avril 2008 - 15:08

Bonjour,
J'ai deux gigas a la maison, un couple, et je suis friand de pouvoir les reproduire. Elles ont 2 ans: environ 20cm chacune. Comment puis je forcé la reproduction...
Aimez les, ils vous le rendent bien.
[/break1]skyblog.com]http://elultimo.skyblog.com

#2 OFFLINE   atheris45

atheris45

Membre très actif

• Membre
  • 770 messages

Posté 06 avril 2008 - 16:40

el les laissant ensemble ...

#3 OFFLINE   Magicem

Magicem

Membre régulier

• Membre
  • 46 messages

Posté 06 avril 2008 - 19:01

slt,

déjà est tu sûr d'avoir un couple ? si non, pour les sexer, le mâle à un organe au niveaud e la septième paire de patte il me semble que la femelle n'a pas. Pour en avoir je dois dire que j'ai des accouplement fréquent, mais je ne sais si j'ai des pontes, je préfère les laisser tranquille. Il te faut au moins 20 cm minimum de substrat de type cétoine. Si ils font 20 cm, ils ne sont pas adultes, la femelle fait 25 cm et le mâle un peu moins.

merci
Marius

#4 OFFLINE   atheris45

atheris45

Membre très actif

• Membre
  • 770 messages

Posté 07 avril 2008 - 14:19

ouais expliqué comme ca c'est plus complet, moi je partais du principe qu'il les as depui 2 ans, donc que le terra est adapté, et surtout du fait qu'il est sur d avoir un couple

mais pour les 25 cm je suis pas sur qu'ils ne puisse se reproduirent avent

#5 OFFLINE   ZAZ

ZAZ

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 176 messages

Posté 07 avril 2008 - 16:10

Réponse claire et précise, Merci les gars.
Mes iules sont dans un exoterra 45*45*45 avec un mélange terreau/tourbe jaune sur 10cm. Il y a de nombreuses feuilles morte et j'ai rajouté un biotype composé de bout de bois mort, des verres de terre (ceux qui purifient la terre),... et je les nourris avec toutes sortes de légumes et autres fruit. Salade, concombre (ils aiment pas le kiwi), aliment pour grillons (pour les vitamines)....
Sinon je suis sur que c'est un couple, lol, je sais les reconnaitre.
Merci

#6 OFFLINE   Magicem

Magicem

Membre régulier

• Membre
  • 46 messages

Posté 07 avril 2008 - 17:32

le substrat est inadapté, les iules se nourrissent aussi de leur substrat, donc il te faut un substrat 90% feuille ou 100% broyée, si tu ne peux broyer, il te faut du substrat de forêt, c'est impératif pour une bonne alimentation et la reproduction. Essaye de doubler ton substrat.

#7 OFFLINE   ZAZ

ZAZ

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 176 messages

Posté 08 avril 2008 - 09:35

Franchement, merci beaucoup, autant je m'y connais en élevage de reptile mais c'est vrai que pour les iules, il m'est difficile de trouver des infos et grâce a vous j'ai compris pas mal de mes erreurs.
Au tout début de mon élevage d'iules, je pensai même qu'il mangeaient des insectes en plus des fruits, feuilles, et légumes... lol

Merci
Sylvain

#8 OFFLINE   Magicem

Magicem

Membre régulier

• Membre
  • 46 messages

Posté 08 avril 2008 - 17:32

je te conseil d'aller faire un tour sur ce forum alors :D : http://lemondedesiul...f.com/index.htm

#9 OFFLINE   Vaîva

Vaîva

Membre régulier

• Membre
  • 45 messages

Posté 10 avril 2008 - 13:39

bien dis magicem :wink:
en effet tu trouvera tout les renseignement imaginable sur les iules et tu pourras nous y faire par de ton élevage en attendant change ton subtrats. Tu peux laisser un tout petit peu de tourbe blonde avec ton mélange de feuille morte et de bois pourris( chêne imperativement!!)
en effet la tourbe blonde étant acide elle previent l'apparition de moisissures qui pourraient étre génantes pour ton couple.
aller bonne continuation :!:
la femme est le chef d'oeuvre de Dieu surtout lorsqu'elle à le Diable au corps....à méditer

#10 OFFLINE   Magicem

Magicem

Membre régulier

• Membre
  • 46 messages

Posté 10 avril 2008 - 17:46

( chêne imperativement!!)

hum pas très d'accord sur ce sujet, pratiquement toutes les feuilles et bois de nos forêts peuvent convenir, que se soit chêne, châtaignier... mais il est vrai que le chêne est conseillé :wink:

#11 OFFLINE   ZAZ

ZAZ

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 176 messages

Posté 12 avril 2008 - 01:32

la j'ai mis des pieds de vignes broyés, résultat... :
- super activité des iules, ça a l'air de bien plaire

#12 OFFLINE   Magicem

Magicem

Membre régulier

• Membre
  • 46 messages

Posté 12 avril 2008 - 11:12

des pieds de vignes ? pourquoi pas, je ne connais personne qui a essayé, à suivre alors, essaye quand même de mettre des feuille broyées, très important !

#13 OFFLINE   gluck

gluck

Membre actif

• Membre
  • 459 messages

Posté 16 avril 2008 - 13:28

Attention aux pieds de vignes, dans l'ensemble la vigne est copieusement arrosé avec pesticides et autres trucs pas très apprecié de nos bêtes...

#14 OFFLINE   Masao

Masao

Membre actif

• Membre
  • 469 messages

Posté 16 avril 2008 - 15:07

Il l'a peut être tout simplement prit de son jardin :)

j'ai des vignes chez moi :roll:

Vive l'Alsace !! :king:

Ok j'me pend :lol:

#15 OFFLINE   Vaîva

Vaîva

Membre régulier

• Membre
  • 45 messages

Posté 10 mai 2009 - 00:09

Je préconisait le chêne car beaucoup d'arbres de nos forets on des feuilles qui rejettent des toxine lorsqu'elles sont dans une grande humidités et je ne sais pas si les iules sont capable de digérer ces toxines donc pour être sure le chêne est le meilleur ami de l'éleveur de iule!
la femme est le chef d'oeuvre de Dieu surtout lorsqu'elle à le Diable au corps....à méditer

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles