Aller au contenu

Photo

SCORPIONS ET MYGALE DU LIBAN

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
25 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   boon'sliban

boon'sliban

Membre actif

• Membre
  • 471 messages

Posté 06 avril 2008 - 19:05

Bonjours à tous,voilà je suis militaire et actuellement au liban pour une mission de 4 mois au sein de l'ONU,voilà pour la petite présentation!
j'adore tout se qui est réptiles,mygales et scorpions.J'ai fait quelques photos et j'aimerais savoir si quelqu'un peut m'aider à savoir de quelles éspèces il s'agit et leur dangerosités merci d'avance.

Image(s) jointe(s)

• Photo liban 191 - Copie.jpg
  • Photo liban 024 - Copie.jpg

#2 OFFLINE   Lyleina

Lyleina

Membre confirmé

• Membre
  • 1 286 messages

Posté 06 avril 2008 - 19:29

La mygale je ne sais pas, mais le scorpion serait un Hottentotta judaicus selon mon copain (plus calé en scorpions que moi) et il est dangereux (venin niveau 3-4 sur 4).

#3 OFFLINE   boon'sliban

boon'sliban

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 471 messages

Posté 06 avril 2008 - 20:01

merci beaucoup pour ce renseignement,ton pote est vraiment calé car j'suis allés voir sur un site et ça ressemble vraiment pile à ça merci encore

#4 OFFLINE   -antoine-

-antoine-

Membre confirmé

• Membre
  • 1 120 messages

Posté 07 avril 2008 - 03:26

pour ta mygale tres cher, le mieux serait que tu photographie (ou me ramene :D ) une belle femelle histoire d'avoir une idée, car là c'est un vieux male :wink:

#5 OFFLINE   boon'sliban

boon'sliban

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 471 messages

Posté 07 avril 2008 - 06:05

pas de soucis,j'essayerais d'en trouver une autre,c'est pas ce qui manque ici :!: :!: :!:

#6 OFFLINE   boon'sliban

boon'sliban

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 471 messages

Posté 07 avril 2008 - 07:30

Voilà deux nouvelles p'tites photos prises ce matin d'un scorpion "libanais" en plein repas d'un scolopandre! aller bon app :!: :!: :!:

Image(s) jointe(s)

• SUC31811 - Copie.JPG
  • SUC31810 - Copie.JPG

#7 OFFLINE   boon'sliban

boon'sliban

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 471 messages

Posté 07 avril 2008 - 14:56

Encore 3 petites photos de scorpions libanais prises cette fois cet après midi en soulenvant un cailloux !!! Il me reste encore 2 mois à faire au liban,donc je pense refaire des trouvailles d'ici là :D

Image(s) jointe(s)

• SUC31842 - Copie.JPG
  • SUC31841 - Copie.JPG
  • SUC31837 - Copie.JPG

#8 OFFLINE   6 en ligne

6 en ligne

Administrator

• Staff absent
  • 10 055 messages

Posté 07 avril 2008 - 15:26

Salut,tu les a pris dans quelle région du liban ?

#9 OFFLINE   boon'sliban

boon'sliban

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 471 messages

Posté 07 avril 2008 - 15:48

salut à toi,je les aient prises dans le sud liban,région très sèche et à environ 870 mètres d'altitude.

#10 OFFLINE   -antoine-

-antoine-

Membre confirmé

• Membre
  • 1 120 messages

Posté 07 avril 2008 - 22:53

sinon peux tu en dire plus sur la taille de ta bete? car en fonction de la geographie je dirais Chaetopelma ou Ischnocolus, une bestiole dans le genre néanmoins un détail me fait dire autre chose mais je prefere me taire pour le moment :wink:
bye
antoine

#11 OFFLINE   boon'sliban

boon'sliban

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 471 messages

Posté 08 avril 2008 - 06:29

salut antoine,le plus "gros" spécimen que j'ai pu observé était celui en train de manger et il mesurait environ 7 à 8 cm.
à plus, boon's

#12 OFFLINE   christyan

christyan

Membre régulier

• Membre
  • 71 messages

Posté 08 avril 2008 - 09:48

Un grand merci de nous faire partager :wink: .
Bonnes ballades...

Yann

#13 OFFLINE   boon'sliban

boon'sliban

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 471 messages

Posté 08 avril 2008 - 11:47

y'a pas de soucis,et je ne manquerais pas d'ajouter d'autres photos dès que j'en aurai l'occasion :wink:

#14 OFFLINE   -antoine-

-antoine-

Membre confirmé

• Membre
  • 1 120 messages

Posté 08 avril 2008 - 18:59

salut antoine,le plus "gros" spécimen que j'ai pu observé était celui en train de manger et il mesurait environ 7 à 8 cm.
à plus, boon's

je parlais des mygales a moins que tu en parles aussi et dans ce cas c'est tres interessant :idea:

#15 OFFLINE   boon'sliban

boon'sliban

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 471 messages

Posté 08 avril 2008 - 19:55

ah non excuses moi,je parlaisdu scorpion,pour les mygales,elles font en moyenne entre 8 et 10 cm de diamètre pattes comprises et très très agressives.Voilà antoine à plus boon's

#16 OFFLINE   trashos57

trashos57

Membre fidèle

• Membre
  • 173 messages

Posté 09 avril 2008 - 13:36

Pour la mygale,

au premier abord j'ai hésité comme Antoine entre Ischnocolus et Chaetopelma, ou un mâle d'une espèce X (la photo ne permet pas de l'indentifier clairement désolé).

Après avoir bien regardé il me semble voir des bulbes copulateurs au bout des pédipalpes (en tout cas de celui que l'on voit de profli), donc pour moi mâle (l'abdomen aussi), après l'espèce??? Mais pour le genre il est vrai que vu la localité et l'aspect il est probable que cela soit un de ces 2 genres là.;)

#17 OFFLINE   boon'sliban

boon'sliban

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 471 messages

Posté 09 avril 2008 - 13:59

salut à toi et merci pour tes recherches,j'essayerais d'en trouver une autre et de la prendre en photo de plus près et plus détaillée.
A plus boon's :wink:

#18 OFFLINE   trashos57

trashos57

Membre fidèle

• Membre
  • 173 messages

Posté 09 avril 2008 - 14:12

Pas de problème.;)

Pour la photo sa serait appréciable, deja pour l'indentification, mais également pour le plaisir d'avoir des clichés d'arachnides dans leur biotope... :-D

Merci à toi pour cela.

Sinon j'avais peut être pensé à un mâle Chaetopelma adenense, mais ce n'est qu'un idée en l'air, comme je te l'ai dit une photo plus claire serait super, toutefois c'est vai que ces genres n'étant pas supers représentés en élevage si il s'agit bien d'une espèce d'un de ces genres, l'identification même avec une bonne photo ne sera pas evidente.

#19 OFFLINE   boon'sliban

boon'sliban

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 471 messages

Posté 09 avril 2008 - 14:23

y'a pas de soucis,maintenant y'a plus qu'à en trouver une :!: :!: :!:
à plus boon's

#20 OFFLINE   -antoine-

-antoine-

Membre confirmé

• Membre
  • 1 120 messages

Posté 09 avril 2008 - 21:33

Après avoir bien regardé il me semble voir des bulbes copulateurs au bout des pédipalpe

pas la peine de regarder ca, sur la patte I gauche on voit clairement un apophyse tybial :wink:

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles