Aller au contenu

Photo

Bernard l'hermite terrestre

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
18 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   josmantek

josmantek

Nouveau membre

• Membre
  • 7 messages

Posté 06 avril 2008 - 23:20

bonjour
J'ai acheté 2 BL un petit et un plus gros il y a 1 mois 1/2, j'ai donc suivi les conseils... mais ds un terrarium à l'air libre dc pas spécialement humide et pas 25° mais voila, il y a 8 jours le + gros à coincé le plus petit derrière un coquillage et lui a arraché les pattes... (Je ne vous explique pas le tête des enfants le matin). mais bon! Ca fé chier, c'était le plus rigolo qui speedait tout le temps et qu'on pouvait faire marcher sur sa main, pas sauvage du tout! Celui qui reste, n'a tjrs pas changé de coquille (comme l'autre, d'ailleurs), ne mange presque rien et bouge bcp mais ...que la nuit. En plus dès qu'il nous sent, il se replie au max. Il n'a pas l'air de souffrir d'être seul mais bon, j'en achèterais bien d'autres (le terrarium est assez grand) mais j'ai fais toutes les animaleries de la région (j'habite vers Nimes), ils n'en ont plus parce que ce n'est plus la mode à priori! Et par correspondance, qu'est ce que cela vaut!? Merci pour vos conseils

#2 OFFLINE   KhaineDragonheart

KhaineDragonheart

Membre expert

• Membre
  • 2 717 messages

Posté 07 avril 2008 - 02:30

Tu maintiens hyper mal tes animaux au points que tes BH devient agressifs entre eux, et ensuite tu nous demande conseille pour en avoir d'autre?
T'es inconscient ou c'est une mauvais blague? :?

#3 OFFLINE   josmantek

josmantek

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 7 messages

Posté 07 avril 2008 - 19:09

Eh oui, faut bien commencer...! Entre la volonté de bien faire et la pratique d'un(e) averti(e), il est vrai qu'il y a un fossé mais bon, je fais ce que je peux et j'ai envie de mieux faire. Sinon je ne serais pas sur ce forum... Non?!

#4 OFFLINE   quentjoss

quentjoss

Membre régulier

• Membre
  • 83 messages

Posté 07 avril 2008 - 19:40

Bonjour josmantek

Comme l'a signalé Khaine tu dois essayer d'atteindre une température plus optimale (un chauffage de sol est idéal :)) et une humidité aux alentours de 75%.

Cependant ce n'est que supposition de la part de Khaine que tes BHT soient devenus agressifs à cause de la maintenance.

Il est également normal que ton BHT bouge la plupart du temps la nuit (voire exclusivement) et les miens sont fort peureux également.

Par contre je ne peux pas t'aider pour l'achat puisque je suis belge.

Bon courage à toi :wink:

#5 OFFLINE   KhaineDragonheart

KhaineDragonheart

Membre expert

• Membre
  • 2 717 messages

Posté 07 avril 2008 - 20:40

Il n'y a qu'une chose à faire dans un pareil cas, c'est demander à Bermitte.
Tu lui envoye un MP vie ce forum et elle répondra à toute tes questions.
Quand à avoir d'autre BH, tâche d'abord de bien t'occuper de ceux que tu possède déjà si tu ne veux pas alimenter un charnier.
Les BH ne laissent rien voir...Et puis un jour tu les retrouve mutilés ou morts avec une odeur infecte.

#6 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 07 avril 2008 - 21:27

Il n'y a qu'un "T" à Bermite :wink:
"%20alt=

#7 OFFLINE   josmantek

josmantek

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 7 messages

Posté 08 avril 2008 - 06:39

ok, j'entends bien tout ça et je vais me procurer ce qu'il faut! mais pour l'instant, je n'en ai plus qu'un et j'ai peur qu'il s'ennuie. Je l'ai pris dans ma main un peu cette nuit et il est sorti...Bon signe. D'un autre coté, quand je dis qu'il ne mange rien, il y a qd même des croquettes chat et des kellogs. J'ai l'impression qu'il se sert mais pas / mandarine, pomme, légume...

#8 OFFLINE   KhaineDragonheart

KhaineDragonheart

Membre expert

• Membre
  • 2 717 messages

Posté 08 avril 2008 - 15:42

La nourriture est à revoir aussi hein....

#9 OFFLINE   josmantek

josmantek

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 7 messages

Posté 08 avril 2008 - 21:36

oui l la nourriture est surement à revoir aussi mais j'essaie de diversifier en donnant légumes fruits carné...Que me conseilles tu, je ne peux pas y donner le bib!

#10 OFFLINE   KhaineDragonheart

KhaineDragonheart

Membre expert

• Membre
  • 2 717 messages

Posté 08 avril 2008 - 21:45

Et bien déjà de donner du VRAI carné et pas des croquettes de chats.
Poissons, viande blanches, crustacés etc...
Mais aussi riz cuit, fruits et légumes, toute nourritures "primaires" sans graisse ni sel ni conservateurs.

#11 OFFLINE   josmantek

josmantek

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 7 messages

Posté 09 avril 2008 - 22:03

Bien sur que je lui ai donné du vrai y compris crevettes, steak, mandarine, fraise, raisin et sans conservateur mais ça pourri! Alors bon... Pas si mal heureux que ça, à priori,i l n'arrête pas de bouger la nuit mais je m'en lasse un peu... J'aimerais que ce soit un peu plus convival entre nous...Concrétement je fais quoi pour ne pas rester éveillée toute la nuit si je veux partager qques moments avec lui et surtout pour qu'il ne crève pas. Et oui, c'est dur mais je me sens un peu seule pour démarrer.... faut dire que le 1er y mettait plus de volonté. Celui qui reste est un dur à cuire...Ha ha ha...! Non je rigole, cé juste / à ma 1ère réponse de "quel dragon" mais bon j'ai compris...mais bon j'aimerais bien en avoir plus et vraiment délirer avec eux.

#12 OFFLINE   KhaineDragonheart

KhaineDragonheart

Membre expert

• Membre
  • 2 717 messages

Posté 10 avril 2008 - 11:47

Ce sont et ça restera des animaux nocturnes qui n'auront aucun sentiments/affinités avec toi.
En général ils ont même tendance à devenir agressifs en vieillissant.C'est comme ça que j'éi récupéré les miens, des gamins qui voulaient "délirer" avec eux et qui ont eu peur quand ils les ont pinçé à fond...

==>Bien sur que je lui ai donné du vrai y compris crevettes, steak, mandarine, fraise, raisin et sans conservateur mais ça pourri!
Et alors?5mn par jour le temps de changer la bouffe n'ont jamais tué personne hein.
On donne le meilleur ou on prend pas de bêtes.

==>n'arrête pas de bouger la nuit mais je m'en lasse un peu... J'aimerais que ce soit un peu plus convival entre nous
Qu'est-ce qui faut pas lire comme "idiotie".
Les BHT sont des animaux sauvages, importés de leur milieu d'origine, pas des jouets avec lesquels ont joue et se lasse.Ils n'ont aucune notion d'amusement ou de "convivialité".

"Convivial"..."Se lasser"...T'aurais du prendre carrément un chien au lieu "t'amuser" avec ces pauvres bêtes.

#13 OFFLINE   bermite

bermite

Membre fidèle

• Membre
  • 175 messages

Posté 11 avril 2008 - 21:38

Je ne vois pas pourquoi on aurait besoin de moi ici, Khaine est déjà suffisamment calée :wink:

JOSMANTEK :

Une chose me chiffonne cependant: le BHT qui s'est fait arracher les pattes (et d'ailleurs, tu en as été témoin??), il est où ?

Un BHt handicapé n'est pas forcément mort. Et il régéère ses memebres atrophiés en muant.
A moins qu'il ne s'agisse là de cannibalisme, ce qui arrive mais et cependant très rare : signe de T R E S mauvaises conditions de maintenance. Le cannibalsime peut aussi se rencontrer lors des mues... la victime avait-elle mué ou était-elle entrain de muer ?

Bermite

#14 OFFLINE   bermite

bermite

Membre fidèle

• Membre
  • 175 messages

Posté 11 avril 2008 - 21:42

il y a qd même des kellogs. .

Avec du lait dans un bol, pour son p'tit déj ?... Tu devrais essayer les Special K, aux fruits rouges, c'est excellent...

Bermite

#15 OFFLINE   bermite

bermite

Membre fidèle

• Membre
  • 175 messages

Posté 11 avril 2008 - 21:46

mais bon j'aimerais bien en avoir plus et vraiment délirer avec eux.

Là, tu t'es trompée de bestioles. Essaie les puces savantes pour délirer. Pas les BHT. On les observe, on les maintient de façon à se rapprocher au max de leur biotope et c'est ça qui est super.

Bermite

#16 OFFLINE   KhaineDragonheart

KhaineDragonheart

Membre expert

• Membre
  • 2 717 messages

Posté 12 avril 2008 - 00:37

Je ne vois pas pourquoi on aurait besoin de moi ici, Khaine est déjà suffisamment calée :wink:

J'aurai jamais ton expérience :oops:

#17 OFFLINE   josmantek

josmantek

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 7 messages

Posté 12 avril 2008 - 09:42

je n'ose pas dire où est le 1er BH ... mais là du coup, je comprend mieux et mon 2ème BH s'est entéré pour muer (cé qu'il ne va pas si mal que ça?!) sûrement d'après ce que je lis... car j'essaie de me documenter. Il est vrai qu'au début j'ai fais des conneries, je ne savais même pas que ça muait et comment ça se passait. Maintenant, j'essaie de limiter la casse Mon but n'étant pas d'avoir une peluche mais bon ... un minimum d'intérêt pour cette petite bestiole qui sommes toute me fascine.

#18 OFFLINE   Masao

Masao

Membre actif

• Membre
  • 469 messages

Posté 16 avril 2008 - 12:10

On s'informe avant d'acheter

Tu nes pas la seule personne a avoir acheter un animal apres avoir craqué dessus sans t'être informé

je pense que les vendeurs t'ont dis pleins de conneries t'insitant à acheter ;)

courage pour la suite

#19 OFFLINE   josmantek

josmantek

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 7 messages

Posté 16 avril 2008 - 21:44

ben voila, vous avez tout juste, c'était la 1ère fois que j'en voyais et j'ai craqué... MAIS "on s'informe avant d'acheter et on n'achète pas, enfin on ne garde pas sur un coup de coeur" Qui a dit ca?! Citation digne de Platon!!!!!!..Alors pour l'instant, je n'ai plus de BH...avec bien le blues quand même...!!!! Je vais m'occuper de mes BB tortues terrestres parce que là, effectivement, je ne m'appele pas Ninja mais je maitrise un peu plus et je vais m'informer... si un jour j'en rencontrais d'autres... Je crois que je reflashcherais grâve.

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles