Aller au contenu

Photo

Condensation terra

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   6 en ligne

6 en ligne

Administrator

• Staff absent
  • 10 055 messages

Posté 07 avril 2008 - 15:27

Salut,j'ai ramené 2 poecilotheria,et une psalmopoeus de houten (assez décu de cette bourse !),j'ai mit en substrat de la fibre de noix de coco,et un cable chauffant thermostaté sous les 3 terras,le prob est que j'ai beaucoup de condensation dans mes terras !

Esque vous pensez que c'est le fait que la fibre était toute mouillée,car je venais de la faire,et que la condensation va s'enlever au fur et a mesure,ou bien il y a autre chose ?

Merci

#2 OFFLINE   House

House

Membre confirmé

• Membre
  • 1 681 messages

Posté 07 avril 2008 - 15:35

oui au debut, les substrats humides degagent pas mal de flotte, mais ça passe en un jour ou deux selon le terra...

#3 OFFLINE   mygalio

mygalio

Membre fidèle

• Membre
  • 122 messages

Posté 07 avril 2008 - 18:33

Bonjour Snip,

La condensation vient du fait que ton cordon passe sous le terrarium, l'eau chauffé, remonte sous forme de vapeur et par effet de manque d'aération, la vapeur se condense sur tes parois...CQFD.

Pour pallier à cela, déjà, pas de cordon en dessous du terra mais sur une surface latérale et toujours à l'extérieur du terra, ensuite une bonne aération pour la circulation de l'air...maintenant pour le côté pratique, je te préconise plutôt les plaques chauffantes si tu n'as pas un élevage important de mygales.

Lionel
Même le plus majestueux des chênes a commencé par être un gland, alors ne perdez pas espoir.
[/break1]cyriocosmus.fr/]http://img54.imageshack.us/img54/4642/cyriocosmus4ju.png

#4 OFFLINE   trashos57

trashos57

Membre fidèle

• Membre
  • 173 messages

Posté 09 avril 2008 - 13:41

Exact, contrairement aux reptiles, les chauffages pour les mygales par le dessous ou l'intérieur du terra sont à proscrire.;)

A l'intérieur risque de brûlure biensûr et asséchement de l'air ambiant dans le terra, sinon en dessous condensation et donc saturation d'humidité dans l'air, de plus les mygales en creusant dans le substrat cherche le frais et le chauffage ne leur permet donc pas.

Pour le substrat je te conseil fortement d'utiliser de la tourbe, plus adapté aux mygales. :)

Amicalement,
Gaël

#5 OFFLINE   6 en ligne

6 en ligne

Administrator

• Topic Starter
  • Staff absent
  • 10 055 messages

Posté 09 avril 2008 - 15:34

Salut,merci pour vos réponses,donc le cable chauffant n'est pas dans le terra,est au sol,avec des plaques de bois fin qui le couvrent,et les terras sont posés au dessus.

Donc le mieux que j'ai à faire est de fixer les cable chauffant sur le mur

Merci

#6 OFFLINE   trashos57

trashos57

Membre fidèle

• Membre
  • 173 messages

Posté 09 avril 2008 - 17:17

Tu peux toujours tenter sur la paroi arrière si tu arrive a obtenir les conditions adéquates.;)

#7 OFFLINE   Aldasar

Aldasar

Membre fidèle

• Membre
  • 174 messages

Posté 10 avril 2008 - 03:39

Si tu peux faire un coffrage fin avec tes planches, genre de 3cm d'épaisseur, tu serpentes ton cable à l'interieur et tu le plaques contre le mur après avoir habillé ce dèrnier de polistyrène. Ensuite en plaquant tes terras dos contre ce coffrage chauffant ça devrait être impécable.

#8 OFFLINE   -antoine-

-antoine-

Membre confirmé

• Membre
  • 1 120 messages

Posté 10 avril 2008 - 09:22

bon et sans indiscrétion, c'est quoi comme especes ?

sinon tu peut toujours opter pour le mode néon sur les terras théoriquement comme se sont des petit volumes tu devrais tourner dans de pas mauvaises t° et avoir la baisse de nuit :wink:

#9 OFFLINE   6 en ligne

6 en ligne

Administrator

• Topic Starter
  • Staff absent
  • 10 055 messages

Posté 10 avril 2008 - 10:31

Merci à tous pour vos réponses

Je vais essayer de fixer le cable chauffant sur le mur,pour qu'il fixe les parties arrières du terra

Il y a 1 poecilotheria pederseni,une formosa,et une psalmopoeus irminia :)

P.S:Aldasar,ca faisait un moment !!!!!

#10 OFFLINE   Aldasar

Aldasar

Membre fidèle

• Membre
  • 174 messages

Posté 10 avril 2008 - 17:02

Merci à tous pour vos réponses

Je vais essayer de fixer le cable chauffant sur le mur,pour qu'il fixe les parties arrières du terra

Il y a 1 poecilotheria pederseni,une formosa,et une psalmopoeus irminia :)

P.S:Aldasar,ca faisait un moment !!!!!

:D C'est vrai, je vais enfin avoir un nouveau Boa, donc ça me replonge dans le forum. Depuis que j'avais cédée ma Péruvienne je n'avais repris aucun serpent. (Comment j'ai fais???) lol

Je vois que tu es toujours fan de mygales! Moi aussi, mais plus les espèces terricoles, enfin je dis ça... :-D

A bientôt! :wink:

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles