Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Splif

Guttata probléme!!!

Messages recommandés

Salut,

 

Voila sa fesait 8jours que mes gutt on pas manger! Pas trop longtemp quoi!

Alors quand je voulais prendre la femelle du terra pour la mettre apars pour que le male boufe elle a foncer sur moi et sa ma stresser alors j retirrer ma main! 2X de suite aprés j'ai plus recommencer! Idem ac le male mais plus rapidement donc plus de stress pour moi lol!

Alors je l'ai lesser ensemble pour boufer! Ils voulaient se voler la proie! Alors j'ai pousser la femelle sur le coter pour pas qu'elle vol au mâle et c'est là ou tt d'un coup TTTRRRIIII!!!! J'ai entendu sa d'elle ou du mâle... :(:shock: puis j'ai donner a boufer a la femelle pendant que le male manger et aprés ils viennent de finir je me suis apuier avec mes mains contre le terra pour les voirs et de neauvau se bruit comme un serpent a sonette! Alors mnt je vais donner une autre souries a la femelle qui est finne mais .... :? j'ai peeeuuurrrrrr!!!!! :P nan qd même pas mes c'est super stressant!

Merci de m'aider rapidement!

A oui aussi j'ai vu la queue du mâle qui trambler jsais pas si sa peu aider...

J'attend vos réponses nombresue j'ésper!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok et ta question c'est quoi...

les guttata ont comme moyen d'intimidation ce tremblement de la queue quand elles se sentent agressées ou coincées, c'est cool a voir mais de là a en avoir peur :shock::shock:

quand elle le fait, laisse la tranquille et ne te stress pas. C'est pas une morsure de gutt qui va t'arracher la main :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, tu dois prendre quelques précautions avec tes bêtes, non pas pour toi (tu ne risque qu'une salmonellose si tu lèche les cacas de tes protégés) mais pour eux. C'est une excellente initiative de vouloir séparer tes animaux lors du repas, c'en est une moins bonne de faire tout un tintouin dans ton terra pour faire peur à l'un quand l'autre mange dans une tranquilité plus que relative. Voici quelques conseils. Ce n'est que pure spéculation, mais pour moi, un serpent nous voit comme si on était des serpents quand tu approche ton bras, il croit voir arriver la tête d'un de ses congénères alors immagine maintenant que le stress (c'est normal au début...) te fasse hésiter, ta main fait des va et viens vifs et inquiétants, le serpent croit que tu cherches à le "tapper" et il te répondra en faisant de même, c'est impressionnant, mais sans dangers (chez les "petits" non venimeux...) pour toi, par contre, s'il arrive à te planter quelques dents et que tu retire la main en réflexe, tu peux lui luxer la mandibule en tirant. Pour moi, si tu as peur d'attraper un petit boidé ou une couleuvre (aglyphe...), le mieux est bien sûr le crochet, mais tout le monde n'en a pas et ça fait toujours chier d'achetter un crochet pour attraper une couleuvre... Une bonne astuce est donc d'improviser un bouclier entre la tête du serpent et tes doigts. Tu place un carton verticalement au niveau de la moitié du corps de ta couleuvre et tu l'attrape par l'arrière sans qu'elle te voie, normalement, elles ont moins de propention à mordre quand on les tiens (de même que le bûcheron ne scie que rarement la branche sur laquelle il est assis).

 

Voilà, bon élevage et @+, Géale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Miss, faut pas le prendre mal. En France, les belges sont nos dindons préférés. Je suppose que vous aussi vous devez avoir un peuple souffre douleur à moins que vous ne vous en preniez à vous meme... Qui sait...

 

:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Escusez moi de m'avoir mal exprimer mais quand j'ai vu mes guttata qui voulaient me morde... sa ma stresser... Et bon je savais plus trop où j'étais!

Mais je remercie Géale qui ne m'as pas fais de commantaire car il ou elle scuse je sais pas :-D:oops: et qui ma donenr un grand coup de main!

Alors MERCI! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens d'apprendre un nouveau truc, merci !

moi aussi, quand je voulais prendre mon elaphe pour le transferer dans un autre terra pour le nourrir ou pour nettoyer le terra, quelques fois, il remuait la queue, maintenant je sais qu'il faut le laisser tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je les apris a mes depend

avec mes taenuira bleue je le sort du terra pour le faire manger et la queue fratille et ma mere qui est a coter me dit "il a froid regarde il tremble" sachant ce que ca voulais dire je reouvre le terra et la c'est le drame 'je rigole :lol: ) elle ma juste mordu ca fait un petit pincement

perso pour les manipuler j'y vais franchement sans hesitation et ca ce passe tres bien

merci

jerom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×