Aller au contenu

Photo

Help my BRACHYPELMA SMITHI. please.

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
25 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Libéra

Libéra

Membre

• Membre
  • 14 messages

Posté 10 avril 2008 - 00:47

Bonjour,

On vient de m'offrir un mygalon (je pense parce que petit, elle mesure 2 touches du clavier à peu près) c'est une BRACHYPELMA SMITHI.

Je n'ai pas encore de terrarium donc pour le moment je la mets dans une boite avec un peu de terre de cactus, cailloux et une capsule d'eau. Comme je n'ai rien à lui donner pour manger, je lui ai mis une mouche...

Seulement, je ne la vois jamais bouger. Elle boit pas, mange pas non plus la mouche.

Que faire ???

Je voudrais savoir aussi le sexe.

Merci de répondre avant qu'elle meurt :roll: :cry:

#2 OFFLINE   christyan

christyan

Membre régulier

• Membre
  • 71 messages

Posté 10 avril 2008 - 01:04

Si ce n'est pas une blague :roll:, vas vite lire le B.A.B.A ... :evil:

#3 OFFLINE   Libéra

Libéra

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 14 messages

Posté 10 avril 2008 - 02:15

Mais je viens juste de l'avoir et le vendeur a dit à mon amie que pour le moment la boite suffisait et que n'importe quel insecte aussi.

Je flippe maintenant.

Elle va mourir ?

#4 OFFLINE   Aldasar

Aldasar

Membre fidèle

• Membre
  • 174 messages

Posté 10 avril 2008 - 03:33

Ne t'inquiètes pas, les mygales sont souvent très statiques, surtout les Brachypelma.

Tu dis qu'elle doit faire environ 3 cm d'envergure? Donc tu peux la maintenir dans une boite à grillons par exemple... Tu mets 2 ou 3cm de tourbe blonde bien tassée dedans pui tu humidifies juste un tiers de la boite. Tu places un morceau d'écorce de chêne liège pour que ton mygalon puisse se cacher dessous et monter dessus.

Qd tu entretiens l'humidité du tiers de la boite, crée des goutelettes sur l'angle des parroies afin que ton petit s'abreuve...

Pour la nourriture tu pourras lui proposer un petit grillon d'un demi cm par ex.

Est ce que tu vois un peu de peau de l'abdomen de ton mygalon? Si il est bien foncé c'est qu'une mue se prépare, alors ta petite mygale ne mangera rien et c'est normal.

Sinon elle a juste besoin de créer ses repères dans sa nouvelle demeure.

Bonne chance avec elle, tu verras une mygale c'est passionnant... Mais à ne jamais manipuler. :wink:

#5 OFFLINE   Libéra

Libéra

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 14 messages

Posté 10 avril 2008 - 03:41

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii :oops:

Merci merci merci.

Je vais pouvoir bien dormir.

Enfin quelqu'un qui me remonte le moral.

Demain je vais acheter le nécessaire.

Merci beaucoup Aldasar. :wink:

#6 OFFLINE   Aldasar

Aldasar

Membre fidèle

• Membre
  • 174 messages

Posté 10 avril 2008 - 03:44

:D Comme remèrciement je veux bien des photos qd tu l'auras installée. J'adore les mygales, ça me fera plaisir de voir un superbe mygalon de smithi!

#7 OFFLINE   Libéra

Libéra

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 14 messages

Posté 10 avril 2008 - 03:55

Voilà, comme demandé !! 8)

Image(s) jointe(s)

• Arale.jpg

#8 OFFLINE   Libéra

Libéra

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 14 messages

Posté 10 avril 2008 - 03:56

Mon Arale la mygale :) :-D :wink:

Image(s) jointe(s)

• House Arale.jpg

#9 OFFLINE   Aldasar

Aldasar

Membre fidèle

• Membre
  • 174 messages

Posté 10 avril 2008 - 04:05

Merci infiniment, c'est un petit bijou, j'en étais sûre!! :-D

Tu vois ta boite est parfaite pour dans 2 mues...

Pour le moment ton mygalon gèrera mieux le volume d'une boite à grillon.

La tourbe blonde car c'est milieu acide donc anti acariens et autres moisissures.

Un tiers humide car le biotope de Brachypelma dans la nature n'est pas saturé, le Mexique... Il faut donc qu'elle n'ait pas les pattes sur la tourbe humide.

Tu pourras augmenter l'hygromètrie qd la mue sera proche.

Tu as fais des recherches sur le net pour avoir des infos? Par exemple si un jour tu vois ton bébé immobile sur le dos ne t'inquiètes pas et ne touches à rien, ce sera juste la mue qui commence.

Un des spectacles les plus grandioses de la nature selon moi... :-D

#10 OFFLINE   Libéra

Libéra

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 14 messages

Posté 10 avril 2008 - 04:12

Bien en fait je l'ai depuis hier soir, c'est un cadeau pour mon anniversaire. :roll:

J'ai bien regardé partout sur le net, les informations se ressemblent, mais en aucun cas je n'ai vu que la mygale se met sur le dos !!!! :shock:

Merci pour l'info :!:

Demain je lui fabrique une nouvelle maison :wink:

Cependant, je souhaiterais savoir comment faire pour vérifier le sexe. Parce que je voudrais savoir si je l'ai pour 1 à 2 ans ou pour 20 ans :!:

#11 OFFLINE   christyan

christyan

Membre régulier

• Membre
  • 71 messages

Posté 10 avril 2008 - 10:02

Le sexage n'est pas le plus urgent :roll: .
Au vu de la faible vitesse de croissance même s'il s'agit d'un mâle tu as signé pour au moins 3 ans :wink: .

#12 OFFLINE   Libéra

Libéra

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 14 messages

Posté 10 avril 2008 - 22:33

Enfin sa vrai maison !

Image(s) jointe(s)

• nouvelle maison de Arale.jpg

#13 OFFLINE   Libéra

Libéra

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 14 messages

Posté 11 avril 2008 - 00:44

Voilà, j'ai enfin acheté tout le toutime pour mon Arale, un terra de 30x30x30, un chauffage, des grillons, seulement je voudrais savoir si ce n'est pas trop grand pour elle !!

#14 OFFLINE   Aldasar

Aldasar

Membre fidèle

• Membre
  • 174 messages

Posté 11 avril 2008 - 03:16

:-D Salut, je comprends que tu ais voulu faire au top pour ton mygalon et je t'en félicite, mais c'est bcp trop grand pour lui, il ne saura même pas appréhender sa nourriture dans cet espace.

Le substrat n'est pas adapté et l'eau en gel, oublie...

Ce que je t'ai conseillé n'était pas pour faire des économies, juste ce qu'il fallait faire. :D

Tu peux mettre de côté cet adorable terra qui lui servira d'ici 4 ans minimum. :lol:

#15 OFFLINE   Libéra

Libéra

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 14 messages

Posté 11 avril 2008 - 03:26

Ca veut dire que je dois encore la changer d'endroit !!!!!

Pour bien faire je lui ai mis 5 ou 6 grillons pour qu'elle puisse en voir un au moins !

Bizarre que l'eau en gelé ne convient pas le vendeur m'a dit que c'était bien pour éviter la noyade....

#16 OFFLINE   Aldasar

Aldasar

Membre fidèle

• Membre
  • 174 messages

Posté 11 avril 2008 - 03:33

Ca veut dire que je dois encore la changer d'endroit !!!!!

Pour bien faire je lui ai mis 5 ou 6 grillons pour qu'elle puisse en voir un au moins !

Bizarre que l'eau en gelé ne convient pas le vendeur m'a dit que c'était bien pour éviter la noyade....

Oui tu dois la mettre dans une boite à grillon comme je te l'ai expliqué plus haut.
Là elle va stresser et ça ne donnera rien de bon, surtout avec les 5 grillons, c'est le cauchemar pour une si petite mygale, ça le serait déjà pour une adulte...

Et l'eau je t'ai dis, tu formes juste qq goutelettes sur une parroie qd tu vaporises un angle de la boite, c'est amplement suffisant, cette espèce vient du Mexique...

Tu ne lui proposera un grillon que d'ici une bonne semaine. Elle aura pris ses repères dans la petite boite à grillons, là c'est juste mission impossible.

#17 OFFLINE   Libéra

Libéra

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 14 messages

Posté 11 avril 2008 - 03:53

Voila pour la dernière fois je l'espère elle a une maison.

Comme tu m'as conseillé, je viens de la mettre dans la boite a grillon avec du substrat et de l'eau pas de grillon encore.

Je m'inquiète un peu elle est parti de Paris lundi, mon amie la reçu mardi et nous sommes vendredi et elle a pas encore mangé.

Comment ca se fait que ca stresse ?

La pour le coup elle a dû stressé autant que moi, c'était la mission pour la faire entrer dans la boite....

Enfin, j'espère que tout va aller maintenant et que j'aurai rapidement le plaisir de la voir manger et boire !!!

Merci encore, et dommage pour les affaire que je lui ai acheter :)

#18 OFFLINE   Aldasar

Aldasar

Membre fidèle

• Membre
  • 174 messages

Posté 11 avril 2008 - 04:04

Elle stresse car elle est perdue dans un trop vaste volume, et les grillons représentent un danger pour elle, si elle prépare une mue elle est vulnérable puisque les grillons peuvent la grignotter à ce moment là, en sortant de sa mue elle est complètement molle...

A présent il est nécessaire que tu lui offres une paix royale durant une bonne semaine, tu ne touches même pas la boite.

Passé ce délai, tu lui proposes un grillon dont tu auras arraché les pattes arrières afin de lui faciliter la tâche.

Si en 1/4 d'h elle n'y a pas touché tu lui retires et tu retenteras une semaine plus tard.

Une mygale peut rester très longtemps sans manger, tu ne dois pas t'inquièter. D'autant plus que la tienne présente un bel abdomen, il n'y a pas de souci.

Là un seul mot pour son bien: PAIX.

:D

#19 OFFLINE   Libéra

Libéra

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 14 messages

Posté 11 avril 2008 - 04:14

Ok chef :P

Merci pour tout les renseignements et conseils. :wink:

J'ai pourtant acheté un livre sur cette mygale mais rien de tel est stipulé.

Bon, ca va être dur, mais ok je la laisse pendant 1 semaine.

Je l'ai depuis peu mais je m'y suis déjà beaucoup attachée, je veux surtout pas la perdre !!! :roll:

En tout cas j'espère avoir une femelle, pour pouvoir la garder longtemps :oops:

#20 OFFLINE   Aldasar

Aldasar

Membre fidèle

• Membre
  • 174 messages

Posté 11 avril 2008 - 04:23

Ok chef :P

Merci pour tout les renseignements et conseils. :wink:

J'ai pourtant acheté un livre sur cette mygale mais rien de tel est stipulé.

Bon, ca va être dur, mais ok je la laisse pendant 1 semaine.

Je l'ai depuis peu mais je m'y suis déjà beaucoup attachée, je veux surtout pas la perdre !!! :roll:

En tout cas j'espère avoir une femelle, pour pouvoir la garder longtemps :oops:

:oops: Non pas chef. J'ai des mygales depuis longtemps mais je ne suis pas une pro. :-D

En tout cas je suis sûre qu'elle est bien tombée avec toi. C'est normal que tu sois avide d'observation de ton nouvel animal, mais une mygale tu sais c'est très tranquile et pour être au top il lui faut une vraie vie paisible.

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles