Aller au contenu

Photo

Dernier bulletin de l'AFT

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   akitophel

akitophel

Membre très actif

• Membre
  • 838 messages

Posté 17 décembre 2003 - 11:18

Dans le tout dernier bulletin de l'AFT il y a un article sur une femelle anaconda qui se reproduit dans un zoo alors qu'elle est isolée depuis 26ans.
J'article ne dit pas que c'est une information qui date, en effet j'étais tombé dessus il y a plus d'un an en faisant des recherches sur internet.
En fait j'étais tout content de voir le titre de l'article, je me disais que j'allais enfin avoir les explications sur ce qui c'est passé ...
Mais non, plus d'un an aprés il n'y a pas plus d'informations .... dommage :(
le lien qui est donné dans l'article ne fonctionne pas ... :(
http://monsite.wanadoo.fr/eunectes/images/2-picture.gif?0.6383649202160203

#2 OFFLINE   helen

helen

Membre très actif

• Membre
  • 835 messages

Posté 17 décembre 2003 - 13:40

parthemogenese :?:
Dendrobatidae
[/break1]dendrogrove.com">http://www.dendrogrove.com - var pid = parseInt(40956); if ( pid > ipb.topic.topPid ){ ipb.topic.topPid = pid; } // Show multiquote for JS browsers if ( $('multiq_40956') ) { $('multiq_40956').show(); } if( $('toggle_post_40956') ) { $('toggle_post_40956').show(); } // Add perm data ipb.topic.deletePerms[40956] = { 'canDelete' : 0, 'canSoftDelete' : 0 };

#3 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 17 décembre 2003 - 13:50

heuuuuuu

ce serrait pas plutot partéNogenese ?
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#4 OFFLINE   helen

helen

Membre très actif

• Membre
  • 835 messages

Posté 17 décembre 2003 - 13:52

oui effectivement lol :D
Dendrobatidae
[/break1]dendrogrove.com">http://www.dendrogrove.com - var pid = parseInt(40959); if ( pid > ipb.topic.topPid ){ ipb.topic.topPid = pid; } // Show multiquote for JS browsers if ( $('multiq_40959') ) { $('multiq_40959').show(); } if( $('toggle_post_40959') ) { $('toggle_post_40959').show(); } // Add perm data ipb.topic.deletePerms[40959] = { 'canDelete' : 0, 'canSoftDelete' : 0 };

#5 OFFLINE   Géale

Géale

Membre fidèle

• Membre
  • 155 messages

Posté 17 décembre 2003 - 16:17

Heu, plus plausible que la parthénogénèse (qui a quand même été observée chez les reptiles et amphibiens et qui est une sorte d' "auto-clonage" de la femelle, fait rarissime qui ne se produit que dans un environement largement dominé par les femelles (donc pas de mâles). Son origine est certainement dûe à une action phéromonale. Elle permet de préserver la natalité en cas d'absence de mâles, mais ne propose pas de brassage génétique nécessaire à l'évolution, tout juste quelques mutations naturelles), il doit s'agir d'un fait non moins rarissime de stockage de gamètes dans une spermathèque. (En fait cela arrive souvent, mais on a l'habitude de considérer qu'au bout de deux ans, la spermathèque ets vide...). Pour savoir s'il y a eu parthénogénèse ou fécondation par une spermathèque, le mieux est de sexer la portée obtenue. S'il n'y a ne serait-ce qu'un mâle, celà veut dire qu'il n'y a pas eu parthénogénèse car une femelle ne peut pas se cloner en mâle...

Voilà pour le micro cours de bio, @+, Géale

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles