Aller au contenu

Photo

utilisation du béton expansé

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   daav

daav

Nouveau membre

• Membre
  • 8 messages

Posté 07 novembre 2002 - 15:01

bonjour,

j'envisage l'achat d'une élaphe G. pour les prochaines semaines donc je commence la construction d'un terrarium.
j'ai consulté beaucoup de sites pour trouver des renseignements et l'un d'entre eux m'a surpris : il conseillait l'utilisation de dalle de béton expansé (euh... comme le 'siporex' je crois?). si je me souviens bien c'est des cubes blanc, trés facile a sculté, et tres poreux.
l'avantage avec ce materiau serait de pouvoir le découper, polir, etc, afin de re&liser un décor 'parfait', et surtout une cachette (imaginez : une petite maison toute mignonne :) )

qu'en pensez vous?.... je ne voudrait pas utiliser un materiau qui soit nefaste a mon serpent..

merci par avance :) longue vie a ce forum :)

daav

#2 OFFLINE   galu

galu

Membre fidèle

• Membre
  • 238 messages

Posté 07 novembre 2002 - 18:21

Si tu fais ton terra en siporex, n'oublie pas de le resiner. c'est essentiel pour l'hygienne afin de pouvoir le nettoyer et d'eviter que le siporex s'impregne de saloperie. Laisse toute les faces lisses sans trous pour faciliter le nettoyage. Et si tu veux, rajoute une cachette amovible en siporex resine.

#3 OFFLINE   daav

daav

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 8 messages

Posté 08 novembre 2002 - 09:45

merci beaucoup pour cette réponse, en effet je pense que ça peura etre chouette de sculter le decor comme ça, faire comme une petite 'parois rocheuse', avec cachette bien sur :)

je n'ai par contre jamais entendu parler de cette resine?.... elle est utilisé specialement pour le siporex?

merci encore,

david

#4 OFFLINE   galu

galu

Membre fidèle

• Membre
  • 238 messages

Posté 08 novembre 2002 - 10:32

Ceux qui scultent dans le beton cellulaire passent ensuite une resine sur leur sculture, pour eviter qu'elle ne s'effrite et qu'elle se salisse par un depot dans les pores du siporex.
Il faudrait leur demander ce qu'ils utilisent, mais a mon avis toute resine epoxy ou polyester convient. Un vernis quelconque doit bien fonctionner aussi. Tu peux faire des essais, mais n'utilise pas un produit qui meme sec produit des vapeurs toxiques. Et surtout laisse bien secher.
N'hesite pas a demander lorsque tu auras fait ton choix de produit si il risque pas d'etre nocif pour ton serpent. J'avoue avoir toujours ete un peu leger de ce cote la, en partant du principe que les produits d'usage "interieur" pour l'homme, une fois sec et non odorant convenait pour un terrarium... pas si sur.

#5 OFFLINE   daav

daav

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 8 messages

Posté 08 novembre 2002 - 11:10

il faut utiliser de la résine de qualité alimentaire c'est fait exprès pas d'émanations toxiques losrque c'est sec

je suis en train de me renseigner la dessus... je trouve pas mal de chose, certain site conseil la résines, d'autre parlent de peinture a l'époxy (hum-hum)...

je vais chercher sur cette fameuse résine qualité alimentaire mais.... a tu deja une idée d'où on peut en trouver ?

encore merci, c'est vraiment sympa d'etre si bien acceuilli, meme en débutant :)

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles