Aller au contenu
lilliaOoo

Des p'tites crevettes...

Messages recommandés

C'est la journée des interrogations existentielles aujourd'hui.

J'ai un petit bac d'eau douce, je voudrais mettre des petites crevettes en fond. J'en connais une paire, mais rien ne correspond à ce que je voudrais; pas trop grandes adultes, et si possible, colorées.

Alors, des suggestions?

:D

Sinon, un site allemand où tu peux en commander : www.aquaristika.de

Visiblement, il est possible de se les faire envoyer :!: :!: , je dois dire que ça me laisse un peu dubitatif, mais bon si ils le proposent, c'est que ça doit passer..

C'est risqué... Même si elles sont robustes, il ne faut pas tenter le diable... Ils sont sérieux, je n'ai rien à dire là-dessus, mais quand sur 200 crevettes tu as une trentaine de mortes à l'arrivage tu te dis que c'était prévisible et que ça aurait pû être pire... Mais quand tu en commandes en plus petite quantité et que le transport se passe mal, tu es vite dégouté...

Ouais c'est clair que c'est super risqué, suffit que la poste merde un peu (comme souvent) et bonjour la catastrophe, en plus je ne connais pas trop les prix couramment pratiqués pour ces animaux, mais bon ils les donnent pas leur crevettes....

Le mieux est d'aller les chercher directement, ou en trouver dans des magasins sérieux car au moins on voit ce que l'on prend...

Pour les prix, c'est pire ailleurs, certains les vendent à 9€ pièce :shock: ("l'offre et la demande"... quand tu vois des collectionneurs qui peuvent débourser des sommes pas possibles pour avoir la "toute dernière coloration", certains vendeurs en profitent :roll: )

"Modèle"? On parle "bagnoles"? :lol:

Voui, voui, la dernière crevette XR bidule avec un moteur V6 turbo, antennes chromées et échappement catalytique :D, j'oubliais la peinture métallisée bien sur....

Tu prends les ingrédients de la terrario tunning et tu les appliques pour ton élevage de crevettes... Avec ça, la fortune te tends les bras...

Bon, sauf que pour les racks, tu fais l'impasse car l'eau qui bringbale dès que tu ouvres les tiroirs... :?:D

Salut.

Pour commencer avec les crevettes, le top ce sont les red cherry. Elles sont résistantes et se reproduisent bien en aquarium.

Le bac n'a pas besoin d'être chauffé, il faut juste prévoir quelques plantes, et notamment une bonne touffe de mousse de java.

Beaucoup de gens font de le repro, tu devrais en trouver facilement via les petites annonces dans ta région.

Ne te fais pas avoir, on compte au max 20 euro pour une dizaine de Red ;)

Ce site propose un large choix d'espèce plus rare.

A+