Aller au contenu

Photo

Novice en Pagou

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
139 réponses à ce sujet

#41 OFFLINE   animaniac

animaniac

Membre fidèle

• Membre
  • 182 messages

Posté 12 mai 2008 - 13:27

j'ai trouver une image d'un Bht qui ressemble a celui qui a perdu sa patte et sa pince, elle est un peu loin mais on voit la couleur de la pince
c'est page 69, l'avant dernier article de mon blog

désoler mais j'arive pa a faire de belle photo d'eux, en plus mon appareil photo déconne

#42 OFFLINE   fitis

fitis

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 33 messages

Posté 12 mai 2008 - 17:43

Est-ce qu'ils ont une grosse pince violette ? Si oui, ce sont des clypeatus.
S'ils ont le début de la deuxième paire d'antennes (celles vers l'intérieur) un peu orange et pas de pince violette, ce sont sûrement des rugosus.
Cas échéant, il s'agit sûrement de cavipes.

Sur la photo, je vois pas trop la pince violette. Je pense que tu as des rugosus qui sont plus vendus que les cavipes il me semble.

#43 OFFLINE   Masao

Masao

Membre actif

• Membre
  • 469 messages

Posté 12 mai 2008 - 17:48

Pince et patte en moin, tres mauvais signe :

Soit il ne s'adapte pas
Soit il est mal maintenu
Soit il est en gros stresse

Un conseil : laisse le isolé jusqu'a la prochaine mue..

Aucun rapport avec la baguard ni avec le changement de coquille.

Généralement chez les novices, perte de membre : mort si tu réagis pas ..

#44 OFFLINE   animaniac

animaniac

Membre fidèle

• Membre
  • 182 messages

Posté 12 mai 2008 - 18:20

masao:
ok je vais le séparer des autre et le laisser tranquil.

fitis:
oui je pense que il y a un rugosus, c'est antennes sont orange et sa pince avec du mauve

j'en ai deux avec antenne orange avec du orange sur pince, tu pence que ce sont de la même espèces?

j'avais envoyer un mail au site hermy pour leur demander de quel espèce il s'agisser mais il ne m'ont pas répondus

#45 OFFLINE   animaniac

animaniac

Membre fidèle

• Membre
  • 182 messages

Posté 12 mai 2008 - 18:26

je les ai changer d'aqua, pour l'instan niveau déco y'a pas grand chose mais sa viendra. j'ai pa de photo pour l'instan mais il y a 10cm de sable de loire, des pierres et un peu de verdure. demain je leur fait un cachette assez spacieuse pour les 4, et j'irais chercher thermo et hygro.

juste une question, j'aurais voulus savoir quel peinture utiliser pour peindre les coquille (c'est pas que je veut des stabilo embulant non plus) c'est juste pour mettre quelque couleur sur les coquilles d'escargot que j'ai pour les reconnaître quand ils changeront.

l'autre n'a pa reperdu de pattes donc jespère que sa ira en le séparant.

merci de vos conseil.

#46 OFFLINE   Masao

Masao

Membre actif

• Membre
  • 469 messages

Posté 12 mai 2008 - 18:53

Pour la peinture, je te le deconseille vivement.. sauf si tu le vernis au vernis alimentaire, et encore !
Avec l'humidité, des frottements, etc, des morceaux de peintures peuvent tomber et ils n'hésiteront pas à y gouter !

Pis sans hygrometre, sans couvercle,.. ca m'étonnerait qu'ils tiennent encore longtemps ! :?

Ils ont besoin de 80 % d'humidité, càd autant qu'une foret qui vient de subir une grosse pluie..

#47 OFFLINE   Masao

Masao

Membre actif

• Membre
  • 469 messages

Posté 12 mai 2008 - 19:00

oui je pense que il y a un rugosus, c'est antennes sont orange et sa pince avec du mauve

Pince avec mauve = clypeatus

j'en ai deux avec antenne orange avec du orange sur pince, tu pence que ce sont de la même espèces?

Rugosus ! :D

Donc non ce ne sont pas de la meme espece ! ;)

Tu as des rugosus et des clypeatus.

Edit : si tu les a acheté sur Hermy ca ne m'étonne pas que ta un mort ! xD
J'ai aussi essayé Hermy : un mort 10 jours apres l'arrivée.

#48 OFFLINE   fitis

fitis

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 33 messages

Posté 12 mai 2008 - 19:12

Effectivement tu dois avoir deux rugosus et un clypeatus.
C'est bizarre que tu ne connaisses pas leur espèce car sur le site Hermy ils sont classés par espèce et pour les commander tu dois cliquer sur l'espèce de BHT que tu souhaites adopter.

"En cliquant sur Bernard l'Hermite dans le pavé Catégories, dans la colonne de gauche, vous pouver sélectionner vos BHT par l'espèce, dont vous trouverez la fiche technique. " dixit Hermy.fr

#49 OFFLINE   animaniac

animaniac

Membre fidèle

• Membre
  • 182 messages

Posté 12 mai 2008 - 20:38

merci masao.
décidément je n'ai pas de chance, mon clypeatus a perdu deux autre pattes, je l'ai séparer, il bouge mais je n'ai pas beaucoup d'espoir (il va surement finir comme l'autre qui est mort le lendemain de leur achat)
sa m'embête :cry:

je leur ait mis une vitre en attendant le plexi (hé oui brico c'etais fermer aujourd'hui), je voulais y fixer une lampe a UV, je ferais bien ou se n'est pas forcément necessaire?

ok pour la peinture j'abandonne je leur acheterais des coquille naturelle différentes pour pouvoir les reconnaître.

fitis:
je suis aller sur leur site, mais je ne l'ai ai pas acheter sur le site internet mais sur un stand a la foire de tours, je leur ai envoyer un mail avec photos pour leur demander de quel espèces s'agit-il, mais il ne m'ont pas repondu, et les photos sur leur site, ressemble pas au mien.

mais je pense que les trois qui me reste sont des rugosus

#50 OFFLINE   animaniac

animaniac

Membre fidèle

• Membre
  • 182 messages

Posté 12 mai 2008 - 20:41

masao : tu l'est a acheter ou t'est Bht?

je connais pas d'animalerie qui en vendent par chez moi (tours ou amboise)

#51 OFFLINE   KhaineDragonheart

KhaineDragonheart

Membre expert

• Membre
  • 2 717 messages

Posté 13 mai 2008 - 03:03

Je tiens juste à préciser un truc.

Le mec qui tient Hermy.fr c'est l'abruti qui vendaient des pagous avec des petits bacs en plastique pour "tortues", des exo-terra de 30x30x30 pour les plus argenté, avec une cinquantaine de BHT derrière une vitrine, sans sable, sans cachette en pleine lumière, affublés de coquille de bob l'éponge et autre...

hermy.fr c'est un connard.
Il fait genre "j'aime les BHt", mais se fait allègrement du fric sur leur dos de centaines de bêtes qu'ils envoient à la mort.

Je lui ai causé moi à L'animal expo de Montreuil, le mec était pas foutu de me répondre.

Un con et un hypocrite, voià ce qu'il est, et ce qu'est son site.

#52 OFFLINE   animaniac

animaniac

Membre fidèle

• Membre
  • 182 messages

Posté 13 mai 2008 - 09:07

khaineDragonheart:

oui c'est tous a fait sa, le stan se composer de grand bac en verre avec plein de Bht tous serré, ils pouvait a peine marcher, de temp en temp ils en prennait une poignée qu'ils fouter dans l'eau pour les réveiller et faire voir au gens qu'ils bouger.

je leur ait acheter un aqua en plastique avec 3 pagou 2 coquilles sable plante et une petite piscine. le tous 40€.
elle m'a dis que je pouver les laisser dedans sans rien changer, elle ne m'a jamais dis de quoi ils avait vraiment besoin, c'est pourquoi je suis ici, sa fait 2 Bht que je perd (un le lendemain de l'achat, que je me suis fait dédomager en m'en redonnant 2 autres), et un hier.

quand je suis aller sur leur sites le jour ou je les ai acheter, et que j'ai vu se qu'il fallait faire pour les maintenir, sa ma étonner.

lors de l'achat, elle ma juste dis de mettre de l'eau de source et de leur donner a manger en r'entrant. elle ne m'a jamais dis qu'il fallait autant d'humidité.

enfin bref, maintenant que je sais se qu'il faut faire je vais m'arrange pour faire de mon mieux.
il me manque plus qu'un thermomètre, hygromètre et thermostat.

hier j'ai mis un tapis chauffant, j'ai vérifier la tempé, ils sont a 26°C point froid et 29°C point chaud. c'est bon ou c'est un peu élever?

#53 OFFLINE   animaniac

animaniac

Membre fidèle

• Membre
  • 182 messages

Posté 13 mai 2008 - 09:09

une autre petite question:

ce matin j'en ai un qui a changer de coquille, c'est normal qu'il change de coquille sans avoir muer?

#54 OFFLINE   KhaineDragonheart

KhaineDragonheart

Membre expert

• Membre
  • 2 717 messages

Posté 13 mai 2008 - 15:56

29°C c'est trop chaud,le point chaud devrait être à 26°C

Oui c'est normal qu'il change de coquille sans forcément muer, ne t'inquiète pas :wink:

#55 OFFLINE   animaniac

animaniac

Membre fidèle

• Membre
  • 182 messages

Posté 13 mai 2008 - 16:02

j'ai revérifier la température se matin, ils sont a 27°, c'est un degrés de plus que ce que tu m'a dit donc sa va. (faut dire aussi que c'est un thermomètre temporaire c'est celui qui était dans ma chambre). je suis aller chercher un hygromètre mais il non plus de thermomètre alor pour l'instant ils vont garder celui la.

ok alor je m'inquiéte pas si il change de coquille.

j'ai une personne qui m'a envoyer un mail hier, en me disant que ces espèces de Bht sont très vragile et vivent mal en captivité, pourtant certain disent qu'ils peuvent vivre une dixaine d'années.
je sais plus trop quoi penser maintenant.

#56 OFFLINE   animaniac

animaniac

Membre fidèle

• Membre
  • 182 messages

Posté 13 mai 2008 - 16:05

le truc c'est que je n'ai pas envie d'en reperdre un autre, je regarde souvent dans le tera pour voir si il n'y a pa de patte érante lol

surtout que ceux qui me reste on l'air bien il mange, bouge bien et sont assez vifs.

#57 OFFLINE   amorvan

amorvan

Membre régulier

• Membre
  • 84 messages

Posté 13 mai 2008 - 16:22

les BHT s peuvent vivrent plus de 20 ans je crois mème (demande à Bermite, elle en élève depuis 8 ans avec une 30 ene ou 10zaine j'sais plus ).

En ligne, je te conseil savanah et la ferme tropicale qui me semblent de bons vendeurs ( je pense mais c'est peut-ètre pas vrai ....)

#58 OFFLINE   animaniac

animaniac

Membre fidèle

• Membre
  • 182 messages

Posté 13 mai 2008 - 17:05

merci amorvan pour tes conseils

je vais y aller faire un tour pour voir

#59 OFFLINE   animaniac

animaniac

Membre fidèle

• Membre
  • 182 messages

Posté 13 mai 2008 - 17:25

je vien de jeter un coup d'oeil au paramètre de mon tera, l'hygromètrie est a 70% et la tempèrature est a 17°C. sachant que l'hygrométrie peut augmenter vu que sa doit faire 2h30 qu'il est dedans, mais bon je pense que c'est bien comme c'est la.

ps: j'ai mis des photos du tera sur mon blog (bon il manque de la déco, et des choses ont changer depuis que j'ai pris la photos), mais vous pouvez me dire se que vous en pensez.

#60 OFFLINE   animaniac

animaniac

Membre fidèle

• Membre
  • 182 messages

Posté 13 mai 2008 - 17:26

:shock: la grosse bourde que j'ai pas dis !!!
c'est pas 17 la température c'est 27°C

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles