Aller au contenu

Photo

Novice en Pagou

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
139 réponses à ce sujet

#61 OFFLINE   gecko7291

gecko7291

Membre fidèle

• Membre
  • 195 messages

Posté 13 mai 2008 - 17:27

la tempèrature est a 17°C.

Tu veux dire 27°C ?

+

#62 OFFLINE   animaniac

animaniac

Membre fidèle

• Membre
  • 182 messages

Posté 13 mai 2008 - 17:28

oui c 27° je me suis trompé

#63 OFFLINE   amorvan

amorvan

Membre régulier

• Membre
  • 84 messages

Posté 13 mai 2008 - 18:20

la ferme trop c'est 10 € et sur savanah 7.5€ .

#64 OFFLINE   animaniac

animaniac

Membre fidèle

• Membre
  • 182 messages

Posté 13 mai 2008 - 18:27

ok je te remercie, il ont des différentes espèces?

moi c des rugosus que j'aie mes si je peux je mettré d'autre espèces

#65 OFFLINE   animaniac

animaniac

Membre fidèle

• Membre
  • 182 messages

Posté 13 mai 2008 - 21:07

j'ai mon gro Bht qui embête le moyen (il fesait pareil avec celui a qui il avait piquer la coquille) jj'espère que c'est pas sa qui l'a fait mourir.

est-ce que je peux faire quelque chose pour qu'ils arrête, tous a l'heure je l'ai ai retrouver pince a pince et il s'engeuler.

sa m'inquiète, si c'est lui qui les fait mourir va falloir que je le sépare des autres?

#66 OFFLINE   Masao

Masao

Membre actif

• Membre
  • 469 messages

Posté 13 mai 2008 - 21:13

Je crois que oui.. il te manque des coquilles il va le tuer s'il a pas de coquilel à sa taille !!

#67 OFFLINE   animaniac

animaniac

Membre fidèle

• Membre
  • 182 messages

Posté 13 mai 2008 - 21:15

si pourtan il y a des coquille a sa taille, celle de celui qu'il attaque elle est plus petite que celle qu'il a actuellement. je trouve sa pas logique qu'il veuille lui prendre la coquille alor qu'elle est plus petite

#68 OFFLINE   Masao

Masao

Membre actif

• Membre
  • 469 messages

Posté 13 mai 2008 - 21:20

Faut pas mesuré la coquille mais la taille de l'animal en lui meme.. il est peut être dans une trop grosse coquille et il recherche une plus petite

#69 OFFLINE   animaniac

animaniac

Membre fidèle

• Membre
  • 182 messages

Posté 13 mai 2008 - 21:21

pourtan j'avé lu qu'il falé mesurer la taille du trou?

c'est faut alor

#70 OFFLINE   bermite

bermite

Membre fidèle

• Membre
  • 175 messages

Posté 13 mai 2008 - 22:19

Est-ce qu'ils ont une grosse pince violette ? Si oui, ce sont des clypeatus.
S'ils ont le début de la deuxième paire d'antennes (celles vers l'intérieur) un peu orange et pas de pince violette, ce sont sûrement des rugosus.
Cas échéant, il s'agit sûrement de cavipes.

Sur la photo, je vois pas trop la pince violette. Je pense que tu as des rugosus qui sont plus vendus que les cavipes il me semble.

Ces critères ne permettent absolument pas de distinguer des rugosus. Attention, la couleur seule n'est pas un critère d'identification des BHT.
ET dans ces conditions, il est impossible de distinguer par ex un compressus d'un rugosus.

Bermite

#71 OFFLINE   bermite

bermite

Membre fidèle

• Membre
  • 175 messages

Posté 13 mai 2008 - 22:26

gecko 7291: oui je sais il n'a pas grand chose d'intéressant c'est sur, moi aussi j'ai lut qu'il fallait un récipient d'eau de source un un d'eau de mer,mais sur se sujet il y a des avic partager, alor je sais pas trop ce qui est le mieux.

la c un aquarium temporaire, sa fait 5 jour qu'ils sont dedan, j'ai une cuve d'aquarium plus grande qui fait : 60cm de long, 38cm de haut et 30cm de large. je pense que se sera suffisent pour 5 Bht.

Ta cuve peut convenir, à la conditions qu'elle possède un couvercle étanche à l'air mais avec néanmoins quelques aérations.
L'idéal: un couvercle amovible que tu fabriques en grillage fin (1cm/1) et tu poses par dessus une plaque de plexiglass que e tu découpes nde sorte que sa longeure = longeur de la cuve - 2 cm de chaque côté et largeur = largeur de la cuve + 2 cm de chque côté. Le grillage empêche les évasions

N'oublies pas la plaque chauffante de taille = 1/3 de la surface du fond de la cuve. la plaque est à fixer à l'extérieur SOUS la cuve et à brancher sur un thermostat dont la sonde ser enfoncée dans le substra/coin chaud du terra (pas plus d'1 cm de profondeur).

Bermite

#72 OFFLINE   bermite

bermite

Membre fidèle

• Membre
  • 175 messages

Posté 13 mai 2008 - 22:30

Tu dois normalement enlever la peau de tous les aliments que tu leurs proposent (que ce soit carotte, concombre,..)
A cause des nitrates, des pesticides, etc

Dommage d'enlever la peau, c'est dans la peau que se trouvent la majorité des vitamines. Non, il suffit de bien les rincer (en frottant avec la main si besoin) et de bien les sécher.

Bermite

#73 OFFLINE   bermite

bermite

Membre fidèle

• Membre
  • 175 messages

Posté 13 mai 2008 - 22:31

Je crois que oui.. il te manque des coquilles il va le tuer s'il a pas de coquilel à sa taille !!

C'est comme poyur toute espèce animale. outre évidemment le fait qu'une des causes de bagarres est due au manque de coquille, les BHT peuvent aussi se montrer très territoriaux. pas d'autre solution que la séparation.

Bermite

#74 OFFLINE   bermite

bermite

Membre fidèle

• Membre
  • 175 messages

Posté 13 mai 2008 - 22:35

[quote name="animaniac"]juste une question, j'aurais voulus savoir quel peinture utiliser pour peindre les coquille (c'est pas que je veut des stabilo embulant non plus) c'est juste pour mettre quelque couleur sur les coquilles d'escargot que j'ai pour les reconnaître quand ils changeront.quote]

:evil:

Bermite

#75 OFFLINE   bermite

bermite

Membre fidèle

• Membre
  • 175 messages

Posté 13 mai 2008 - 22:38

oui je pense que il y a un rugosus, c'est antennes sont orange et sa pince avec du mauve

Pince avec mauve = clypeatus

j'en ai deux avec antenne orange avec du orange sur pince, tu pence que ce sont de la même espèces?

Rugosus ! :D

Donc non ce ne sont pas de la meme espece ! ;)

Tu as des rugosus et des clypeatus.

.

!!! :shock: :shock:

Bermite

#76 OFFLINE   bermite

bermite

Membre fidèle

• Membre
  • 175 messages

Posté 13 mai 2008 - 22:40

pourtan j'avé lu qu'il falé mesurer la taille du trou?

c'est faut alor

Il faut se baser sur la taille de la plus grosse pince. si elle barre l'ouverture de la coquille, la coquille est OK. Si la pince est plus grande, la coquille ne convient pas, idem si la pince est plus petite que l'ouverture de la coquille.

Comme cela tu ne peux pas te tromper.

Bermite

#77 OFFLINE   bermite

bermite

Membre fidèle

• Membre
  • 175 messages

Posté 13 mai 2008 - 22:41

Désolée d'accumuler les posts, mais là, vraiment, fallait que je m'en mêle... LOL ! :D

Bermite

#78 OFFLINE   animaniac

animaniac

Membre fidèle

• Membre
  • 182 messages

Posté 14 mai 2008 - 10:08

merci Bermite pour tous ces renseignements

j'ai fait des photos de mes Bht qui sont plus nette que les autre, je voudrais les mettre ici pour que tu les voie mais je c pas comment on fait.

sinon pour ma cuve d'aqua, on a fait un couvercle de plexi qui fait toute l'ouverture de l'aqua, et on a percé quelque trou pour la circulation de l'air, et regarder dedans, la température est a 27°, et l'hygro est a 80%

ils on 7-8 cm de sable de loire, 2 bac d'eau (un petit et un moyen) il peuvent aller dedans sans danger (j'ai lu qu'il fallait mettre quelque chose dans le fond pour éviter qu'il se noie, alor j'ai mis des coquillage)
il y a un tapis chauffant en dessous, mais ce n'est pas un thermomètre a sonde que j'ai, c'est un normale.

pour la peau des aliment, il ne la mange pas sauf celle de la carotte, mais la peau de la pomme non.

le "combat" entre mes deux Bht n'a pas durer longtemp, diok (qui se faisait embêter) a changer de coquille, et Doris n'a pas pris la coquilles que diouk a quitter, il a pris la premier coquille qu'il avait quand je l'ait eu. maintenant sa se passe trés bien, sa n'a pas durer longtemp les chamaillerie donc sa va.

#79 OFFLINE   animaniac

animaniac

Membre fidèle

• Membre
  • 182 messages

Posté 14 mai 2008 - 10:16

j'ai regarder pour ce que tu m'as dis Bermite a propos de la taille de la pince, et le trou sa va, la pince bouvhe le trou.

j'ai mis des photos d'eux un peu plus nette sur mon blog (désoler je sais pas comment on fait pour les mettre ici)
[/img]

#80 OFFLINE   jbd49

jbd49

Nouveau membre

• Membre
  • 3 messages

Posté 14 mai 2008 - 17:27

une question bermite si on les sterilise est que l on peu metre des coquilles d escargots ou de coquillage?

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles