Aller au contenu

Photo

Novice en Pagou

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
139 réponses à ce sujet

#121 OFFLINE   amorvan

amorvan

Membre régulier

• Membre
  • 84 messages

Posté 20 mai 2008 - 17:05

J'ai louppé ça par contre.
Faut que je regarde vraiment mieu parce que la franchement ....

#122 OFFLINE   bermite

bermite

Membre fidèle

• Membre
  • 175 messages

Posté 21 mai 2008 - 09:05

Le laurier sauce, je dirais que non.
Personnellement, même si ce laurier est comestible pour les humains, pour les BHT c'est pas aussi évident.

.

Le laurier sauce est la seule espèce de laurier non toxique pour les humains. Mais effectivement, Khaine, tu as tout-à-fait raison, personnellement, je ne tenterai pas l'expérience d'en offrir à mes BHT, d'autant plus que cette essence d'arbre n'existe pas dans leur biotope ...

Pour plus d'infos sur les lauriers :

http://www.chru-lill...ca5-00aout2.htm

Bermite

#123 OFFLINE   animaniac

animaniac

Membre fidèle

• Membre
  • 182 messages

Posté 07 juin 2008 - 15:18

salut, voila mon père m'a acheter deux gros Bht qui je pense sont des clypeatus (ils ont les pattes tirant plus sur le rouge, et la grosse pince violette) alors que ceux que j'ai déja sont des rugosus. est-ce que je peux les faire cohabiter ensemble?

en plus va falloir que j'achete des coquilles de rechange, ceux la font 3 fois la taille des autres.
animaux maintenus:
2 pythons regius, 1 elaphe gutt, 3 tortues de terres, 3 tortues d'eau, 15 perruches, 7 serins, 3 inséparables, 2 furets, 4 chiens, 6 chats, 16 poissons et 2 BHT.

#124 OFFLINE   Masao

Masao

Membre actif

• Membre
  • 469 messages

Posté 07 juin 2008 - 19:27

Oui je pense qu'il s'agit bien de coenobita clypeatus, et oui tu peux les faire cohabité ensemble mais j'ai remaqué que les clypeatus sont legerement plus cannibale que les autres especes..

#125 OFFLINE   animaniac

animaniac

Membre fidèle

• Membre
  • 182 messages

Posté 07 juin 2008 - 19:33

:shock: ha!! sa veut dire qu'il risque de manger les autres? c'est pas très bien alors, surtout qu'ils sont trois fois plus gros.

je vais les changer de terra d'ici peux, peut être qu'avec plus d'espace sa se passera bien. celui que je veux leur mettre fera 72cm de long, 42 larg et 42 de haut, sa sera bien pour 4 Bht. avec une bonne couche de sable de loire et je referais une déco bien biensur.

j'espère que sa ira de toute façon si je vois qu'ils s'attaque je les séparerais sa me fera deux terra mais c'est pas grave au contraire je pourrais faire deux déco différente :-D .

pour l'instant les rugosus sont sous leur cabane, et les clypeatus sont dans le feuillage je surveillerais se soir quand ils commenceront a sortir.
animaux maintenus:
2 pythons regius, 1 elaphe gutt, 3 tortues de terres, 3 tortues d'eau, 15 perruches, 7 serins, 3 inséparables, 2 furets, 4 chiens, 6 chats, 16 poissons et 2 BHT.

#126 OFFLINE   animaniac

animaniac

Membre fidèle

• Membre
  • 182 messages

Posté 07 juin 2008 - 21:36

je viens d'observer mes Bht qui étais en train de faire connaissance. un des gros c'est retrouver fasse a un petit. il ont commencer par se toucher respectivement avec leur antennes (jusque la tous va bien), après le petit c'est mis droit sur ses pattes arrière de façon a être aussi grand (enfin presque) que son adversaire, et du coup c'est le gros qui a fait demi tour.

c'était assez marrant a voir (même si au début je me préparer a les séparer de peur qu'ils s'attaque lol).

je pense que cette nuit, au moindre bruit je vais jeter un coup d'oeil pour voir si tout va bien :-D
animaux maintenus:

#127 OFFLINE   amorvan

amorvan

Membre régulier

• Membre
  • 84 messages

Posté 09 juin 2008 - 18:16

Je pense qu'ils vont faire leurs satuts sociaux : Après ils deviendront de plus en plus "copains", se communiqueront ect....

Mais tu n'a pas d'autres truc de ce genre pour nous ?

#128 OFFLINE   animaniac

animaniac

Membre fidèle

• Membre
  • 182 messages

Posté 10 juin 2008 - 09:50

salut, hé bien maintenant on voit qui domine qui. c'est un des rugosus (doris) qui domine les clypeatus. des qu'ils s'approche les gros s'ecartent. l'autre jour un des clypeatus était en train de manger, et Doris et venu a la mangeoire, le clypeatus a pris un morceaux et il est partit manger ailleur :lol:

ils dorment toujours ensemble. c'est deux là sont très actif la nuit. les autres sont plus timide.
animaux maintenus:

#129 OFFLINE   amorvan

amorvan

Membre régulier

• Membre
  • 84 messages

Posté 11 juin 2008 - 20:40

Ba voila qu'est-ce que je te disais, il font leur statut social ( amitié (d'oû vien le respect du gros envers le petit) , place dans "le clan", ect..). Mais c'est marant d'entendre ça.

#130 OFFLINE   animaniac

animaniac

Membre fidèle

• Membre
  • 182 messages

Posté 11 juin 2008 - 21:07

oui et c'est marrant a voir surtout, je penser que les plus gros aller dominer les autres mais c'est le petit qui les domine. l'important c'est qu'ils s'entendent bien entre eux.

ce qui est marrant aussi c'est qu'ils dorment tous les 4 les uns a côté des autres. et des fois le dominant dort sur les gros.

des fois je reste jusqu'à 2h du mat a les regarder se ballader et manger.

un des gros et un des petit sont plus timide, il sorte plus tard et on peur quand je m'approche du terra.
animaux maintenus:

#131 OFFLINE   quentjoss

quentjoss

Membre régulier

• Membre
  • 83 messages

Posté 13 juin 2008 - 08:22

Petite question avec problème... :)

En changeant mon terrarium ajd j'ai remarqué une légère poudre blanche sur mon éponge naturelle que j'ai assimilée à des champignons.
Je vais l'enlever et peut être en mettre une autre en attendant vos avis.

Vous n'avez aucun souci avec vos éponges dans les terras ?

Merci bcp d'avance

Quentjoss

#132 OFFLINE   animaniac

animaniac

Membre fidèle

• Membre
  • 182 messages

Posté 13 juin 2008 - 09:55

moi j'utilise pas d'éponge, je met des billes de verre plate.

la poudre blanche pourrait effectivement être des champignons.
animaux maintenus:

#133 OFFLINE   amorvan

amorvan

Membre régulier

• Membre
  • 84 messages

Posté 13 juin 2008 - 16:47

Mais l'éponge est utilisée pour maintennir une humidée sans pulverisation

#134 OFFLINE   animaniac

animaniac

Membre fidèle

• Membre
  • 182 messages

Posté 13 juin 2008 - 17:02

ha ok :oops:

l'humidité du tera est bonne, mais je pulvériser de l'eau de source de temps en temps et je leur donne un bain une fois par semaine (comme on me l'a dit).
animaux maintenus:

#135 OFFLINE   quentjoss

quentjoss

Membre régulier

• Membre
  • 83 messages

Posté 13 juin 2008 - 19:43

Oui j'utilisais l'éponge majoritairement pour cette raison. (elle peut aussi être utilisé pour favoriser l'accrochage des BHT une fois dans l'eau mais personnellement la profondeur de mon eau n'est pas suffisante pour être un risque de noyage).

A propos des bains de BHT je nuancerais un peu : (comme l'a initié P. De Vosjoli dans le bouquin Land Hermit Crabs)

En effet, si on donne a disposition du BHT de l'eau de source et de l'eau de mer celui ci pourra en fonction de sa concentration en sels, favorisé l'une ou l'autre eau pour atteindre un équilibre osmotique...
Mais beaucoup d'"éleveurs" donnent des bains ou pulverisent à l'intérieur de la coquille leur BHT ce qui selon moins va bien entendu déséquilibrer l'équilibre préalablement installé...
Je ne vois donc que deux solutions : soit on donne au BHT les deux types d'eau mais alors on ne lui donne pas de bain.soit on donne au bht uniquement de l'eau de source avec des bains ce qui permettra de le maintenir constamment hydraté mais sans lui permettre de maintenir seul son homéostasie.

Voila

PS : Si d'autres ont des avis sur mon problème d'éponge je suis preneur :wink:

#136 OFFLINE   amorvan

amorvan

Membre régulier

• Membre
  • 84 messages

Posté 14 juin 2008 - 09:42

Oui mais justement, les BHT on la facultée de pouvoir utiliser les deux. Tu as plus de chance de trouver de l'eau douce au début de la foret ou dans la foret que de l'eau de mer .

#137 OFFLINE   bermite

bermite

Membre fidèle

• Membre
  • 175 messages

Posté 16 juin 2008 - 20:43

Je ne force jamais mes BHT à prendre un bain, je ne leur donne jamais de bain forcé. Ils font très bien cela tout seuls, ils n'ont pas besoin de moi. A l'état naturel, ils se débrouillent parfaitement sans les humains. Et même en forêt, iuls trouvent toujours une petite falque d'eau légèrement salée... de plus, ils trnasportent de l'eau de mer dans leru coquille. rasurez vous, la nature est bien fîte et ils savent parfaitement quoi faire à l'état naturel.

Donc, en captivite, à dispo : 2 larges récipients, 1 d'eau salée et 1 d'eau douce et ils font leurs petites ablutions tranquilement.

faut pas vous prendre la tête avec ça... si vos conditions de maintenance sont OK.

Pour la poudre blanche sur l'éponge : c'est quelle sort ed'éponge ? naturelle ou synthétique ? Les éponges utilisées dans les "piscines "des BHT (et c'est bien d'en utiliser), doivent être changées tous les 2 jours et stérilisées avant d'être replacées dans les récipients. ce sont des nids à microbes et à bactéries, donc il faut être assez vigilant avec. mais c'est effectivement utile de les utiliser pour améliorer l'humidification de l'air. perso j'en ai dans tous mes terras.

Bermite

#138 OFFLINE   quentjoss

quentjoss

Membre régulier

• Membre
  • 83 messages

Posté 16 juin 2008 - 21:01

Pour la poudre blanche sur l'éponge : c'est quelle sort ed'éponge ? naturelle ou synthétique ? Les éponges utilisées dans les "piscines "des BHT (et c'est bien d'en utiliser), doivent être changées tous les 2 jours et stérilisées avant d'être replacées dans les récipients. ce sont des nids à microbes et à bactéries, donc il faut être assez vigilant avec. mais c'est effectivement utile de les utiliser pour améliorer l'humidification de l'air. perso j'en ai dans tous mes terras.

Bermite

Eponge naturelle, j'ai pris note de tes commentaires, qu'utilises tu pour la stérilisation ?

Merci

#139 OFFLINE   bermite

bermite

Membre fidèle

• Membre
  • 175 messages

Posté 17 juin 2008 - 21:03

Je les fais bouillir 1 mn. Elles retrecissent et reprennent leur taille d'origine en séchant, ou alors, quand le temps est tres ensoleillé, je les rince à l'eau salée et les laisse une journée entière en plein soleil, car le soleil est un super stérilisateur ! Ensuite, je rince, juste avant utilistation, à l'eau douce celles qui sont destinées aux récipients d'eau de source.

Bermite

#140 OFFLINE   quentjoss

quentjoss

Membre régulier

• Membre
  • 83 messages

Posté 17 juin 2008 - 22:32

Je les fais bouillir 1 mn. Elles retrecissent et reprennent leur taille d'origine en séchant, ou alors, quand le temps est tres ensoleillé, je les rince à l'eau salée et les laisse une journée entière en plein soleil, car le soleil est un super stérilisateur ! Ensuite, je rince, juste avant utilistation, à l'eau douce celles qui sont destinées aux récipients d'eau de source.

Bermite

Nice explanation 8)

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles