Aller au contenu

Photo

L'arnaque "pagouienne"

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
8 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   amorvan

amorvan

Membre régulier

• Membre
  • 84 messages

Posté 17 avril 2008 - 09:41

Comme certains le savent, le "pagou" est une arnaque, et quand je regarde sur le site pagou. fr, je remarque:

[quote name="pagou.fr]vous devez mettre à disposition de votre Bernard l’Hermite des coquilles de rechange, naturelles … ou peintes, c’est plus rigolo. De toute façon c’est lui qui choisira la coquille qui lui plaira. Mais attention : vous ne devez jamais le forcer à quitter sa coquille pour lui en proposer une autre.[/quote]

A quoi ça sert de faire une chose pour la déconseillé après (le simple fait de cet action est horrible).

Ensuite, je suis allé dans une jardinerie/animalerie (sans les fameux "pagous" (ouf!!) et les "vrais" coenobitas clypeatus (domage...), et chez eux il y a des coquilles pour bht, de deux marques:-Pagou !
-Crabworx(à mon
gout, c'est une bonne
marque)

Oui donc les différences: -Pagou: Deux coquilles peintes (ils vendent que
ça..): 9€ 90 :shock:
-Crabworx: Un superbe babylonia à 1.50 :-D
Trois petites coquilles à 3€50 :-D

Donc aussi y a le fait qualitée prix.

Et le petit pagourium, je vois aussi le fait "conviens aussi pour les poissons rouges" ou plutôt dirais-je "superbe aqua pour poisson rouges"( et encore) ...
Je ne sais pas combien ils coutent, mais bon.

Tout ça pour dire qu'il est déconseillé d'acheter cela. Il vaut mieux suivre les bons conseils de Bermite. :wink:

#2 OFFLINE   Masao

Masao

Membre actif

• Membre
  • 469 messages

Posté 17 avril 2008 - 11:09

Cette mode a déjà presque 2 ans, l'entreprise pagou a essayé de se rattrapé en changeant leur site en "bernard l'hermite terrestre", bref

Tu peux trouvé des lots de 10 coquilles pour 2 € dans des magasins de déco, les BhT adorent !

#3 OFFLINE   amorvan

amorvan

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 84 messages

Posté 17 avril 2008 - 20:38

je sais pour le site (c'est juste pagou changé en bht et le " il est trop sympa"(c'est un peu con). et j'ai acheté un babylonia à 1.10 dans une boutique de souvenirs.

#4 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 17 avril 2008 - 22:23

y'a aussi la solution de se faire une fricassée de bulots, ça fait des coquilles à encore moins cher.

#5 OFFLINE   amorvan

amorvan

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 84 messages

Posté 18 avril 2008 - 08:23

ou aussi si tu habite près de la mer :- Des coquilles de bulot sur les grèves (plages de cailloux)- les coquille chez le poissonier
-plateau de fruits de mer
- achat de coquilles souvenirs

P.S: pour ta fricassée de bulots, tu as la bouffe en prime !!

#6 OFFLINE   D_R_A_K_A_L

D_R_A_K_A_L

Membre actif

• Membre
  • 428 messages

Posté 18 avril 2008 - 10:37

moui, enfin les coquilles souvenir, les être qui étaient à l'interieur on juste étaient tué pour prendre la coquille, même pas manger... je trouve ça un peu con du coup de favoriser ce commerce.

prendre un plateau de fruits de mer est la bonne solution.

#7 OFFLINE   KhaineDragonheart

KhaineDragonheart

Membre expert

• Membre
  • 2 717 messages

Posté 18 avril 2008 - 13:34

Oui.
Est-ce justement Bermite qui nous racontait qu'elle avait acheter des coquilles dans un truc de décoration (les fameuses coquilles à peindres) et au moment de les nettoyer, une "carcasse" de BHT desséché est tombé de l'une d'elle...

Les bulots, les bulots, au moins rien ne se perd, avec une bonne mayonnaise ou du Nuoc-mâm.

#8 OFFLINE   Masao

Masao

Membre actif

• Membre
  • 469 messages

Posté 18 avril 2008 - 13:37

Un peut normal qu'on retrouve des carcaces de BhT dans des coquilles !

Les entrepries viennent avec des sachets sur les plages des caraïbes et prennent TOUT ! tous les jolies coquillages qu'ils trouvent par terre, ils les prennent sans regardé si ya un animal au fond :roll:

Et puis, si ca continue comme ca yora plus de coquillage donc plus de BhT

#9 OFFLINE   amorvan

amorvan

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 84 messages

Posté 18 avril 2008 - 18:28

et je parlait du babylonia (c'est pas un mais ça ressemble, pareil pour celui dans la jardinerie(le coquillage, pas le fait qui va suivre)), :-il est sale et pus le savon !! (donc pour les débutant de l'élevage du coenobita clypeatus, ils les donnent comme tel et c'est la mort pour les bht ...)

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles