Aller au contenu

Photo

[demande d'information] Amblypyges/Phryne

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
11 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   D_R_A_K_A_L

D_R_A_K_A_L

Membre actif

• Membre
  • 428 messages

Posté 18 avril 2008 - 20:55

Alors voilà, j'aimerais me lancer dans l'élevage des ces magnifiques et très intéressante arachnides selon moi.

Le problème, c'est qu'il n'y a pas beaucoup d'infos sur internet, du coup je me pose pas mal de questions.

Quelle est la taille du terrarium, notamment pour Damon variegatus, la seule que j'ai trouvé à la vente, à la ferme trop. Au niveau du biotopes, j'ai cru comprendre qu'elle vit dans les cavernes humides ? Les températures doivent être de combien? Idem pour l'hyggro.

Comment se passe la reproduction?

Je prends touts conseils ;)

Au fait, apparemment il ne faut pas de CDC ?

pour finir, merci d'avance pour les réponses :)

(Je ne sais pas si j'ai posté dans la bonne section, ce n'est pas une mygale...)

#2 OFFLINE   D_R_A_K_A_L

D_R_A_K_A_L

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 428 messages

Posté 18 avril 2008 - 21:02

j'ai trouvé cette fiche mais elle n'est pas assez complète a mon goût, que rajouteriez-vous?

http://herpeto-terra... ... s-t478.htm

#3 OFFLINE   Poecilotheria

Poecilotheria

Membre régulier

• Membre
  • 96 messages

Posté 19 avril 2008 - 02:19

Alors voilà, j'aimerais me lancer dans l'élevage des ces magnifiques et très intéressante arachnoïdes selon moi.

Le problème, c'est qu'il n'y a pas beaucoup d'infos sur internet, du coup je me pose pas mal de questions.

Quelle est la taille du terrarium, notamment pour Damon variegatus, la seule que j'ai trouvé à la vente, à la ferme trop. Au niveau du biotopes, j'ai cru comprendre qu'elle vit dans les cavernes humides ? Les températures doivent être de combien? Idem pour l'hyggro

Il y a très peu de renseignements sur le net car très peu de personnes en éleve et franchement on peut pas dire que la maintenance soit vraiment maîtrisée...

Sincèrement si tu ne t'y connais pas plus que ça dans l'élevage d'autes arachnides (et non arachnoïdes...) je pense que tu peux dors et déjà abandonner l'idée...

Comment se passe la reproduction?...)

Réponse très simple, elle ne se passe tout simplement pas.
Les rares repros en élevages sont pratiquement toujours issues de femelles sauvages gravides.

Je prends touts conseils ;)

Au fait, apparemment il ne faut pas de CDC ?

Non en effet

#4 OFFLINE   D_R_A_K_A_L

D_R_A_K_A_L

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 428 messages

Posté 19 avril 2008 - 10:01

la repro est au contraire assez facile selon les éleveurs, et à la ferme tropicale se ne sont pas des spécimens sauvages...

#5 OFFLINE   Poecilotheria

Poecilotheria

Membre régulier

• Membre
  • 96 messages

Posté 19 avril 2008 - 13:26

la repro est au contraire assez facile selon les éleveurs, et à la ferme tropicale se ne sont pas des spécimens sauvages...

C'est bien la première fois que j'entends ça....

Dans ce cas, vas-y essaye tu nous donneras des nouvelles...

#6 OFFLINE   botanik

botanik

Nouveau membre

• Membre
  • 1 messages

Posté 07 juin 2008 - 12:13

Je possede une amblypyge et honnetement son elevage est assez aisé.
c'est un animal strictement nocturne il fau maintenir un taux elevé dhumidité dans le terrarium (autour de 80%)
je l anouris une fois toute les semaines et demi (dailleur magnifique de la voir chasser)
le terra je te conseille de la tourbe blonde humidifiée je lui ai construit une caverne en chene liege. elle a besoin d'un terra assez grand selon moi (jai recupere un aquarium de 60 litres pr elle) car elle se déplace a la maniere dun crabe et la bete a une envergure dune vingtaine de cm en tout. elle mue sur le toit de son terrarium ou en haut de sa caverne, apprecie beaucoup de se balader sur le toit du terra.
cest un animal super interessant qui selon moi ne pose pas de problemes particuliers.
a bientot;)

#7 OFFLINE   D_R_A_K_A_L

D_R_A_K_A_L

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 428 messages

Posté 07 juin 2008 - 12:37

Merci beaucoup pour ton expérience :-D et pour les conseils :wink:

J'irais à la ferme trop. durant le mois de juillet, voir si ils en ont encore.
http://gta-stunt.com/uploads/feaf1d5714d1fca0ba813ae12b7787f8.png

#8 OFFLINE   kellycinco

kellycinco

Membre très actif

• Membre
  • 786 messages

Posté 09 juin 2008 - 09:08

montrez moi vos réussite, photos d'accouplement, résultats, des jeunes qui grandissent :roll:

Il ne faut pas confondre detenir UN specimen, et faire un élevage complet avec des cycles entiers :roll:

#9 OFFLINE   mygalio

mygalio

Membre fidèle

• Membre
  • 122 messages

Posté 09 juin 2008 - 19:43

Je rejoins Poecilotheria et kellycinco (putain c'est quoi ce pseudo de merde :D )...l'élevage ne s'arrête pas à la maintenance...le but ULTIME est la "reproduction" dans la définition qui la définie dans son cycle complet!

Lionel
Même le plus majestueux des chênes a commencé par être un gland, alors ne perdez pas espoir.
[/break1]cyriocosmus.fr/]http://img54.imageshack.us/img54/4642/cyriocosmus4ju.png

#10 OFFLINE   D_R_A_K_A_L

D_R_A_K_A_L

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 428 messages

Posté 09 juin 2008 - 20:22

Si personne tente l'expérience par manque d'informations, on arrivera à rien.

Il faut bien essayer pour avoir un résultat. Le but est la repro, on est bien d'accord, mais pour ça faut bien qu'il y aient des personnes qui la tente, Sur la ferme trop, c'était des NC qu'ils avaient. Ca prouve que ce n'est pas impossible.

On ne peut pas dire que l'on connaît un espèce sans l'avoir maintenue.

C'est bien de dire de longues tirades (Poecilotheria :D ) Mais tu ne sais pas avant d'en avoir maintenue, aucune expérience personnelle (d'après ce que tu écris) et ce n'est pas par internet que l'on acquiert cette expérience.

(Par exemple, les "velvets worms" de Henri, il n'y a aucune infos sur le net, en tous cas beaucoup moins que sur les arachnides dont nous parlons et pourtant il les maintient parfaitement et a des jeunes)

Voilà mon avis :D

#11 OFFLINE   kellycinco

kellycinco

Membre très actif

• Membre
  • 786 messages

Posté 09 juin 2008 - 20:37

lionel vient chercher ta claque :lol: :lol:
Drakal je ne suis pas sur que les amblypyges que possèdent la ferme trop, soit réellement issue d'une repro en captivité. né dans leur locaux, peut etre mais de femelle gravide.
Je connais peu de personne qui ont ou qui reproduisent des amblypyges...
Quand aux informations de steevens (Poecilotheria), je pense que depuis le temps qu'il traine ses pattes dans les bourses et réunion du GEA, il est au courant.

Par contre tu es amateur d'onychophore? une Bête franchement fascinante....

#12 OFFLINE   D_R_A_K_A_L

D_R_A_K_A_L

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 428 messages

Posté 09 juin 2008 - 20:47

Oui, Henri a les miens, je les aurais en septembre - octobre, car les températures sont trop chaudes en ce moment pour les envoies, et on ne préfère pas prendre de risques inutiles pour aboutir à la mort des animaux... La patience est la mère de toutes les vertus :)

Pour ce qui est de "Steevens" , j'en sais rien je le connais pas lol.

Et pour la ferme trop', idem, mystère ...

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles