Aller au contenu

Photo

salut

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   engel

engel

Membre régulier

• Membre
  • 35 messages

Posté 18 avril 2008 - 23:03

salut je vois que cette section sinterrese au mollusque dc je pose ma question j ai un petit escargot jaune qui vit ds mon aquarium et il se trouve qu il n y a pas lontemps jai retrouver des bebe escargo ds mon aquarium alor kil est tout seul depuis plus dun an quelqun aurait il une explication ?
dieu sait que je ne veux pas etre un ange

#2 OFFLINE   D_R_A_K_A_L

D_R_A_K_A_L

Membre actif

• Membre
  • 428 messages

Posté 18 avril 2008 - 23:06

arrivé avec les plantes, et puis tout le monde à des petits escargots dans son aquarium ^^

je ne pense pas que se soit sont bébé. (après, les escargots c'est pas mon truc ^^)

#3 OFFLINE   engel

engel

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 35 messages

Posté 18 avril 2008 - 23:08

ben jen avais po avant des petit escargot et jai pas de plantes ds mon aquarium je pense aussi que ce sont des pararsites entre parenthese mais bn je veu etre sur merci de ta reponse
dieu sait que je ne veux pas etre un ange

#4 OFFLINE   stymphale

stymphale

Membre actif

• Membre
  • 345 messages

Posté 20 avril 2008 - 13:04

salut je vois que cette section sinterrese au mollusque dc je pose ma question j ai un petit escargot jaune qui vit ds mon aquarium et il se trouve qu il n y a pas lontemps jai retrouver des bebe escargo ds mon aquarium alor kil est tout seul depuis plus dun an quelqun aurait il une explication ?

Les escargots sont hermaphrodites!! Ils sont à la fois mâle et femelle!
Ils peuvent se reproduire aussi bien de façon sexuée (à deux) que tout seul ce qui explique que tu retrouves des bébés. L'invasion commence....!
1.0 Iguana Iguana,1.1 BCC
1.2 Zonosaurus quadrilineatus
0.1 Varanus exanthematicus
1.1 Elaphe taenuira friesei
7.6 Eublepharis macularius
1.1 Morelia spilota cheynei 2.2 gutt et 1.1 regius

#5 OFFLINE   D_R_A_K_A_L

D_R_A_K_A_L

Membre actif

• Membre
  • 428 messages

Posté 20 avril 2008 - 13:50

oui, moi perso j'ai pris des escarots dont les ouefs n'éclosent qu'en eau saumâtre, du coup pas d'invasions ! (et puis avec le tetraodon, les petits feraient pas long feu...)

#6 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 21 avril 2008 - 08:58

Les escargots sont hermaphrodites!! Ils sont à la fois mâle et femelle!
Ils peuvent se reproduire aussi bien de façon sexuée (à deux) que tout seul ce qui explique que tu retrouves des bébés. L'invasion commence....!

Faux, les escargots ne sont pas parthénogéniques si c'est ce que tu veux dire.....ça veut dire que malgré le fait qu'ils soient hermaphrodites, il faut qu'il y est accouplement pour qu'un individu produise des oeufs.

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles