Aller au contenu

Photo

problème cohabitation BHT

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   fitis

fitis

Membre régulier

• Membre
  • 33 messages

Posté 19 avril 2008 - 17:51

Bonjour,
J'ai un problème entre mes BHT terrestres (coenobita clypeatus). :cry: J'ai quatre BHT mais l'un d'entre eux est tout simplement gigantesque (deux à trois fois plus grand que les autres). Mes trois "petits" BHT ont un peu peur de lui, s'écartent et le laissent tout seul et j'ai peur que mon "giga" BHT s'ennuie et meurt de solitude. Il ne veut pas prendre contact lui aussi avec mes autres BHT.
Que faire ? Aidez-moi avant qu'il ne soit trop tard.

#2 OFFLINE   Masao

Masao

Membre actif

• Membre
  • 469 messages

Posté 19 avril 2008 - 18:43

Quand il se sentira trop seul il ira vers les autres !

Ne t'inquiete pas pour le moment, ca fait combien de temps que tu les a ?

#3 OFFLINE   bermite

bermite

Membre fidèle

• Membre
  • 175 messages

Posté 19 avril 2008 - 20:59

Fitis :

Tu n'as pas le choix, il ne faut pas laisser le grand avec les petits. Il va te falloir un 2ème terra, aménagé comme le premier. oui, il faudra aussi prévoir un copain de sa taille à ton "géant".

Le risque à les laisser ensemble = attaque des petits par le grand.

Je ne dis pas que c'est systématique, mais c'est quand même assez courant dans l'espace réduit que représentent les terras (ce n'est pas la même chose en liberté où les BHt ont suffisamment de place pour s'éloigner).

Tu expliques que les petits semblent le craindre, à ta place je n'hésiterais pas à les séparer.

Tous mes BHt sont maintenus par taille équivalente. Il n'y a aucun soucis à mélanger des espèces, mais cela devient plus risqué quand il y a de trop grandes différences de taille...

Bermite

#4 OFFLINE   fitis

fitis

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 33 messages

Posté 22 avril 2008 - 16:38

Mes petits BHT n'ont plus peur de lui. :-D
Mais mon grand BHT reste toujours seul et ne va pas vers eux (cela fait une semaine que je l'ai ). :cry: Il émet des bruits parfois tout seul. Dois-je vraiment acheter un autre BHT de sa taille ?

#5 OFFLINE   gecko7291

gecko7291

Membre fidèle

• Membre
  • 195 messages

Posté 22 avril 2008 - 18:04

Tu n'as pas le choix, il ne faut pas laisser le grand avec les petits. Il va te falloir un 2ème terra, aménagé comme le premier. oui, il faudra aussi prévoir un copain de sa taille à ton "géant".

#6 OFFLINE   fitis

fitis

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 33 messages

Posté 08 mai 2008 - 11:36

J'ai tenté le risque de les laisser ensemble et après des premiers jours difficiles (le plus gros repoussant les plus petits venant le voir), ils ne peuvent plus se quitter ! :-D

#7 OFFLINE   bermite

bermite

Membre fidèle

• Membre
  • 175 messages

Posté 08 mai 2008 - 20:36

Tout va bien, alors ! :-D

Bermite

#8 OFFLINE   Masao

Masao

Membre actif

• Membre
  • 469 messages

Posté 10 mai 2008 - 08:40

Tu en as de la chance ! ^^

Mes rugosus sont ensembles depuis 2 mois et s'ignorent presque :o

#9 OFFLINE   fitis

fitis

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 33 messages

Posté 11 mai 2008 - 11:45

Pourtant j'ai lu que les rugosus était très sociables et beaucoup plus calmes que les clypeatus. Il faut croire que c'est comme chez les humains : certains n'ont pas du tout d'affinités entre eux ! :-D
J'ai mis la photo de mon giga BHT (en fin de page):
http://www.le-monde-... ... &start=200

#10 OFFLINE   Masao

Masao

Membre actif

• Membre
  • 469 messages

Posté 11 mai 2008 - 12:17

Effectivement.

Avant j'avais 1 pas tres sociable et 2 tres sociables, un des sociables est mort dûe à une inadaptation..

Du coups j'me retrouve avec deux qui s'aiment pas :s

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles