Aller au contenu

Photo

debut mygales

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
11 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   nayan

nayan

Membre régulier

• Membre
  • 95 messages

Posté 20 avril 2008 - 19:32

J'aimerai avoir une mygale mais je n'ai pas le cdc peut-etre y a-t-il des mygales dont il ne faut pas de cdc ou faut-il que je l'ait forcément ???
si vous avez autres choses a me conseilles n'esitez pas je suis ouvert a toutes proposition :wink:
passionterra.forumactif.com

#2 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 20 avril 2008 - 19:38

Toutes les mygales sans exceptions sont soumises au CDC ainsi que les scorpions, les scolopendres et certaines araignées vraies (Phoneutria sp, Sicarius sp, Latrodectus sp. et Loxoceles sp.)

a+

#3 OFFLINE   nayan

nayan

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 95 messages

Posté 20 avril 2008 - 19:39

commen passer le cdc sans détenire d'arachnides ??

#4 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 20 avril 2008 - 19:45

ah ben ça c'est tout le mystère du CDC :lol:

Faut de l'experience avant 2004 ou faire des stage etc...

Maintenant parait-il que ça va peut etre un peu bouger et qu'en vu de passer un CDC tu aurais le droit de maintenir un certains nombres d'espèces mais bon pour l'instant c'est pas le cas...

Alors comme 90% des éleveurs de mygales en France, si tu en veux tu va en acheter en Allemagne, tu fais attention et tout devrait bien se passer...
Mais bon prepare ton acquisition au maximum et quand tu seras bien calé dans le domaine tu pourras t'acheter une mygale. Mais bon à ce moment là tu seras un hors la loi...

a+

#5 OFFLINE   nayan

nayan

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 95 messages

Posté 20 avril 2008 - 19:54

de toute façon je n'ai que 14ans... mais je suis un passioné
après y a-t-il des arachnides sans besoin de cdc (araigné d'europe) pour pouvoir commencer ??

#6 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 20 avril 2008 - 20:04

Oui les araignées vraies ne sont pas soumises au CDC à l'exception des genres cités plus haut. Tu peux si tu veux essayer d'élever des araignées de chez nous, tu peut essayer les Tegenaria duellica, elles sont grandes, pas dangereuse et facilement trouvable (c'est les grosses araignées de nos caves et greniers).

Evite les araignées qui font des grandes toiles genre Agriopes ou Araneus diadematus tu vas te faire chier pour les installer correctement.

Sinon, tu as des araignées tropicales en élevages en France qui ne sont pas soumises au CDC mais elle peuvent te mordre et certaines peuvent avoir des venins assez cotauds et sont pour la plupart extrêmement rapide.

Sinon tiens j'y pense, tu as les amblypyges qui ne sont pas venimeux donc pas soumis au CDC. ça ressemble à des araignées mais ça n'en ai pas vraiment, renseigne toi, tu verras ça peut être sympa et ça se trouve en élevage en France.

a+

#7 OFFLINE   nayan

nayan

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 95 messages

Posté 20 avril 2008 - 20:23

merci BEAUCOUP pour tes réponces j'ai un terra 40*40*40 vide cela sufirait il pour un couple de Tegenaria duellica ?? et cela pourait il m'aider a passer le cdc plus tard ??

#8 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 20 avril 2008 - 20:55

oué ça suffit les dimensions.

Mais les araignées s'élèvent rarement en couple.... Pour le CDC oui et non, ce ne sera pas pris en compte comme une experience d'élevage de mygalomorphes mais pour ton experience personnel ça peut etre qu'un plus... Et puis tu vas découvrir le monde des araignées et petit à petit tu sera bien calé en arachnologie...
Epluche les forums, les bouquins, tout ce que tu trouve et fait ton petit élevage de Tegenaria dans un coin et ce sera deja un très bon début.

a+

#9 OFFLINE   nayan

nayan

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 95 messages

Posté 20 avril 2008 - 21:05

OK merci pour tes conseils je vais essayer de trouver une Tegenaria duellica et de l'elever dans les meilleurs conditions ... faut il un elevage de grillons a coté ? , faut il un bac d'eau ? et faut il un terrarium comme une mygale ?
je te remercirait de tes réponces
amicalement
Nayan

#10 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 20 avril 2008 - 21:24

ben regarde l'endroit ou tu la chope et tu lui reproduit un truc un peu comme ça :wink:
Bac d'eau oui c'est mieux et pour les grillons pas forcement, t'en achete une boite de temps en temps, tu peux aussi acheter des asticots pour la peche et attendre la methamorphose ou capturer des petits insectes dehors etc...

#11 OFFLINE   nayan

nayan

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 95 messages

Posté 21 avril 2008 - 07:47

on pe pas faire un truc sympa avec des plantes, des cachettes,de la tourbe...ect ?

#12 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 21 avril 2008 - 08:50

Une question à la fois, et puis tu peux aller faire un tour sur le BABA.

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles