Aller au contenu

Photo

question coenobita clypeatus

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   tigriman

tigriman

Membre régulier

• Membre
  • 90 messages

Posté 24 avril 2008 - 17:01

bonjour,
j'ai plusieurs questions sur le maintient de cette espece:
1)y a-t-il besoin d'une gamelle d'eau de source et d'eau de mer,si oui comment faire de l'eau de mer (dosage,type de sel) :?:
2)pouriez vous me donner des conseilles,choses que vous auriez fait et que vous me conseillez de ne pas faire :?:

j'en ai plus qui me passe par la tete, je vais surement m'en poser d'autres plus tard :wink:

j'ai eu les BHT hier, je vais surement mettre des photos du terra pour que vous me ditent s-il y a des trucs a changés ou a ameliorés et mettre des photos des BHT dans la section "photos de vos animaux".

merci d'avance pour les reponses
tigriman

#2 OFFLINE   tigriman

tigriman

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 90 messages

Posté 25 avril 2008 - 11:22

j'en ai deux autres :oops::

1) j'ai lu dans une fiche d'elevage du coenobita clypeatus qu'il fallait leur faire un bain toutes les semaines.
http://www.phasmes.c...odes.php?page=2
(deuxieme article dans "les soins")
est-ce que c'est obligatoire :?: :?:

2) quand je les ai eu je n'avais plus de terre de coco du coup j'ai mis ce que je pensais le mieux en attendant et j'ai mis de la terre de bruyère (elle est acide et enpeche la proliferation de champignons)je l'ai mise que pour quelques heures.
puis j'ai mis de la terre de coco que j'ai acheter mais sur la terre de bruyère donc j'ai une couche de 3-4 cm de terre de bruyère et dessus 3-4 cm de terre de coco.
dois-je enlever la terre de bruyère ou ce n'est pas grave :?: :?:
tigriman

#3 OFFLINE   fitis

fitis

Membre régulier

• Membre
  • 33 messages

Posté 25 avril 2008 - 17:54

Je suis comme toi je n'ai pas beaucoup d'expériences ! :-D J'ai 4 coenobita clypeatus depuis peu. Combien en as-tu ?
Le bain chaque semaine est obligatoire car il permet aux BHT de refaire leur réserve d'eau essentielle à leur survie.
Pour la terre, je pense que tu devrais enlever la bruyère car lorsqu'ils vont s'enfuir pour la mue ils vont se retrouver dedans et risquent de ne pas apprecier ! (c'est mon avis). TU devrais mettre du sable.
Varie la nourriture (ce que je n'ai pas fait au début mais pas de nitrates ou d'aliments trop salés ou sucrés).
Il faut mettre 5 coquilles par BHT.
Pour l'eau de mer:
"Un récipient d'eau de mer, à fabriquer vous-même avec de l'eau osmosée ou à défaut de l'eau de source. 3 marques conviennent pour les BHT :Instant ocean, Reef base et Red sea. L'eau de mer est VITALE pour les BHT. Attention, pas de sel de cuisine, il est toxique pour les BHT."
La densité doit se situer entre 1021 et 1024 mesurée avec un densimètre.
Il te faut aussi de l'eau douce et un os de seiche.

#4 OFFLINE   Masao

Masao

Membre actif

• Membre
  • 469 messages

Posté 25 avril 2008 - 18:17

1)y a-t-il besoin d'une gamelle d'eau de source et d'eau de mer,si oui comment faire de l'eau de mer (dosage,type de sel) Question
2)pouriez vous me donner des conseilles,choses que vous auriez fait et que vous me conseillez de ne pas faire

1) Obligatoire !
2) Le toucher pendant une mue, le deterrer, donner de l'eau du robinet, l'obliger à sortir de la coquille, le sortir du terra lors des 1ers mois, les sortir toutes les 5 minutes pour les montré à tes potes, etc.. sont a pas faire : )

Les conseilles, ya un topic de bermite avec tous les renseignements dedans :roll:

#5 OFFLINE   Masao

Masao

Membre actif

• Membre
  • 469 messages

Posté 25 avril 2008 - 18:41

1) j'ai lu dans une fiche d'elevage du coenobita clypeatus qu'il fallait leur faire un bain toutes les semaines.
http://www.phasmes.c...odes.php?page=2
(deuxieme article dans "les soins")
est-ce que c'est obligatoire Question Question

2) quand je les ai eu je n'avais plus de terre de coco du coup j'ai mis ce que je pensais le mieux en attendant et j'ai mis de la terre de bruyère (elle est acide et enpeche la proliferation de champignons)je l'ai mise que pour quelques heures.
puis j'ai mis de la terre de coco que j'ai acheter mais sur la terre de bruyère donc j'ai une couche de 3-4 cm de terre de bruyère et dessus 3-4 cm de terre de coco.
dois-je enlever la terre de bruyère ou ce n'est pas grave Question Question

1) non bain pas obligatoire et a evité pendant la période d'adaptation :roll: (càd 1 mois environ) sauf si tu n'as pas de bac ou il peut s'imerger entierement.

2)Dans la terre ya trooop de nitrates !! >_o Il faut obligatoirement du sable fin naturel et non coloré et au moin 10 centimetres !!!

#6 OFFLINE   tigriman

tigriman

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 90 messages

Posté 27 avril 2008 - 12:04

Je suis comme toi je n'ai pas beaucoup d'expériences ! :-D J'ai 4 coenobita clypeatus depuis peu. Combien en as-tu ?
Le bain chaque semaine est obligatoire car il permet aux BHT de refaire leur réserve d'eau essentielle à leur survie.
Pour la terre, je pense que tu devrais enlever la bruyère car lorsqu'ils vont s'enfuir pour la mue ils vont se retrouver dedans et risquent de ne pas apprecier ! (c'est mon avis). TU devrais mettre du sable.
Varie la nourriture (ce que je n'ai pas fait au début mais pas de nitrates ou d'aliments trop salés ou sucrés).
Il faut mettre 5 coquilles par BHT.
Pour l'eau de mer:
"Un récipient d'eau de mer, à fabriquer vous-même avec de l'eau osmosée ou à défaut de l'eau de source. 3 marques conviennent pour les BHT :Instant ocean, Reef base et Red sea. L'eau de mer est VITALE pour les BHT. Attention, pas de sel de cuisine, il est toxique pour les BHT."
La densité doit se situer entre 1021 et 1024 mesurée avec un densimètre.
Il te faut aussi de l'eau douce et un os de seiche.

hello fitis
je sais c'est pas tres bien,j'ai que deux BHT car il en restait que deux dans l'annimalerie (je vais surement en prendre un troisieme dans une autre annimalerie).
en faite dans le terra j'ai mis un coté sable,un coté terre avec entre un petit degradé au milieu.
je varie beaucoup la nourriture depuis le debut.
j'ai mis de l'os de seche en poudre et entier.

merci pour la reponse
@+
tigriman

#7 OFFLINE   tigriman

tigriman

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 90 messages

Posté 27 avril 2008 - 12:05

merci pour toutes vos reponses
@+
tigriman

#8 OFFLINE   bermite

bermite

Membre fidèle

• Membre
  • 175 messages

Posté 28 avril 2008 - 14:45

Il faut ABSOLUMENT OTER la terre du terra. elle est potentiellement dangereuse pour les BHT. Tu peux, outre le sable naturel et non coloré, utiliser des chips de coco ou des fibres de coco. JAMAIS de substrat composé de résineux/connifères; JAMAIS de vermaculite, JAMAIS de terre naturelle.

http://www.savannah.... ... -500g.html

Bermite

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles