Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Aldasar

Amateur d'Astrochélys Radiata

Messages recommandés

Invité bendali3

Astrochelys radiata c'est cher et c'est nul niveau coloration ,moi j'préfére les sulcatas et les pardalis.De plus c'est une espéce menacée classée en annexe 1 de la CITES donc elle est interdite à la vente et les spécimens nés en captivités sont rares voir inexistant

:evil:

Je t pas demandeer ton avis j'ai le droit d'aimer l'espèce que je veux tout comme toi tu aime les tienne, moi ce que je veux c une espèce rare mais avec cite on peu se procurer des radiatas, alors viens pas sur un sujet qui ne te concerne pas

Honnetement point de vue coloration, sans vouloir ouvrir un débat, astrochelys radiata est bien plus colorée que la sulcata mais bon...

Il y en a chaque année à Hamm, pas en dessous de 750 euros (bébés).

Il faut exiger le CITES ORIGINAL! pas de copie ni de preuve d'achat.

Si elle possède une puce électronique c'est aussi un plus.

A bient√īt.

:D

je suis d'accord je trouve que les radiatas font partie des plus belle tortues de la planète, j'aime également les sulcata les gigantea et les tortues des galapagos, je n'aime que les très grosse tortue en fait

Qui compte se rendre à cette bourse le problème c que je ne peu pas y allé mais ce qui m'interesserai c que si quelq'un y va qui me transmette des coordonnées des éventuels éleveurs de radiatas présent sur la bourse, par contre je ne désire rien d'illégal, pas de prélevements dans la nature ni quoique ce soit d'autre uniquement du LEGAL AVEC TOUTE LES AUTORISATION

SI L UNS DE VOUS VA A CETTE BOURSE ET PEUT RECUPERER DES COORDONNES D ELEVEURS JE LUI EN SERAIT ETERNELLEMENT RECONNAISSANT

PS je compte acheter plusieurs radiatas d'ici peu et recherche des éleveurs sérieux

MERCI A TOUS D AVANCE

Invité bendali3

A propos des radiatas ce que j'ai dit desssus √©tait pour rigoler,c'est une esp√©ce belle mais qui vit tr√©s lomptemps(100 ans en moyenne),sera tu pr√©s √† t'occuper de tes tortues pendant aussi lomptemps Archi.Alors calme toi Archi c'√©tait pour rire.Il faut en tout cas pour ces tortues une temp√©rature comprise entre 28-30¬įC et les UVs sont indispensables.Elle doit obligatoirement √©tre log√©e toute l'ann√©e en espace int√©rieur(une pi√©ce pour les adultes) car elle n'hiberne pas

Invité kna06

Yanis, c'est fou comme tu peux être agacant à donner des conseils sur des espèces que tu maintiens même pas :furieux: :!:

:D

MERCI YANIS

mais c une espèce que je detiens et je connais exactement c besoin, il est normal qu'elle n'hiberne pas étant donné son biotope naturel, et oui il lui faut la température que tu mention mais tu c un terrarium pour l'hiver et un enclos avec serre pour l'été suffise pour cette espèce et puis comme toutes les tortues elles s'acclimatent aux conditions du milieu s'il n'est pas trop extrême

Il y a bien des éleveurs de testudo hermanni dans le nord :wink:

Invité Jerome974

:D Deterrage de Topic inside :D

J'etais a la recherche d'info sur les G. pardalis et j'ai vu ce topic

pour les connaisseur qui n'y connaissent rien

bb20065aq.jpg

A. radiata NC 2006 ...

bboeuf3sm.jpg

La Preuve en image qu'elles sont NC

Archimede si tu sait exactement ce qu'ils leurs faut j'aimerais savoir pour l incubation pour voir les t¬į optimales afin de maximiser mon taux de reussite

:shock:

Le poste date de 2003, je pense que tu n'as pas besoin de moi pour ton taux de réussite.

Tu as combien en taux et quelle est ta méthode?

personnellement je n'en suis pas encore au stade d'incubation de cette espèce mais cela viendra.

Super les photos en tout cas, quelle belle √ģle la r√©union. :wink:

Invité Jerome974

j'sais pas trop en fait

mais la je doit avoir un truc du genre 14 Oeuf incubé et 9 Eclos un truc du genre :?

Et bien honnetement change rien, ca te fais du 60% de réussite, la plupart des réunionnais ont des taux approchant 15 ou 20% rarement supérieur à 30 ou 40%

Enfin avec si peu d'oeufs pas évident de faire un taux fiable.

Tu veux m'expliquer ta méthode en MP ou ici si tu veux ;)

Si tu veux discuter j'ai MSN.

SALUT ARCHIMEDE

DSLE JE N4AVAIT PAS PU TE REPONDRE L4ANNEE DERNIERE PR LES RADIATA

SI TU VEUX PR DES INFOS JSUI OK ET MEME PR DES TORTUES J'EN AI ENCORE QQLES UNE

DE PLUS LA REGLEMENTATION A CHANGER ET JE PEUX EN SORTIR DE LA REUNION POUR VOUS MEME SI VOUS N4ETE PAS CAPACITAIRE

DE PLUS SI A HAM C 750‚ā¨ SI QUELQU4UN A DES BB MORELIA VIRIDIS OU DES PR PHAS2 JE SUIS PRES A FAIRE DES ECHANGES SE QUI REVIENS BIEN MOINS CHERE BIENS SUR JE NE PARLE PAS DES MUTATION A 7500‚ā¨ :-D

je t'ai repondus par mp

je t'ai dis ke jpouvais t'en avoir

donne moi ton numero en mp et je verrais sil en reste

la il y avait de dispo des pardalis a 180‚ā¨ et pareil pour des carbo

je sait pa si il en reste mais essaie de faire vite car c trtes demande

nicco

Invité Jerome974

oula a ce prix elles sont de quelle taille ?

car moi je visai 100 ‚ā¨ pour une petite carbo pareil pour les paradalis

pour les sulcata g trouvé :D

Invité Jerome974

LOL sans jouer les rabat joie

l incubation des sulcata est simple en comparaison à celle des radiata

les parametres d'incub pour les sulcata sont connu depuis longtemps

mais pour les radiata c est la grande inconnue enfin a ma connaissance :D

moi sur une centaine d'oeufs l'anne derniere g eu a peine 25%d'eclosion

j'utilise 3 methodes d'incubation et les resultats st les meme

de plus le ratio est d'environ 2 males pour 1 femelle sa n'empeche pas d'avoir des oeufs clair.

les adultes sont maintenus sur des terrains different pour voir si il y a des modifications sur l'accouplements √Ļais il est trop toto pour les conclusion ont verra cette ann√©e

pour le momment 50oeuf un incub

nicco

• Cr√©er...