Aller au contenu

Photo

morelia spilota variegata

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   sorong

sorong

Membre régulier

• Membre
  • 54 messages

Posté 20 décembre 2003 - 19:53

salut
je cherche plus de renseignements sur les phases de ce morelia , je posse une phase irian jaya et une phase australienne , je cherche egalement du morelia bredli.

#2 OFFLINE   Cando'Miam

Cando'Miam

Membre confirmé

• Membre
  • 1 530 messages

Posté 20 décembre 2003 - 20:07

sorry mais il ne sagit nullement de phases là !

à force de parler de phases les gens voient des phases partouts... :?

Fred.
au revoir tout le monde, on se reverra dans une autre vie...

#3 OFFLINE   sorong

sorong

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 54 messages

Posté 20 décembre 2003 - 20:13

mais alors de quoi s'agit t'il ? soit plus precis au lieu de blamer ! je voualis exactement formes si tu preferes , formes australienne et forme irian jaya.

#4 OFFLINE   Cando'Miam

Cando'Miam

Membre confirmé

• Membre
  • 1 530 messages

Posté 20 décembre 2003 - 22:04

dsl sorong je n'ai pas voulu etre "blamant"...

c'est seulement que c'est déjà pas le souc entre forme géographiques, phases et hybrides, donc il est mieux d'employer les bons termes je pense.

pour infos au sujets des phases certaines personnes tellement habituées à voir des spécimens phasés de telle ou telle mmutation en voyant l'espèce sous sa vrai livrée demande parfois : "heu... c'est quoi ce snake ???"

et ça je trouve ça déprimant !!!

rien de personnellement dirigé contre toi...

Fred.
au revoir tout le monde, on se reverra dans une autre vie...

#5 OFFLINE   Darkjeys & Darkcatt

Darkjeys & Darkcatt

Membre très actif

• Membre
  • 794 messages

Posté 21 décembre 2003 - 08:25

salut,

pour les "phases" de Morelia spilota ssp, tu peux aller jeter un oeil sur ce site :http://kingsnake.co.uk/jaguarpython/
ou encore http://kingsnake.co.uk/moreliainc/

Pour ce qui est de tes snakes, il s'agit de simplement de sujets classiques issus de différentes régions : Australie et l'île d'Irian Jaya en Indonésie...

Le problème à l'heure actuelle, est que pour cette espèce (spilota), il ya eu un nombre incalculable de croisement entre souche de différente région ou pire entre ssp : rare sont les personnes qui peuvent affirmer : je possède Morelia spilota variegata de tel disbribution géographique ou mon serpent est un cheynei... à l'instar des BCI & BCC en Amérique du Sud...

D'où l'énervement de Cando...

PS pour "Sorong", ton pseudo : c'est une localité d'Irian Jaya...
Amicalement

@+

Jérôme et Cathy

#6 OFFLINE   sorong

sorong

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 54 messages

Posté 21 décembre 2003 - 09:24

merci pour ces renseignments , donc pour etre clair je vais parler de races geographiques. donc combien y'a t'il de races geographiques pour les variegata.

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles