Aller au contenu
tigrefou

nouriture pour phasme

Messages recommandés

bonsoir je voulai savoir ce que mange un phasme dans mon n annimalerie i ma dit des feuilles de ronce et je me suis dit que ca ne doit pas manger que ca merci pour vot reponse

Ça dépend quelle espèce, mais le plus souvent c'est les feuilles de ronces, mais il y en a qui mangent aussi du lierre, de l'eucalyptus, du chêne, du framboisier, du troène ...

Si on t'as dis que tes phasmes mangent de la ronce tu peux leur donner des plantes de la même famille comme des feuilles de roses ou d'aubépine. On pourrait t'en dire plus avec le nom d'espèce car les phasmes on souvent une seule plante hôte sur laquelle ils vivent et à laquelle leur survie est directement liée.

Meme avis que maxtile et stymphale, totu dépend de l'espèce que tu veux avoir. La ronce est juste l'aliment qui peut convenir à tout les phasmes, par exemple les extatomosa préfère largement l'eucalyptus.

Ben il y a énormément de phases qui ressemble à des brindilles, c'est comme si je te disai j'ai vu un lezard, il est vert tu peux me dire l'espece.

tu as pas une photos ou d'autres précisions? mais dans totu les cas les ronces sont bonnes pour tout les phasmes.

je pense qu'il veut parler du carausius morosus c'est le plus commun en terrarium

si c'est le cas : Lierre, Troène, Ronce, framboisier , rosier, pyracantha, aubépine. :wink:

bonne journée :-D

salut

Ben il y a énormément de phases qui ressemble à des brindilles, c'est comme si je te disai j'ai vu un lezard, il est vert tu peux me dire l'espece.

tu as pas une photos ou d'autres précisions? mais dans totu les cas les ronces sont bonnes pour tout les phasmes.

arrete de dire des conneries stp

Oreophoetes peruana ne se maintient QUE sur fougère !

La plupart des Pseudophasmatinae se maintiennent sur troene !

Certains phasmes ne se nourrissent que de millepertuis !

alors si tu n'y connais rien, ne repond pas :twisted:

arnaud