Aller au contenu

Photo

Dossiers : araignées cracheuses, pêcheuses, sauteuses... etc

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Krys42

Krys42

Membre fidèle

• Membre
  • 122 messages

Posté 27 avril 2008 - 23:25

Bonsoir,

je viens de réaliser, sans prétention, plusieurs dossiers concernant plusieurs sujets qui me tiennent à coeur.

J'aurais grand plaisir à vous accueillir et ainsi approcher ensemble ces merveilleuses araignées qui nous entourent.

Dossier : Les prédateurs des araignées
Dossier : ARAIGNEES : Les Tégénaires
Dossier : ARAIGNEES-CRABES : Les Thomises
Dossier : ARAIGNEES FOURMIS : La Myrmécomorphe
Dossier : ARAIGNEES VIVANT SOUS L'EAU : L'argyronète
Dossier : ARAIGNEES SAUTEUSES
Dossier : ARAIGNEES CRACHEUSES
Dossier : ARAIGNEES PECHEUSES

http://araignees.xoo...es-dossiers.htm

D'autres dossiers viendront s'y ajouter et ceux existant seront complétés/corrigés en temps réel

Passer une bonne soirée

Bien amicalement, Chris
Un de mes objectifs : mieux faire connaitre nos araignées domestiques afin qu'elles rentrent dans les moeurs
des femmes et des hommes et que nous en n'ayons moins peur

Amicalement, Chris
http://simulateurs.de.vol.free.fr/spider/banniere_spider.jpg

#2 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 28 avril 2008 - 15:25

Sympa ça mériterait d'être un peu plus étoffé mais le début est prometteur :wink:

#3 OFFLINE   Krys42

Krys42

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 122 messages

Posté 28 avril 2008 - 21:18

Sympa ça mériterait d'être un peu plus étoffé mais le début est prometteur :wink:

Hello Bullsnake,

tu as tout a fait raison. Mais comme tu t'en doute, il s'agit d'un "travail" à long terme.

Merci en tout cas, :-D
Un de mes objectifs : mieux faire connaitre nos araignées domestiques afin qu'elles rentrent dans les moeurs

Amicalement, Chris

#4 OFFLINE   JI YI MI

JI YI MI

Membre

• Membre
  • 26 messages

Posté 11 juillet 2008 - 18:26

Salut !

Excellent ton site :wink: , en tout cas j'ai souvent observé beaucoup d'araignée mais il est vrai que les "sauteuses" sont vraiment passionnante à voir. Mais comment fais tu pour en garder en captivité ?

JI YI MI

#5 OFFLINE   Krys42

Krys42

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 122 messages

Posté 02 août 2008 - 17:45

Salut !

Excellent ton site :wink: , en tout cas j'ai souvent observé beaucoup d'araignée mais il est vrai que les "sauteuses" sont vraiment passionnante à voir. Mais comment fais tu pour en garder en captivité ?

JI YI MI

Bonjour et merci du compliment JI YI MI et bonjour tous le monde,

Ton compliment me touche :wink:

les sauteuses, je les garde très peu de temps, en général, le temps de faire des photos, de les observer quelques heures, puis je les remets en liberté.

Pour les tégénaires c'est autre chose, vu qu'elles sont déjà chez moi au départ, lorsque je les prélève.

Bybye

Chris

..

Amicalement, Chris

#6 OFFLINE   Silvia

Silvia

Membre confirmé

• Membre
  • 1 413 messages

Posté 02 août 2008 - 17:53

Très intéressant ton site Krys42 :-D
"C'est la marque d'un esprit cultivé qu'être capable de nourrir une pensée sans la cautionner pour autant." Aristote. "Screw you guys, I'm going home!"

#7 OFFLINE   Krys42

Krys42

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 122 messages

Posté 06 août 2008 - 12:25

Très intéressant ton site Krys42 :-D

Bonjour,

merci Silvia, c'est gentille de ta part :wink:

Amicalement, Chris

#8 OFFLINE   Silvia

Silvia

Membre confirmé

• Membre
  • 1 413 messages

Posté 06 août 2008 - 12:34

"Un de mes objectifs : mieux faire connaitre nos araignées domestiques afin qu'elles rentrent dans les moeurs des femmes et des hommes et que nous en n'ayons moins peur"

----->Bien ça... (je viens juste de remarquer ta signature :oops: )
Je trouve que c'est une excellente initiative, moi qui suis la première à sauver les araignées quand je vois des gens qui veulent les écrabouiller :-D Ou à exhorter mon grand-père à croire que les araignées qui viennent chez lui de temps en temps ne sont pas malveillantes :wink: :!:

Je suis folle des araignées... Toutes celles qui sont chez moi je les laisse, hors de question de les mettre dehors quand une s'installe.. :D (y en a pas tant que ça et puis la plupart sont toutes petites :) ). J'adore les araignées sauteuses, celles-là sont rigolotes :wink: (Les Money spider sont marrantes aussi :) )!

Aussi j'aime bien les grosses noires et velues, (désolée le nom je connais pas) celles qui établissent leurs toiles entre les vieilles poutres des maisons... Dans mon enfance y en avait une qui avait élu domicile juste au-dessus de mon lit, sur une grosse poutre, je l'adorais :-D
"C'est la marque d'un esprit cultivé qu'être capable de nourrir une pensée sans la cautionner pour autant." Aristote. "Screw you guys, I'm going home!"

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles