Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Nab

Quel serpent pour terra arboricole

Messages recommandés

c claire que de la taeniura bleue de 2m50 tiendra dans un terra de 60cm !! mdr.

Et puis je pense pas qu'il pourra les garder là dedans bien longtemps étant donnée que ça mesure déjà 120cm à 1an.

Enfin, évidement y a toujours moyen de les replier, dans ce cas ça rentrerait dans des boîtes de 20cmX25cmX10cm !

@micalement

lipassBa , si t'arrive a lui donner des lezards ou que tu l'habitue au souriceau , tu peux toujours essayer l'Ahaetulla nasuta , pas le prasina qui devient plus grand.

Mais la plupart des specimens sont pris dans la nature , donc avec des petits vers sous la peu , moi jen ai un et , a part pour la bouffe , ya pas de probleme , mais c po bon pour les manips , ca srtess facilement mais ca ne mord pas ( en tout cas pour le mien ...)

Voila .

:wink:

Ben, je ne peut dire que le contraire a propos de Ahaetulla !

Je vois mal un débutant gaver chaque semaine ce genre de bestiaux à la souris pendant 6 mois en espérant (fausse espérence dans quasi 95% des cas) le voir passer à la souris !!

De plus cette espèce est très agressive (si on la maintient au bonne température). Ils mordent systématiquement. Ils sont deplus opisthoglyphes et je peux vous dire pour en avoir fait l'expérience qu'une bonne morsure est extrèmement douleureuse et provoque divers problèmes.

De plus ce genre d'espèce réclame beaucoup de frics car il faut pas s'imaginer que le premier sur lequel tu vas tomber aura une chance de survivre. La plupart du temps il faut passer par plusieurs échecs avant d'arriver à un résultat.

Donc en un mot, pas d'Ahaetulla, Chrysopelea, caninus ou autre trucs du même genre pour débuter !! Ce serait pour le dégouter à jamais de la terrario.

@+

c'est quoi tous ces Posts...vous avez pas l'impression de prendre le problème à l'envers....c'est un peu comme si vous achetiez une voiture en fonction de la taille du garage.... :roll:

D'abord on choisit le serpent, ensuite on achète le terra ; je pense que c'est comme cela que l'on procéde..... :roll::roll:

Le problème avec les Gonyo c'est pas l'agressivité (c'est pas un méchant !) .le problème est de trouver des NC ; car elles sont rares, chères ; les prélevés sont toujours en mauvaise conditions, ou infestés de parasites, acceptent difficilement des rongeurs (préfèrent les oiseaux)...

A+ :wink:

En tous cas celui que j'ai vu,d'après le vendeur, était très agressif.

Mais pour le prix (129 euros),je trouve que c'est pas trop cher mais comme dit tout dépend d'ou il provient :?::wink:

mais ca bouge beaucoup un thamnophis ?

sur un site il dise un couple dans un 80*30*30 donc un seul adulte doit pouvoir rentrer aisement dans un 60*50*80 (je dit peut etre une connerie)

surtout un male de 70 cm

amicalement

mais ca bouge beaucoup un thamnophis ?

sur un site il dise un couple dans un 80*30*30 donc un seul adulte doit pouvoir rentrer aisement dans un 60*50*80 (je dit peut etre une connerie)

surtout un male de 70 cm

amicalement

il y a l opheodris aestivus mais lui est super dur j en ai u un c magnifique joli a regarder mais super dur car la plupart sont prelever dans la naturedonc surement parasiter et stresser donc il ne mange pas en plusde ca son regime alimentaire est particulier pour un serpent il est insectivore

en resumer c pas pour les debutant

clement