Aller au contenu
OlympedG

marre des araignées !

Messages recommandés

Je commence a en avoir un peu marre de manquer l'arret cardiaque a chaque fois que j'en vois une !!! :surpris:

 

alors je me disais que la seule façon de me débarasser de cette ***** de phobie, c'est d'y aller franchement. Et vu que je me vois mal passer une sertificat de capacité, j'aurais voulu savoir s'il fut possible d'élever une araignée autre qu'une mygale, et qui ne soit pas trop rapide et agressive... ( à part une ENORME tégénaire en fait :uzi:) pour débuter quoi...

 

merci...

 

:sage:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, si les araignées sont une vraie phobie pour toi (au sens psychiatrique du terme), la thérapie par l'exposition sans l'aide d'un professionnel, peu se reveler desastreuse....

Après comme ça était dit, tu peux deja commencer par essayer d'observer les araignées vivre dans leur milieu.

 

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cherches des toiles dehors et mets y des fourmis ou autres petits insectes et tu observes sans partir en courant ce sera un bon début.

 

Et c'est là que la grosse tégénaire tant redoutée avec 2 bons cm d'abdomen se pointe à la vitesse de l'éclair :D

 

Je m'en souviens d'une qui était énOOOrme...

 

 

Sinon, essaye de trouver des expos ou des musées d"histoire naturelle où tu pourra en voir dans leurs terrarium; je me rappelle que quand j'étais plus jeune, je restai longtemps à l'expo insecte et arachnides organisée par ma bibliothèque municipale :wink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok. les mygales en terrarium, j'ai souvent l'occase d'en voir, on s'habitue disons. En plus, a force d'etre immobiles, elles ressemblent a des objets, pu a des araignées... Ceci-dit, je trouve les néphiles (je sais plus comment ca s'écrit) plus affreuses que les blondi... Je saurait pas expliquer pourquoi...

 

Mon probleme, c'est que j'aime bien les observer...

 

une grosse araignée, dans une boite, ca passe a peu pres (encore que je me met a pleurer parfois ).

 

Ce qui me gene le plus, c'est qu'elle surgissent comme ca d'un coup devant mes yeux, alors que mon copain qui les aime trop, ils les voient pas lui !

 

je ne supporte pas par exemple d'aller en foret, parce que ca grouille partout dans les feuilles ! alors qu'il y a tant de choses a voir en foret... :cry:

 

disons que je sais pas comment réussir a ne pas sursauter des que j'en vois une (ou que je crois en voir une).

elles me font vraiment fliper, mais en meme temps, si je suis face a une tégénaire, je ne supporte pas de pas savoir ou elle est, il faut que je la vois !!! (sinon c'est encore pire, j'ai l'impression qu'elle est partout ! :cry: ) mais les photos d'araignées (si je suis prévenue et qu'elle me surgit pas comme ca devant les yeux) j'ai aucun mal a les regarder.

 

disons que je trouve ca vraiment dommage, parce que je les trouve super intéressantes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même en photos t'as du mal des fois... :oops: ( on se connait plutôt bien puisque c'est ma chérie qui fait l'effort de s'inscrire pour essayer de soigner son problème).

 

Donc c'est vrai que les mygales en terra, avec moi elle à l'habitude. mais effectivement, je me demande si le fait de se forcer à en voir peut améliorer les choses. Moi je dirais que j'ai l'impression que ça va un peu mieux qu'a un moment, mais d'un côté j'ai peur qu'une mauvaise éxperience puisse tout bloquer définitivement.

 

Est-ce que quelq'un à déja eu une éxperience positive avec cette méthode, histoire de savoir si ma chérie pourra un jour ne plus se mettre à trembler dès qu'elle voit une araignée ( et pour que moi je puisse en avoir plus à la maison :lol::oops: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben ecoute,moi avant j avait une frousse bleu des araignée

 

quand j en voyai une je courai et je demandai a ma femme de l ecraser telment je flipai

 

un jour en allant dans un magasin de reptiles pour aller chercher des grillon j ai vu un bachypelma bohemi

 

je suis rentrer cher moi et j ai eu l envie de l avoir car ces couleur m avait vraiment flacher

 

je l ai dis a ma femme et on est retourner le lendemain au magasin

 

elle fesai un bon 3cm de corp donc elle etai au stade 5 voir 6 plus ou moin

 

ma femme ma dis si tu arrive a la prendre sur ta main je te l offre :twisted::twisted:

 

je suis rester 1h dans le magasin a la regarder et le vendeur qui la fesai se balader sur ces main,j etai super stresser et tous en transse jusqu au moment ou j ai coler ma main a celle du vendeur et elle est venue sur ma main

 

une fois rentrer cher moi j avait toujour peur mes baucoup moin

 

je me suis forcer a aller tous les jour dedant pour metre de l eau et quand elle bougai je la fesai monter sur ma main

 

voila pour la petite histoire

 

cette histoire ces passée il y as 5 ans d ici et maintenent j en suis a plus de 50 mygales et je n eleve que des asiatique et africaine donc que des agressive et tres rapide

 

je n ai absolument plus peur des mygale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Mon expérience perso est très très proche de celle de Venom sauf que ma première rencontre fut avec une arboricole ( A. versicolor) au parc floral de Vincennes.

Je vois donc que je ne suis pas seul a avoir tenté et réussi l'auto-thérapie.

Ca fait plus de 25 ans maintenant et je suis désormais capable de prendre a la main une tégénaire dans la baignoire pour la remettre dehors...j'avoue tout de même que je ne suis tj pas très fier, mais je le fais !!

La connaissance de ce que sont réellement les araignées, les mygales les scorpions et consors, leurs habitudes, leur mode de vie et lesquelles sont réellement dangereuses est une des clefs pour évacuer une phobie.

 

En tout cas bravo pour ce sujet, car ca montre deja que tu as envie de te prendre en main.

Je suis presque sur que tu vas réussir.

 

Commence donc par trouver une épeire, c'est une très jolie araignée très intéressante (il en existe plusieurs espèces) que tu pourras, au debut, observer en extérieur puis, si tout va bien, l'habitude aidant , élever au garage (ou ailleurs)

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos conseils et témoignages. :-D

 

En fait, je me suis mise ok avec gluck pour avoir une brachypelma emilia. Je la trouve plutot belle et il m'a dit que c'était gérable comme bete. :D

 

Donc (avec son aide le plus souvent- toujours meme) j'apprendrais a la nourir, l'observer, etc...

 

En meme temps j'ai accepté qu'il prenne une le blondi. Je la trouve vraiment fascinante, par sa taille et je trouve en meme temps qu'elle fait parti ( a mon gout) des plus horribles... alors je trouve ca plutot bien. :lol:

 

 

Mais c'est vrai qu'on a souvent peur des choses qu'on ne connait pas. Alors, à premiere vue, je les trouve intéressantes, mais j'ai beaucoup a apprendre.

(mais je garanti pas qu'un jour je serai capable de prendre une tégénaire a la main !!! :rocket: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part : j'abite une maison qui grouille e bestioles (nid de guepe dans le mur de ma chambre, chauve-souris au grennier, et tégénaires + mille pattes dans la salle de bain). Curieusement je suis le seul de la famille capable de les prendre et les relacher sans les écraser.

 

Tout petit j'avais peur des arraignées (c'est drole non ?) mais j'ai appris à les connaitre, ce qui me chagrine c'est la réputation qu'on leur fait. Sitot que quelqu'un se réveille avec un bouton ' ah c est probablement une arraignée qui m'as mordu' ... passe avant le 'ben on a probablement laissé entrer un moustique'.

 

Pour la phobie je recommande la lecture d'ouvrages avant de passer à la pratique, la prise d'informations s'avere une bonne démarche, et je salue ton initiative.

 

au passage le lien que je transmet à mes amis (enlevez le si vous jugez nécessaire) :

 

http://www.doctissimo.fr/html/psychologie/mag_2001/mag0615/ps_4167_araignee_phobie.htm

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour tes conseils.

Je dois reconnaitre que le fait de lire des choses dessus et de s'y intéresser davantage, c'est un peu plus rassurant.

 

J'ai encore du mal à me controler si j'en vois une grosse, mais il m'est arrivé récement de prendre les épaires de mon immeuble en photos. (à part que j'ai trop du mal à rester + de 5 secondes sur mon balcon parce que j'ai trop peur d'en voir une d'un seul coup... ou de m'en prendre une dans la tronche en m'accrochant accidentellement dans sa toile.)

 

et en foret aussi, j'ai pris qq petites araignées en photos. Mais j'ai pas pu rester longtemps, parce que à force d'en voir partout sous mes pieds, grouiller dans les feuilles, j'ai faillit me sentir pas bien... :lol:

 

mais bon. Je ne perd pas espoir. Je m'accroche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu n'imagine mm pas a quel point je te comprend :(

 

moi,lorsque je voie une araignez,je devient totalement hysterique,faut que j'attrape tout et n'importe quoi et que je lui balance dessus,je ne peut pas m'en empechez....

 

depuis mes 5/6 ans environ...2 araignez,je ne sait pas quel types exactement s'etait invitez dans ma chambre,tout ce dont je me souvient encore maintenant,c'etait que l'une etait "grise" et l'autre "noir" et qu'elles etaient "baleze" au point que ma mere (qui s'en fout totalement en temps normal^^) en a eu une peur bleue et c'est mon pere (pas tres fier non plus d'ailleurs^^) qui s'est charger de chassez les envahisseuses :D

 

depis ce jour je ne supporte plus...au point que lorsque j'en voie une le soir,je fait 3 fois le tour de la maisson pour les chassez.... :cry:

 

il peut mm m'arrivez de stressez tellement ,apres en avoir vue une ,que je ne ferme pas l'oeil de la nuit ensuite...

 

un ami possedant plusieurs mygale m'en a deja fait manipulez,et bizarrement,les "grosse memere" de 20cm d'envergure ne m'ont pas fait fuir (j'leur ai pas fait la bize non plus hein :D ) tandis qu'une petite araignez de jardin toute bete continue de me rendre dingue :(

 

si tu trouve une solution reellement efficace,tien moi au courant stp car ca me pourrit le quotidien regulierement.... :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c'est pareil avec les mygales, elles me font moins peur sue les tégénaires ou les épaires.

 

Je pense que du fait qu'elles sont plus grosses, on voit mieu à quoi elles ressemblent, et donc on est moins surpris...

 

Mais ya aussi sans doute le fait qu'elles soient dans un terrarium :lol: , parce que je dois avouer que je sais pas dans quel état je me trouverai si j'arrivais dans la chambre de mon copain et que l'une d'elle s'était barré pour réaparaitre soudainement sur le mur... :rocket:

 

Une fois, mon chéri à mis l'une de ses bébètes (la + grosse bien sur) dans une boite transparente pour que je la vois mieu. J'ai fini par réussir à (CARREMENT) prendre la boite (faut pas abuser non plus) dans ma main. ok, je me suis mise a pleurer, mais j'ai réussi à ne pas balancer violement la boite par réflex (yavai aussi le risque que la boite s'ouvre ceci dit... :lol:)

 

Mais si jetrouve une solution, je te tiens au courent pas de soucis. entre pauvres victimes que nous sommes, l'entraide me semble évidente. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi,un soir je vais chez un pote (il en possedes 12 des mygales quand mm^^)

je le voie qui cherche un truc partout,moi je m'assoie sur le canaper et je lui demande ce qu'il cherche...

 

il me regarde et me dit avec un grand sourire: "ha ben c'est bon,je l'ai retrouvez,ne bouge pas stp"

 

la je tourne la tete et je me retrouve avec une mygale enorme juste a cotez de ma tete :surpris:

 

c'etait une chromatopelma cyanopubescens ben je peut te jurez que j'etait pas fier :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il est meme pas fichu de savoir ou sont ses bêtes !

 

grave, en meme temps moi je préfere qu'une mygale me grimpe dessus plutôt qu'une tégénaire. Dans les deux cas je flipperai pas mais je préfere que la bestiole sois grosse et s'enfile pas dans mon col par exemple ^^_^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:surpris: :surpris: :surpris: beeeeeeeerk !!!

je disais à mon copain, le jour où tout simplement je serai capable de m'allonger dans l'herbe dans un champs, c'est que je serai totalement guérie ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous amis des arachnides :-D !!! :-D

je n'y connais absolument rien aux araignées :D mais je suis curieux et m interresse beaucoup a toutes les espéces prédatrices.donc je viens parmis vous pour me renseigné un peut l'histoire d'agrandir mes connaissances.tous d'abords qu'est ce que vous appelés une "tégénaire"?

:shock:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×