Aller au contenu

Photo

question couleur bht

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
20 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   POUNE

POUNE

Nouveau membre

• Membre
  • 1 messages

Posté 28 avril 2008 - 22:01

bonjour à tous, suis nouveau membre . j'ai 3 bht à la maison depuis 1 semaine : un a un corps très violet ,et un autre plutôt orange : cela a-t-il une signification particulière ( sexe , santé , âge ? ) ; hier soir, nous avons assisté à un changement de coquille ( gros bulots achetés en poissonnerie )en live ( 10 secondes pour le changement, puis 15 minutes ensuite pour pousser le corps au fond de la coquille à l'aide de ses pinces) , c'était incroyable ! quelqu'un a déjà vu cela ?
ps : merci à bermite pour ses précieuses info !
Poune

#2 OFFLINE   amorvan

amorvan

Membre régulier

• Membre
  • 84 messages

Posté 29 avril 2008 - 16:34

Pour sexer (identifier male et femmelle chez les animaux) des bht, il faut regarder je crois la deuxième paire de pattes: si il y a une tache brune sur les deux, c'est une femelle.

ATTENTION !!!! : Ne jamais sortir de force ou de quelquonque moyen un bht.

Et la reproduction est impossible en captivité, tous les bht viennent de captures dans la nature. Des scientifiques ont cependant reussi à les faires reproduire, éclore mais les larves ne passaient pas ce stade.

J'èspere que ça peut t'aider .

#3 OFFLINE   Masao

Masao

Membre actif

• Membre
  • 469 messages

Posté 29 avril 2008 - 17:05

Le violet dont tu parles, il a la grosse pince violette? si oui c'est un coenobita clypeatus, sinon un coenobita brevimanus. Temp : 21 - 27

L'orange que tu as est un coenobita Perlatus ! il prefere les choses en provenance de la mer. Temp : 24 - 27

Bien sûr pour toutes les especes de coenobita, l'eau de mer est obligatoire !

#4 OFFLINE   bermite

bermite

Membre fidèle

• Membre
  • 175 messages

Posté 30 avril 2008 - 23:12

Pour sexer (identifier male et femmelle chez les animaux) des bht, il faut regarder je crois la deuxième paire de pattes: si il y a une tache brune sur les deux, c'est une femelle.

.

:D :D :D Ah bon ??? D'où tiens-tu cette "intox" ?

Bermite

#5 OFFLINE   bermite

bermite

Membre fidèle

• Membre
  • 175 messages

Posté 30 avril 2008 - 23:14

Le violet dont tu parles, il a la grosse pince violette? si oui c'est un coenobita clypeatus, sinon un coenobita brevimanus. Temp : 21 - 27

L'orange que tu as est un coenobita Perlatus ! il prefere les choses en provenance de la mer. Temp : 24 - 27

Bien sûr pour toutes les especes de coenobita, l'eau de mer est obligatoire !

On ne peut absolument pas se contenter d'évoquer simlement la couleur d'un BHt pour identifier son espèce. Des couleurs identiques se retouvent chez plusieures espèces. Donc, sans autre détails de l'anatomie du BHt, impossible de les identifier.

Bermite

#6 OFFLINE   Masao

Masao

Membre actif

• Membre
  • 469 messages

Posté 01 mai 2008 - 08:28

Tu parles des rugosus?

L'un des miens ressemblait à un perlatus.. sans tache x)

#7 OFFLINE   amorvan

amorvan

Membre régulier

• Membre
  • 84 messages

Posté 02 mai 2008 - 08:21

.

Bermite

Sur plusieurs sites internets que je ne sais plus ou pas le nom :D .

#8 OFFLINE   Masao

Masao

Membre actif

• Membre
  • 469 messages

Posté 02 mai 2008 - 11:02

Et pis de toute facon ca sert à rien de sexer un BhT

#9 OFFLINE   quentjoss

quentjoss

Membre régulier

• Membre
  • 83 messages

Posté 02 mai 2008 - 14:25

.

Bermite

Sur plusieurs sites internets que je ne sais plus ou pas le nom :D .

Si tu retrouves les sites ca m'interresse :wink:

#10 OFFLINE   amorvan

amorvan

Membre régulier

• Membre
  • 84 messages

Posté 02 mai 2008 - 17:03

voila ce qu'il y avait d'écrit :
Les Bernard ne sont pas très difficile à sexer... Il suffit de les tourner délicatement dans le but d'observer le dessous du haut des pattes... Quand l'animal sortira de sa coquille suffisamment pour que vous voyez le haut de la 2ième paires de pattes (excluant la paire avec la grosse pince) examinez soigneusement si vous apercevez des gonopores qui seront 2 petits points brun-noir situé dans le haut de la 2ième paire de pattes... Si vous en apercevez, c'est une fille =) ! Si non, c'est un garçon =) ! Je vais essayer de vous prendre une photo ... Pour la reproduction ils peuvent pondre en captivité mes le problème survient lors de la transition larvaire à terrestre... Les larves se développes dans l'eau salé et sa prend toute une installation pour tenter le coup...
et c'est sur http://www.reptilic.... ... b0e9fea87f.

#11 OFFLINE   bermite

bermite

Membre fidèle

• Membre
  • 175 messages

Posté 02 mai 2008 - 22:41

.

Il s'agit bien des gonopores ... mais relis l'article que tu as posté avant moi et relis ce que tu as écrits... es gonopores ne sont pas des points sur les 2ème paires de pattes . ce sont des "points" qui se trouvent sur le corps du BHT au niveau des 2èmes paires de pattes, et non pas sur.

Bermite

#12 OFFLINE   bermite

bermite

Membre fidèle

• Membre
  • 175 messages

Posté 02 mai 2008 - 22:44

.

Il s'agit bien des gonopores ...
Ces "points" ne se situent pas SUR les pattes, mais sur le corps de l'animal, face ventrale, juste au niveau de ces fameuses 2ème paires de pattes. Très facile à observer SANS TOUCHER LE BHT, quand il se dresse sur ses pattes pour gratouiller la vitre, par exemple. S'il n'y en a pas, c'est que c'est un mâle.

Alors attention à l'interpétation de certaines lectures.
Bermite

#13 OFFLINE   amorvan

amorvan

Membre régulier

• Membre
  • 84 messages

Posté 03 mai 2008 - 07:36

eh Bermite, regarde ce que j'ai trouvé : http://www.reptilic....about11801.html
Tu ne trouve pas ça un peu bizard ? Eclosion sans eau mais grosse humidité . Des crabes de cocotier ? Ils ne le présise pas mais ils le demande au gars .

Quand pense tu ?

#14 OFFLINE   Masao

Masao

Membre actif

• Membre
  • 469 messages

Posté 03 mai 2008 - 09:45

c'est du fake.

il dit que ses bht ressemblent à des crabes de cocotiers, hors, un crabe de cocotier avec coquille c'est un juvénile et peut pas se reproduire.

et si ce sont biens des bhts, il a mentit car il a dit que les larves mangaient toute la nourriture.. et pis il a meme pas d'eau salée !

#15 OFFLINE   bermite

bermite

Membre fidèle

• Membre
  • 175 messages

Posté 03 mai 2008 - 22:23

Alors sans photo c'est difficile .

Plusieurs hypothèses selon moi :

1- la personne a acheté un BHt femelle porteuse. Comme les crevettes porteuses d'oeufs, tout le monde en a déjà eu dans son assiette. Cela arrive effectivement que les femelles soient porteuses, MAIS c'est extrêmement rare qu'elles survivent jusqu'à un terra car elles doivent supporter les différentes étapes du transport jusqu'à destination finale...

Si c'est une femelle effectivement porteuse, aucune chance pour les larve de se développer.

2- En ce qui concerne les crabes des cocotiers, ils peuvent atteindre 5 kgs, je les vois mal entrain de se reproduire dans un terra (2 CDC, imaginez la taille du terra...) où les conditions ne sont pas favorables...

3- Les BHT ne tuent pas pour se nourrir. Jamais entendu parler d'un BHt qui décapite en masse des grillons. Les BHT sont uniquemenbt des détritivores, pas des prédateurs. Par contre, et c'est là que je crois qu'il faut chercher la vérité, ces petites choses blanches que le type croit être des BB BHT, à mon sens, ce sont des larves de grillons, puisqu'apparemment, il place des grillons dans son terra. Les grillons naissent tout blanc et change de couleur au bout de 2 jours.

Voilà mon opinion, elle vaut ce qu'elle vaut et n'engage que moi...

Bermite

#16 OFFLINE   amorvan

amorvan

Membre régulier

• Membre
  • 84 messages

Posté 04 mai 2008 - 09:43

Hypotèse 4 : un grillon vivant qui à pondu des oeufs vus que les BB bht vivent dans l'eau de mer des tropiques et donc une forte humidité ne sufirait pas et il manquerait le sel ( certains (peu-etre tous ) organismes marins (les coraux et poissons) se gonflent d'eau douce (voir plus loin ) si ils sont dans dans ce dernier pour compler la baisse de salinité de l'eau et meurent ... ) .

#17 OFFLINE   fitis

fitis

Membre régulier

• Membre
  • 33 messages

Posté 08 mai 2008 - 11:44

Si cela vous intéresse j'ai trouvé un site en anglais de passionnés américains avec des photos où l'on voit très bien l'anatomie des BHT (gonopores des femelles par exemple).
http://www.thecrabba...rabanatomy.html
Il est donc difficile d'apercevoir ces fameux gonopores situés sous les dernières paires de pattes du BHT femelle.

#18 OFFLINE   fitis

fitis

Membre régulier

• Membre
  • 33 messages

Posté 08 mai 2008 - 11:46

On peut également voir des femelles avec leurs oeufs !
http://www.thecrabba.../lifecycle.html

#19 OFFLINE   amorvan

amorvan

Membre régulier

• Membre
  • 84 messages

Posté 08 mai 2008 - 12:06

trop fort les embrions et ton géant fait pas cette taille ?

#20 OFFLINE   fitis

fitis

Membre régulier

• Membre
  • 33 messages

Posté 08 mai 2008 - 12:32

Si à peu près ! :D

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles