Aller au contenu

Photo

Mue, mais j'ai vraiment peur..

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Stam

Stam

Membre fidèle

• Membre
  • 178 messages

Posté 29 avril 2008 - 00:28

Bonsoir, si quelqu'un passe à cette heure ci me rassurer, ça m'arrangerai franchement ^^

Ma mygale est entrain de muer, mais aucune toile de mue (elle est stade 4-5 environ) de plus elle est sur le côté, contre la vitre, et non pas sur le dos..

Le substrat est correctement humidifié donc elle devrait pas avoir de problème, sauf qu'elle est sur le côté..

Elle n'a pas fait de toile mais elle a sérieusement bombardé autour de la zone (en se tapotant le dessus de l'abdomen)

Si quelqu'un a une idée, je sais que je dois pas la toucher mais il y a peut-être moyen de l'aider si jamais elle "foire" sa mue, je n'ai pas trouver de sujet relatant le cas (Mygale sur le côté) merci..

#2 OFFLINE   -antoine-

-antoine-

Membre confirmé

• Membre
  • 1 120 messages

Posté 29 avril 2008 - 02:53

ca aurais pu etre cool d'avoir une idée de ta notion de "coté" et de l'espece de ta mygale :roll:

#3 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 29 avril 2008 - 08:27

Sa mygale c'est une smithi, je crois. Comme on te l'a dit sur un autre forum, il n'y a pas de raison que tu t'inquiètes (enfin il n'y avait pas, car depuis la mue doit être terminée).

#4 OFFLINE   Stam

Stam

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 178 messages

Posté 29 avril 2008 - 10:29

La mue s'est en effet terminée avec brio ! ^^

C'est quand même bizzare une mue sur le côté :x

Bon en revanche la mue est pas en très bon état, donc pour la naturaliser, j'attendrais la prochaine !

#5 OFFLINE   Stam

Stam

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 178 messages

Posté 29 avril 2008 - 21:12

En revanche l'ancien abdomen était encore collé à son abdomen après la mue (le lendemain, la mue était donc fini depuis un bon moment) j'ai coupé l'ancien exo pour lui permettre de se déplacer plus librement, mais il reste encore un bout de l'ancien abdomen accroché à son nouvel abdomen (au niveau des filières)

J'ai remarqué qu'elle s'y gratte souvent, mais elle n'arrive pas à le retirer, je pense pouvoir le retirer facilement avec une pince à épiler (si c'est pas trop collé ^^) mais dois-je le faire, ou laisser ce bout de "peau" tranquille, il tombera de lui-même ou partira simplement avec la prochaine mue ?

Sachant qu'elle s'est légèrement ouverte l'abdomen là où la peau est encore présente (blessure remontant à 1 semaine, pas de liquide blanc qui est sorti) donc ça serais mieux de laisser ce reste pour aider à cicatriser ?

#6 OFFLINE   Gilles BILLARD

Gilles BILLARD

Membre fidèle

• Membre
  • 217 messages

Posté 29 avril 2008 - 21:18

Salut,
A mon humble avis tu as eu un super coup de chance.
Juste ce petit detail d'exuvie partielle encore liée ( a laisser ou a bien humidifier au pulvérisateur et a tenter d'oter bien délicatement ), c'est vraiment du bol ! pour ma part a chaque fois qu'une mue s'est faite latéralement ou en angle, la mygale n'a pas survécu.
Je suis heureux pour toi.
A+

#7 OFFLINE   Stam

Stam

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 178 messages

Posté 29 avril 2008 - 21:37

Je me disait aussi que c'était pas normal.

Je vais continuer d'humidifier ça et de le retirer, si je vois que je dois tirer un peu plus fort pour le décoller je le laisserai.

Mais elle a quasi fini de le retirer seule

#8 OFFLINE   Gilles BILLARD

Gilles BILLARD

Membre fidèle

• Membre
  • 217 messages

Posté 29 avril 2008 - 22:04

Oui, si ca tient trop, laisse faire la nature et si ta bete a un pb avec cela elle fera une mue rapprochée pour y remédier.
a+

#9 OFFLINE   Stam

Stam

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 178 messages

Posté 29 avril 2008 - 22:35

Ok merci beaucoup pour tes informations, je verrais demain pour le retirer moi-même, car la majeur partie a été retirée par la Mygale, si elle n'arrive pas à finir le boulot je lui donnerai un coup de pouce ^^

#10 OFFLINE   Stam

Stam

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 178 messages

Posté 30 avril 2008 - 13:10

Pour info (ça peut aider des gens qui ont le même problème)

J'ai bien humidifier la partie à décoller, et j'ai simplement tirer légèrement dessus avec une pince à épiler, ça s'est décoller tout seul.

En revanche là où j'ai décoller le bout d'exuvie (au niveau des filières je rappel) il y a des petites tâches blanche, j'opte pour des selles (bien que je n'ai pas réussi à trouver de schéma montrant où se situe l'anus de la mygale, si quelqu'un a, je suis preneur ^^) ou un résidu de toile qui n'aurait pas pu sortir étant donné qu'un bout d'exuvie était collé à cet endroit.

A part ça, la mygale "a l'air" de se sentir bien (je dis bien à l'air, je peut pas entrer dans sa tête)

Je tenterai de la nourrir samedi, vu qu'elle a fait sa mue lundi soir.

(Si quelqu'un a d'autres infos sur la petite partie blanchâtre, j'essayerai de prendre une photo en rentrant du boulot)

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles