Aller au contenu

Photo

Elaphe guttata guttata

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   StevSnake

StevSnake

Membre confirmé

• Membre
  • 1 051 messages

Posté 21 décembre 2003 - 17:08

Salut à tous j'ai fait beaucoup de recherches et il y a des questions auquels je ne trouve pas de réponses claires.
Quel est le substrat idéal pour une elaphe guttata guttata?
Quelle doit être l'humidité du terrarium?
Quel est la taille de sa nourriture?(souriceaux,souris adultes,...)
merci

#2 OFFLINE   Nico

Nico

Membre confirmé

• Membre
  • 1 253 messages

Posté 21 décembre 2003 - 20:24

Salut,

Il n'existe pas de substrat idéal, tous ont des avantages et des inconvénients:
- le sopalin ou journal: rapide à changer, pas cher, hygiénique, mais très moche.
- copeaux, éclats de bois, écorces, aubiose, etc: assez ésthetique, plus cher, moins hygiéniques, à changer souvent, cause des occlusions intestinales en cas d'ingestion, donc il faut nourrir en dehors du terra.
- tapis gazon: économique (on peu les laver et les réutiliser), relativement esthétique, hygiénique si changé souvent (toutes les semaines), assez inconfortable pour le serpent apparement. Il en existe aussi de plus doux, mais plus difficiles à nettoyer.
- le lyno (ou lino je sé pu): hygiénique (un coup d'éponge au caca), peut être esthétique, pas trop cher, mais les serpents se retrouvent un peu comme sur une patinoire.

Pour le taux d'humidité, entre 60 et 70%

Taille de nourriture: commence par des foetus de souris, puis blanchons, puis sauteuses, et enfin souris adultes... La grosseur de la proie doit être égale au diamètre du serpent au point le plus gros de son corps.

Voilà, si j'ai dit des bétises corrigez moi...
On le fait bien, ou on le fait pas !!!

#3 OFFLINE   Fabi

Fabi

Membre fidèle

• Membre
  • 167 messages

Posté 22 décembre 2003 - 15:07

Pourquoi? Tu as enfin acheté un serpent?

Rien à redire sur ce qu'a dit Nico. Stevsnake, tu dois surement savoir depuis le temps que tu poses des questions sur ce forum que la taille des souris que l'on donne dépend de l'âge et du diamètre de ton serpent...

#4 OFFLINE   clement

clement

Membre fidèle

• Membre
  • 221 messages

Posté 31 décembre 2003 - 16:24

alors moi comme substrat j ai mis des copeaux de hetre.
Pour l humiditer il n en faut pas beaucouentre 50 et 60% maximun et pendant les mues entre 60 et 75%.
Pour la nourriture il y a un site qu y en parle super bien avec un memento voici l adresse
http://www.chez.com/.../nourriture.htm

voila

clement

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles